T'as presque trouvé, Damien
En fait j'ai :
Voila le cheminement des mes pensées...
Preflop :
Le min raise me semble effectivement assez louche, peut-etre un gros jeu KK, AA.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la tour précédent (la 1iere main, donc), Yann avait relancé preflop avec A-K, et Patrick avait sur-relancé (!!) avec K-Q
Donc, je voyais plutot Yann en confiance, faisant un blocking bet avec J-10s ou quelque chose du genre, histoire de relancer à pas cher et de profiter que Patrick n'allait certainement pas sur-relancer avec le meme genre de main.
Bref, je suis au bouton, 2ieme main jouée, je call.
Flop :
Je prends mon brelan \o/
Patrick attaque, mais le connaissant, ca ne veut rien dire.
Yann relance, ca precise sa main... soit K-Q, soit du connector à pique, soit toujours le gros jeu KK-AA.
Je decide de ne pas sous jouer mon brelan, et de sur-relancer assez fort pour lui enlever toute cote, etant content si je remporte le pot à ce niveau.
Apres ma relance, ca papotte, Patrick s'etonne en disant "tout la monde à la dame ou quoi ?", et fold.
Yann lui repond "non, lui, il a le 5 !", reflechit et call.
Avec cette phrase, j'exclu le gros jeu. En effet, ca fait vraiment cher à payer avec juste 8% de chance de gagner ! Et vu que je pense Yann serieux, je pense réellement qu'il a soit la dame (JQ, KQ, Q-10), soit un tirage flush important J-10 ou K-J à pique... ca ne fait que 30% de chance de gagner au mieux pour lui, donc son call reste audacieux.
D'autant + audacieux, qu'il n'a en fait que 8% de chance vu qu'il ne joue que les 2 As restant...
Turn :
Aye, s'il jouait la flush, il la touche, mon brelan ne vaut plus rien, il check, pas la peine de miser.
River :
Je touche mon full \o/ Je suis sur d'etre devant vu que je le vois sur la flush, c'est pour ca que je relance.
Il montre les As, full superieur, ca pue ce jeu
O๠ai-je mal joué ?
Je pense que ma principale erreur est de m'etre fié à ma lecture, j'aurai juste du call sur son bet river, d'autant plus qu'on ne jouait que depuis 2mn...
Mon bet au flop aurait du etre + important ? Faut miser combien pour faire coucher les As quand on a un brelan ?!?!?!
PS : no problem Ludo, c'est oublié, j'avais juste les boules sur le coup de voir à quel point tu m'aimais et me respectais