<DIV><DIV><U>sit'n go de l'aprem lors de la seconde manche des interclubs:</U></DIV><DIV> </DIV><DIV>Je me rettrouve à la table de Cyril et Poulet du HPT, un autre joueur LAG. Nous ne sommes plus que 7, un joueur ayant m'ayant aimablement offerts ses jetons en m'annonçant sa main face à mon brelan floppé. Je suis cheap leader léger avec 6500 jetons+.</DIV><DIV>Je suis placé à droite de Poulet mais Cyril a la position sur moi (merci la stéréo).</DIV><DIV>Poulet et Cyril animent la table en s'auto agressant. Cyril a pris un mauvais coup par Poulet qui l'a fait redescendre à 4000 jetons (voire moins) mais est de nouveau très actif depuis quelques mains et est remonté à plus de 4500 jetons lorsqu'intervient ce coup.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Les blinds viennent de passer à 175/350.</DIV><DIV>Je retourne une paire de 10 et je relance à 900. La parole arrive à Cyril qui m'insta boà®te la ganache. Super j'suis respecté!</DIV><DIV>Mon idée première est de bien sûr folder ma middle pair, mais ce n'est pas un joueur banal que j'ai en face, c'est Cyril, qui a un niveau de poker bien supérieure à la moyenne. Il est donc bon d'analyser la situation au delà du premier degré et de prendre une décision peut-être trop rapide. Les 3 phases de réflexion sont:</DIV><DIV>1 - quelle est ma main... Ca, je le sais</DIV><DIV>2 - que peut avoir Cyril... on verra plus tard</DIV><DIV>3 - quelle est sa réflexion à lui? C'est ce point qui est le plus important.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Que pense-t'il de moi? J'ai une image de joueur serré qui évite de se confronter aux joueurs que je juge meilleurs ou dangereux. Cyril sait que je ne joue pas les 50/50 à ce moment là du tournoi avec une paire moyenne. S'il a deviné ma main, il saura que je folderai mes 10, mes valets, voire mes dames. Je ne paierai qu'avec les as et réfléchirai avec les rois. En revanche, peut-être ne sait-il pas que je sais qu'il le sait.</DIV><DIV>Aussi, après son mauvais coup, Cyril est redevenu très actif à la table et commence à en reprendre le contrà´le. Ce rythme lui plait et il tient à ce qu'il en soit ainsi. Si je folde, il accentue sa domination sur la table et prend un avantage psychologique très important sur la table et encore plus sur moi.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Que peut-il avoir? Il a très vite boité dans un moment o๠il était déjà très actif. Son move semblait programmé à l'avance comme s'il savait que je devais me coucher. Ses cartes n'auraient à ce moment là aucune importance. Malgré tout, il n'est pas idiot, je le couvre et il n'a pas l'intention de sauter à la 7ème place.</DIV><DIV> </DIV><DIV>La question qui me vient alors à l'esprit: Veut-il être payé? Son all in rapide cache-t'il un monstre. S'il a deviné ma main, il sait que je dois folder. Beh puisque Cyril aime parler, je vais lui en donner l'occasion. bla bla bla, c'est cher, pourquoi tapis, qu'est ce que tu as, penses tu que c'est une erreur si je paie, peux-tu me donner un conseil? Très confiant au début, j'ai eu le sentiment qu'un doute s'installait... des yeux qui disaient "ce con, il va quand même pas payer avec sa middle... Est-il capable de devenir subitement idiot?" A ce moment là , j'ai su que je n'étais pas en face d'une over pair. Il convient maintenant de voir si je suis en face d'un coin flip ou d'un any 2. Cyril jouant beaucoup sur l'aspect psychologique, il peut faire folder des grosses mains aux joueurs sérieux, comme il a fait avec K5 face à Fred dans un combat de chip leaders lors du dernier BE (Fred avait les valets).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Les éléments que j'ai à ce moment là :</DIV><DIV>- il sait ce que j'ai</DIV><DIV>- il est persuadé que je vais me coucher</DIV><DIV>- il ne veut pas être payé</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mon fold est beaucoup moins certain. Je vais donc peser le pour et le contre d'un call ou d'un fold.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je paie:</DIV><DIV><U>pour:</U></DIV><DIV>- si je gagne, je sors Cyril. Il ne me reste qu'un seul pénible. J'ai la position sur lui et je passe à plus de 10000. C'est bien plus gérable que la stéréo</DIV><DIV>- si je perds, je passe à 2000. C'est très peu mais je reste néanmoins vivant</DIV><DIV>- je peux être largement devant</DIV><DIV>- au pire, c'est un coin flip et je ne l'ai pas encore perdu. Je suis devant tant qu'il ne touche pas.</DIV><DIV>- J'ai envie de faire passer un message à Cyril du style "je peux être idiot, prends-le en compte dorenavant"</DIV><DIV><U>contre:</U></DIV><DIV>- si je fais face à un coin flip. C'est pas le moment, même si je pars devant.</DIV><DIV>- si je fais une mauvaise lecture et qu'il a une over pair</DIV><DIV>- je retombe à 2000 si je perds. Vivant mais ça va être un cauchemar.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je fold:</DIV><DIV><U>pour:</U></DIV><DIV>- je reste à 5500 environ. un peu plus qu'au départ, y a pas d'urgence mais attention, les niveaux montent vite.</DIV><DIV>- je ne risque pas de descendre à 2000</DIV><DIV><U>contre:</U></DIV><DIV>- pas sûr que ce soit un 50/50 vu qu'il est persuadé que je vais folder</DIV><DIV>- si je folde, il prend un gros avantage psychologique et il accentue sa maitrise de la table (vraiment pas bon)</DIV><DIV>- je reste entre ces deux pénibles</DIV><DIV>- je ne le surprends pas, je reste prévisible.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je change d'avis et je décide prendre le risque de me retrouver face à 2 over cards, malgré l'enjeu des interclubs. </DIV><DIV>Je paie, il retourne As-Dame. Putain, à ce moment là , j'ai envie de reprendre mes 10.</DIV><DIV>Malgré tout, la paire tient bon et Cyril est dehors.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je pense que ma réflexion est bonne, même si ce n'était probablement pas le bon moment de le vérifier. Un tournoi à enjeu personnel aurait été plus adéquat.</DIV></DIV>