<DIV> </DIV><DIV>Ton raisonnement se tient.</DIV><DIV>Un bet de 500 à la turn sur un pot de 1075 avec 600 qui lui reste derrière indique soit beaucoup de force (le all in ici à la turn fait plus penser à un bluff, ce qui montre moins de force) soit à quelqu'un de prudent et qui ne risque pas tout avec une très bonne main mais quand même une main qui peut se faire battre à la river suivant les cartes qui tombent (<U>scary cartes qui peuvent l'amener à prendre une décision difficile à la river:</U></DIV><DIV>les 9 piques, les 3 As (si Sesky a AsAs sous joué (New York back raise avec 4 joueurs c'est chaud mais c'est sesky... ou un joueur débutant qui ne sait pas jouer ses As) ou si Seky est sur un tirage quinte (QT par exemple) le dernier J (Si Sesky a JJ), le dernier 2 (22), le dernier 8 (8
, les 3 Q, les 3 T (tirage quinte de Sesky avec AsT ou AsQ), ce qui fait au total 21 scary cartes à la river sur les 46 cartes qui restent soit environt 45,6 %, presque la moitié des cartes.)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu vas me dire que Sesky ne paye pas 500 à la turn avec un tirage quinte pour une carte ou même pour 2 cartes, mais je pense que le Vilain lui ne le sait pas forcément (combien de joueurs au FPT payent leur tirage même avec cette profondeur de tapis?) et même si Vilain a un bon profiling de Sesky, il ne peut pas être sur a 100% qu'il ne va pas le faire), donc il doit prendre en compte les 21 scary cartes.</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Du coté de Sesky, si il paye les 500 de la turn, il reste aussi les 600 à la river à payer.</DIV><DIV>Il a pratiquement les même scary cartes que Vilain (+ les 3 K soit 24 scary cartes), 600 sur un pot de 2675 soit une cote de 4.45/1, il doit être sur que Vilain bluff river moins de 22.5% des fois pour ne pas payer: décision très difficile pour Sesky et pour tout le monde même si Vilain est un joueur serré, il doit quand même bluffer quelque fois...), donc comme tu dis: "celui qui paye, paye aussi la river pour les 600 qui restent", donc dans la tête de Vilain avec toutes ses scary cartes de la river, autant faire tapis:</DIV><DIV>ça passe plus pour un bluff et ça lui évite une décision délicate à la river et si le mec avait rien en face et ben tant pis cela sera pour une prochaine fois (de plus ce genre de move est à construire avec son image et avec l'historique de la table: le faire 1 fois avec un monstre (et que le Vilain montre comme ici) 1 fois avec un semi-bluff, etc... (dixit Cyril sur la notion de "fear equity" sur un de ses posts sur le forum du BCH).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc je persiste à dire que Vilain a bien joué le coup... (même si 200 sur 675 au flop avec 3 adversaires est faible, avec ce qu'il a en main et avec le flop dry à ce moment , il a peur de pas grand chose même si les 3 adversaires callent... (rare dans ce genre de tournoi avec la faible profondeur de tapis: si tu paye 200 au flop, quesque tu vas payer turn puis river...?)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Est tu d'accord avec ce que je viens d'écrire et est ce que tu as des contradictions à apporter?</DIV><DIV>Fais le moi savoir, merci d'avance...</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>