Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Une main au FPT Toulouse
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Une main au FPT Toulouse

Une main au FPT Toulouse il y a 15 ans, 1 mois #41117

• Gam3R
  • Platinum Boarder
<DIV>je suis pas convaincu, faire tapis avec KK au turn, je trouve sa mal joué, un bet de 500 était pas mal, et plus souvent payant ! et celui qui paye, paye aussi la river pour les 600 qui restent, aucun tirage, aucune nécessité d'aller all in son all in fait fuir tout les mains intermédiaire donc je trouve sa mal joué, sa passe comme un bluff parfois mais moi j'aurais surtout vu sa comme de la force genre AA AK qui a peur de se faire suckout.</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Une main au FPT Toulouse il y a 15 ans #41307

• richiemckaw
  • Fresh Boarder
<DIV> </DIV><DIV>Ton raisonnement se tient.</DIV><DIV>Un bet de 500 à  la turn sur un pot de 1075 avec 600 qui lui reste derrière indique soit beaucoup de force (le all in ici à  la turn fait plus penser à  un bluff, ce qui montre moins de force) soit à  quelqu'un de prudent et qui ne risque pas tout avec une très bonne main mais quand même une main qui peut se faire battre à  la river suivant les cartes qui tombent (<U>scary cartes qui peuvent l'amener à  prendre une décision difficile à  la river:</U></DIV><DIV>les 9 piques, les 3 As (si Sesky a AsAs sous joué (New York back raise avec 4 joueurs c'est chaud mais c'est sesky... ou un joueur débutant qui ne sait pas jouer ses As) ou si Seky est sur un tirage quinte (QT par exemple) le dernier J (Si Sesky a JJ), le dernier 2 (22), le dernier 8 (8, les 3 Q, les 3 T (tirage quinte de Sesky avec AsT ou AsQ), ce qui fait au total 21 scary cartes à  la river sur les 46 cartes qui restent soit environt 45,6 %, presque la moitié des cartes.)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu vas me dire que Sesky ne paye pas 500 à  la turn avec un tirage quinte pour une carte ou même pour 2 cartes, mais je pense que le Vilain lui ne le sait pas forcément (combien de joueurs au FPT payent leur tirage même avec cette profondeur de tapis?) et même si Vilain a un bon profiling de Sesky, il ne peut pas être sur a 100% qu'il ne va pas le faire), donc il doit prendre en compte les 21 scary cartes.</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Du coté de Sesky, si il paye les 500 de la turn, il reste aussi les 600 à  la river à  payer.</DIV><DIV>Il a pratiquement les même scary cartes que Vilain (+ les 3 K soit 24 scary cartes), 600 sur un pot de 2675 soit une cote de 4.45/1, il doit être sur que Vilain bluff river moins de 22.5% des fois pour ne pas payer: décision très difficile pour Sesky et pour tout le monde même si Vilain est un joueur serré, il doit quand même bluffer quelque fois...), donc comme tu dis: "celui qui paye, paye aussi la river pour les 600 qui restent", donc dans la tête de Vilain avec toutes ses scary cartes de la river, autant faire tapis:</DIV><DIV>ça passe plus pour un bluff et ça lui évite une décision délicate à  la river et si le mec avait rien en face et ben tant pis cela sera pour une prochaine fois (de plus ce genre de move est à  construire avec son image et avec l'historique de la table: le faire 1 fois avec un monstre (et que le Vilain montre comme ici) 1 fois avec un semi-bluff, etc... (dixit Cyril sur la notion de "fear equity" sur un de ses posts sur le forum du BCH).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc je persiste à  dire que Vilain a bien joué le coup... (même si 200 sur 675 au flop avec 3 adversaires est faible, avec ce qu'il a en main et avec le flop dry à  ce moment , il a peur de pas grand chose même si les 3 adversaires callent... (rare dans ce genre de tournoi avec la faible profondeur de tapis: si tu paye 200 au flop, quesque tu vas payer turn puis river...?)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Est tu d'accord avec ce que je viens d'écrire et est ce que tu as des contradictions à  apporter?</DIV><DIV>Fais le moi savoir, merci d'avance...</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

Une main au FPT Toulouse il y a 15 ans #41308

• Gam3R
  • Platinum Boarder
<DIV>On pense pas au meme degrés, sa dépend des joueurs le bet all in c'est souvent de la force et pas un bluff tout pourri qui se sent a 3km et c'est justement des joueurs qui veulent faire croire au bluff ! T'es pas le seul a faire un raisonnement comme sa et a se dire il bluff le vilain fait le meme dans sa tete je dirait a vu de nez que seul meme pas 20% des moves comme sa sont des bluffs.</DIV><DIV> </DIV><DIV>PS : c'est différent d'un all in sur le flop, ici il aguiche sur le flop pour envoyer la sauce au turn, la supercherie est évidente. Je serait peut etre allé jusqu'a folder un K (mais pas 2 pairs évidement)</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Une main au FPT Toulouse il y a 15 ans #41309

• richiemckaw
  • Fresh Boarder
<DIV>Je pense qu'avec toi on va aller dans le cà´té obscur du poker (comme dit un collègue à  moi: "mon trou de balle..." (lol)):</DIV><DIV> </DIV><DIV><DIV>"On pense pas au meme degrés, sa dépend des joueurs le bet all in c'est souvent de la force et pas un bluff tout pourri qui se sent a 3km et c'est justement des joueurs qui veulent faire croire au bluff ! T'es pas le seul a faire un raisonnement comme sa et a se dire il bluff le vilain fait le meme dans sa tete je dirait a vu de nez que seul meme pas 20% des moves comme sa sont des bluffs"</DIV><DIV> </DIV><DIV><DIV>Je suis tout à  fait d'accord avec toi. Sauf qu'on est au FPT et que à  la louche 80% des joueurs pensent comme Sesky ou moi sur ce coup là . Le but du poker ce n'est pas de de jouer le meilleur poker possible avec toujours des décisions optimales qui collent à  la théorie du poker: le but du poker c'est de faire des jetons (ou de l'argent dans un tournoi avec gain) et donc de s'adapter aux joueurs qu'on a en face de soi. </DIV></DIV><DIV> </DIV><DIV><DIV>"PS : c'est différent d'un all in sur le flop, ici il aguiche sur le flop pour envoyer la sauce au turn, la supercherie est évidente. Je serait peut etre allé jusqu'a folder un K (mais pas 2 pairs évidement)"</DIV><DIV> </DIV><DIV>All in sur le flop en première position devant 3 adversaires: dans 98% des cas tu as un énorme jeu. Si c'est un bluff pur c'est de l'inconscience (ou du gamble). Si c'est un semi bluff:.. (il n'y en a pas avec un flop comme ça), donc personne ne paye (à  part les joueurs du FPT qui ont 22, 88, Kbroadway, <EM>K2, K8, 28--> peu de gens payent avec ça préflop au FPT)</EM> et il ne rentabilise pas son jeu. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je ne pense pas qu'il aguiche au flop, il veut savoir si quelqu'un a quelque chose (il fait un prob bet qui en plus le renseigne). Et puis voyant ce qui tombe à  la turn, il ne prend pas de risque, il envoie tout: joueur serré et conservateur. Dans la tête de Sesky et pas dans celles de Ivey, de Negreanu, ou de Lacay: "<FONT size=2>Je decide de regarder son attitude... il est visiblement febrile, ok... c'est pas un scoop, soit il est max, soit il bluff... bordel."</FONT><BR></DIV><DIV>Dans toutes ses actions il ne bluff pas (à  part le prob bet au flop qui est légèrement sous joué (un peu faible comme mise) mais avec la profondeur de tapis cela se défend.</DIV><DIV>Donc tu as raison de dire que le all in à  la turn est dans 80% des cas fait avec un jeu monstre (mais pas imbattable d'ou la décision de vilain), mais au FPT ça fonctionne...</DIV></DIV><DIV> </DIV></DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes