Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Un coup lors des interclubs qui me hante !!
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Un coup lors des interclubs qui me hante !!

Un coup lors des interclubs qui me hante !! il y a 14 ans, 2 mois #51276

• Sproutch
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
Il y a un autre paramètre à prendre en compte ici que tu n'indiques pas et qui pourtant est très important pour moi !

En effet qu'elle est la place du SAPC à ce moment du tournoi ?
Est ce que la première place est aquise ?
Est ce que les deux joueurs qui sont avec toi dans le sit&go sont dans un club dangereux pour le SAPC ?
Quelles sont les places de tes petits camarades sur les autres sit&go ?

Voilà un truc qui devrait t'aider dans ta décision !

Un coup lors des interclubs qui me hante !! il y a 14 ans, 2 mois #51292

• joelllxx
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
assez d'accord avec ce qu'avance Sproutch... mais es-tu informé à ce moment précis de la situation globale ? ou dois-tu prendre une décision et une responsabilité perso ? Tu as dû faire au mieux et étant le seul présent à la table le mieux à même de juger... donc pas de fantôme dans les placards.

Un coup lors des interclubs qui me hante !! il y a 14 ans, 2 mois #51298

• Skeull
  • Platinum Boarder
D'accord avec sproutch aussi sur les joueurs à ta table et tes compagnons de club.
Cepandant, je pense que le fold est plus raisonnable, sachant que tu t'engage à mon avis au mieux sur un coin coin flip.
Coin coin coin coin

Un coup lors des interclubs qui me hante !! il y a 14 ans, 2 mois #51413

• pythonio
  • Platinum Boarder
Suivant situation SAPC:

On est 3, faut aller cherché la 1ere place. Tu te doutes que tu es AU PIRE en 50/50 souvent 60/40 voir 70/30 bref CALL.
Tu finis 3e pas d incidence majeure, tu finis 1er, tu boostes clairement le classement de ton equipe.
D une part tu n es pas couvert et si tu perds le coup il te reste 4k jetons, ca fait pas lourd mais tu n es pas mort
D autre part tu as malgré tout 16-17bb, au rythme ou les mains s enchainent en 3-handed, c est pas une mauvaise idée de payer avec top5% un relance d un bouton short!

Aprés ya aussi un autre facteur qui rentre en compte, pense tu pouvoir grinder tranquillou pour faire des jetons et te rapprocher du chiplead? En gros est ce que les 2autres joueurs sont actifs, ou ils ne font que tapis?
Ya aussi la dynamique de la table, peut il boiter light au vu de ton image?

Bref ya pas mal de parametres mais la dans les 3 faut prendre des risques pour aller au bout!
Pour moi c est call pratiquement tout le temps. Il ne faut pas terminer avant la 4e place mais dans les 3, au vu de la structure, AQ c est difficilement foldable!
C'est payé bottom

Un coup lors des interclubs qui me hante !! il y a 14 ans, 2 mois #51414

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Allez, on va se faire un petit calcul ICM.
Vous n'êtes plus que 3, tu as donc 9 points d'assurés. La seconde place vaut 11 points et la première 16, donc 2 points et 7 points à prendre en plus pour ces mêmes places.

Avec ton stack, tu as une espérance de gain de 3 points avec 32,5% de chance de terminer premier et 36,03% de chances de terminer second. Je rappelle le site qui fait les calculs pour nous:
http://www.icmpoker.com/calculator.aspx

Au vu de la range de main de ton adversaire (j'ai quand même rajouté KQ et KJ dans la range), en utilisant PokerStove, tu as une équité de 57,65%.

- En cas de fold, tu perds ta BB et ton ante pour passer à 12225, et ton espérance de gain passe à 2,83 points.

- En cas de call:
* tu gagnes, tu sors ton adversaire et ton espérance de gain passe à 4,8 points avec 22.425 jetons contre 17.575 pour ton adversaire en heads-up
* tu perds et tu es short stack avec une espérance de gain de 1,01 points
En cas de call, l'espérance de gain est donc (0,5765 x 4, + (0,4235 x 1,01) = 2,77 + 0.43 = 3,2 points

Tu perds 0,17 point d'espérance si tu foldes.
Tu gagnes 0,2 point si tu call

C'est limite, mais c'est un call ici.
Si tu exclue KQ et KJ de sa range, ton équité est encore meilleure donc un call encore plus évident.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Un coup lors des interclubs qui me hante !! il y a 14 ans, 2 mois #51415

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Il me semble qu'à ce moment, on est quasi assuré d'être premier.
Ce n'etait pas une info 100% confirmée cependant.

Je suis arrivé alors qu'il restait encore 4-5 joueurs sur la table de Dorian, j'ai pu observer un peu la dynamique de la table.
Vilain1, c'etait Emma, assez active, son stack a joué au yoyo avec de gros swings
Vilain2, c'etait le Boucher, très actif en position lui aussi.

Je ne pense pas qu'il y ait un mauvais ou un bon call dans cette situation, juste une histoire de feeling tellement les 2 move sont proches en terme d'ICM.
Je laisse à Dorian le soin de raconter la suite du coup...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.22 secondes