Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Top paire good kicker face à un overbet tapis river
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Top paire good kicker face à un overbet tapis river

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52116

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Tournoi : Il s’agit d'un tournoi joué le 11 octobre. Le buy-in est de 150€, et il reste 82 joueurs sur les 432 au départ. Il y a 60 joueurs ITM, et la première place payée récompense de 254€.

Blinds 250 – 500 antes 50 ; average 15 804.

Situation : Vilain est arrivé à la table il y a une dizaine de mains. Pas d’informations supplémentaires sur le joueur, hormis le fait qu’il limp UTG avec un tapis de 14 867. Petit-jean limp à son tour en milieu de parole. Vous êtes situé au bouton avec un tapis de 24 630 (vous avez gagné un gros pot avec une paire de Dames et êtes désormais le chipleader de la table).

Cartes privatives :

Préflop : vous limpez à votre tour. BIGMAC1982 complète de la petite-blind, et FRANCK09 check sa grosse blind. Vous êtes 5 à voir le flop.

Flop – Pot : 2 900

Vos 4 opposants checkent jusqu’à vous, et vous misez 2 250 avec votre paire de Rois. Seul Vilain paie.

Turn – Pot : 7 400

Vilain check, et vous décidez de faire de même.

River – Pot : 7 400

Cette-fois, Vilain envoie directement tapis pour 12 067 jetons !! Vous avez une top paire avec un bon kicker, qu’elle est votre action ?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52117

• Skeull
  • Platinum Boarder
Alors, de base, limper bouton et savoir qu'on va se retrouver avec 5 joueurs avec cette main, c'est une grosse connerie, surtout en étant chipleader de la table. Pas sur que notre vilain assume un petos de 3000 environ preflop, et hero réduit nettement le range de main adverse s'il est callé.
Deuxieme erreur je pense, est de pas cb sur le seconde street, on a la position, il fait le faible, boom. Perso, je met 4500 5000 et je vois ce que ça donne, si il se barre c'est tout benef, s'il calle, je pense qu'il nuts violement.
Ensuite, vu comment le coup se déroule, soit il a paire de 8 en mains, et c'est laid de pas relancer PF, soit il touche nuts au flop genre brelan de deux ou double paire et il embusque méchament, soit eventuellement il a paire d'as...allez nan il a pas paire d'as. Sinon, il est derriere.
Donc pour moi c'est call, y'a aucune suite, aucune flushe, ça pue un peu l'arrachage. Et si le type a set soit sur les 8, soit sur les deux, et ben je me les mort, surtout si c'est sur les 8 parce que le coup est mal joué. S'il a K10, il a bien joué, me la bien mise, je rale un coup comme patoche, je prends un mars et ça repars. S'il a K8, là je suis deg, et je balance une chaise...
Coin coin coin coin

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52118

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Deja KQo du bouton, je raise pour pas le jouer vs 4 joueurs

La question, c'est avec quoi Villain limp UTG, check/call sur flop drawy, et recheck turn...

Eventuellement une petite pocket, ou des suited connector...
S'il est tres mauvais, il peut limper tout et n'importe quoi, probleme.

Il y a 2 trefles au flop, et un eventuel tirage quinte avec QJ, J9, Q9 (j'exclus AJ/AQ)

Sur un board aussi dangereux, jamais Villain check/call s'il a choppé 2 paires ou brelan, trop dangereux.
Il est donc très probablement à tirage.

La turn est une brique qui ne fait rien rentrer, et il check encore.
Or, c'est à la turn qu'il faut chercher la value. Peut-etre prevoyait-il un check raise avec un eventuel set ?
Ou sinon, il est toujours à tirage et cherche la carte gratuite.
Erreur de Hero, il faut bet turn, ne serait-ce que pour proteger face aux tirages !

la river est une brique qui ne fait rien rentrer non plus, et Villain open shove en overbet...
Il est super polarisé, AIR ou nuts
Niveau nuts, je vois qu'un brelan de 2 sous joué, mais tres mal joué, pas protégé... plutot improbable.
le brelan de 8 ou de 3 est improbable aussi, je vois pas comment on peu call oop avec un flop comme ca.
Il reste la double paire, KT, T8 ou K8
Est ce que villain peut limper ce genre de main utg ? La est la question...

Villain aura plus souvent air que nuts, de grosse chances qu'il soit sur un tirage raté.
Perso, je call, il nous reste 8k si on se loupe, donc normalement de quoi se refaire.

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52119

• Gopatouf
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
Tirage flush raté pour moi je call !! et je le sors !!

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52120

• Sproutch
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
Gopatouf écrit:
Tirage flush raté pour moi je call !! et je le sors !!

Tu es chip, tu sors pas

Le paramètre qui me gêne ici pour caller, c'est l'approche des places payées quand même !
Si je paye et que je perds, je tombe à 9763, soit environ 2/3 du tapis moyen, c'est génant quand même et surtout vu qu'il aura chatté suivant ce qu'il montre K8 ou 88, je peux lui claquer la gueule contre la table et me faire expulser ^^
Si je fold, je suis à 21830, pas mal encore possible de jouer mon jeu et de voir les places payées arriver sereinement !
Si je paye et que je gagne, je passe à 41297, soit méga chip de la table et presque 3 fois le tapis moyen !

Il faudrait calculer l'espérance de gain comme dit néfane et tout et tout quoi !

Après je trouve que la main est pas très bien jouée le check au turn indique de la faiblesse dans la main, d'ou une attaque normale à la river de vilain !
Vilain envoie tapis car il a lu de la faiblesse dans la main de l'autre avec le check turn, donc la lecture ne peut se faire que sur le pre-flop et le flop, donc pour moi il est derrière, donc call !

Top paire good kicker face à un overbet tapis river il y a 14 ans, 2 mois #52125

• Jeremy72
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
Pour moi effectivement son bet allin river ne signifie rien étant donné qu'on a checker le turn. Il est soit avec air, soit avec les nuts, plutot KT que 88. car le call au flop est pourri...
Mais après totu dépends de notre volonté, si on veut jouer la gagne et que les 250€ on s'en tape, bah call et puis on voit. Soit on passe utlra chipleader et on peut écraser la table (enfin si on la joue pas à la Sesky à Arcachon ), soit on repasse à 10k et rien est perdu.
Par contre si on a gagné un ticket et que les 250€ ferais un bien fou à ma bankroll, bah je fold, en attendant les 20 sortants.
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise facon de jouer ici, juste un objectif différent. (bien sur la river, au turn c'est un peu différent et je pense que Hero fait une erreur qui le mets dans la mouise).
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.31 secondes