3680 au milieu (SB + BB + ante)
Vilain a un M inférieur à 5 ! En theorie, il doit boiter...
Que veut dire son min-raise ? C'est ca la question.
On est plus que 2, son min-raise est donc tres profitable pour voler si jamais on fold.
Par contre, s'il a une tres grosse main comme AA/KK/QQ ca peut etre interessant, meme si tres risqué, d'aller voir un flop contre nous et esperer doubler.
Bref, 3 solutions pour nous :
- Call: A priori, la moins bonne solution, meme si on a une cote tres favorable, on fait quoi si on touche notre as ? Go broke ?
Et si on touche rien ? Ce qui se produira souvent... fold ? J'aime pas juste call, surtout que face à un short, il y a de fortes chance qu'il stop & go...
- Fold: La solution la + sage, on ne connait pas Vilain, et on a pas une main extraordinaire. On a encore un peu de profondeur, on peut eventuellement abandonner une BB sur un spot pas forcement ideal.
Par contre, qu'il ne s'avise pas de refaire ca trop souvent, sinon il faudrait reagir.
- Allin: C'est quand meme super weak de minraise en bataille de blind quand on est short. La bulle a éclaté, l'objectif now c'est la TF ! Bref, faut prendre des risques, ne pas se faire marcher dessus, et passer un message clair au short.
Selon la table et le possible edge que je ressens vis a vis des autres, ma decision sera donc soit fold, soit shove.