Comme l'a très bien expliqué Pytho le premier cas est plutôt difficile.
On sait qu'on a un adversaire qui 3bet light bcp dans cette position. Maintenant il faut déterminer sa range de 3bet. Souvent, 8.3% de 3bet signifie pas les 8.3% top hands, c'est souvent mixé avec AA, KK, AK... et des suités voire du carnaval complet. La vidéo de manub en nl400 explique très bien ça
A mon avis il n'y a pas de mauvaise option. Fold est ok mais un peu nit pour moi.
Pour moi une stat qui aiderait à jouer ce coup serait celle de went to showdown. Souvent les adversaires de ce profil joue bcp de tables et sont très agressif sur les premières streets, si ils ont de la résistance ils laissent tomber.
Call me parait correct pour jouer le coup en position et tenter de le remporter en risquant le moins. Ca reste quand même l'option la plus dangereuse et la plus technique.
Sinon un bon 4bet 2.2x (pas besoin de plus) c'est surement la meilleure option ici, tu donnes une décision très difficile à villain.
Mais la metagame me fait dire qu'il shove light trop souvent ici (encore plus si c'est un fou) ça m'inciterait perso à jouer le coup en position