Depuis Gruissan, j'ai décidé de jouer en me fiant à mon instinct et mes lectures à fond, quite à me tromper, plutôt que de fold en pensant que je suis devant, sous prétexte qu'il ne faut pas prendre de risque.
Une main lors du tournoi aujourd'hui au Florida.
La table est assez serieuse, ça fold jusqu'à moi, je retourne
en small blind. J'ai un tapis de 15000 sur les blinds 600/1200.
Je relance à 3000.
Je pourrai faire tapis, mais jusqu'ici BB a été plutôt serré et je pense pouvoir lui prendre sa blind sans mettre mon tapis en jeu.
La big blind réfléchit pas mal de temps. A son air, je sens qu'il me soupçonne de voler. Parfois, j'ai l'impression qu'il va fold, d'autres fois qu'il va boiter. A son air, je me dis que je paie sa boîte, il me regarde trop de travers.
Finalement il décide de call.
Au flop,
Aucune raison qu'il ait touché ce flop, je mise 3100.
Il fait le même cinéma, me regarde, regarde son stack et décide de boiter.
Il me couvre, il me reste 8500. Je prends un peu de temps, lui dis que je le vois avec absolument que dalle, au pire un coueur qui traine, et lui demande s'il a envie d'être payé par As haut. Il me réponds, tu fais ce que tu veux...
Quasi sûr de moi, et de toute façon, j'avais décidé de rester sur ma lecture, je le paie. Il retourne A6o sans même un coeur, la turn et la river ne changent rien et je prends le pot.
Bon, je lis d'ici, si ça avait été un tournoi à 1000€, est ce que je l'aurais fait? Je pense que oui. Après, si on se trompe, beh on analyse pourquoi on s'est trompé, mais il faut rester sur ses lectures... sinon, on bloque assez vite.