Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

double paire floppée en Big Blind
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: double paire floppée en Big Blind

double paire floppée en Big Blind il y a 13 ans, 8 mois #58089

• Sproutch
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
Ah donc au final j'ai pas fait ce qu'il fallait faire, mais j'ai fait ce que le mec à fait ^^

double paire floppée en Big Blind il y a 13 ans, 8 mois #58090

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
je te trouve un peu dur nefane. depuis le temps tu sais que beaucoup lisent et peu postent! c'est pas nouveau ?
et ce n'est pas parce que les gens ne postent pas qu'ils ne sont pas intéressés par le sujet!
et puis ne va pas me dire que tu as besoin de notre aide sur ce coup? tu poste plutot en prof et cela est très louable...

perso je ne répond plus car la plupart du temps mon avis n'est pas pris en compte ou est sujet à railleries plutot qu'à discussion.
nous n'avons pas tous la meme approche du jeu, ni le meme niveau ou bagage technique et confronter des avis différents, meme si certains sont farfelus ou complètement faux, est le but d'un cours technique...

et franchement le partage d'idées manque!

alors j'assiste au cours avec intéret mais je ne participe plus trop.

amicalement

double paire floppée en Big Blind il y a 13 ans, 8 mois #58091

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
On sait que certains lisent mais ne postent pas, là n'est pas le probleme.
Comme tu le soulignes, le but du jeu c'est d'echanger... il n'y a pas une facon de bien jouer, tout le reste etant pourri. Neanmoins, si tu reagis à une question technique en mettant un move qui n'est pas optimal, où est le mal à te reprendre et te le faire remarquer ?
Apres, forcement, si tu ne veux pas progresser, mieux vaut ne pas participer

Bref, je pense que ce que veut dire nefane, et je le suis sur ca, c'est qu'au vu des tournois live et online au sein du club, le niveau technique est relativement bas, et la majorité des joueurs ne veulent/peuvent pas s'impliquer pour progresser.
On est donc au-dela du simple "je lis mais je ne poste pas"

par exemple : quand systematiquement, je vois des relances à 4bb en milieu de tournoi alors que tout le monde est 20bb deep à tout casser et que les ante coutent un rein... bah ca n'encourage pas à penser que le niveau est bon. On a jamais dit que 2.2bb suffisaient dans ce cas ?

double paire floppée en Big Blind il y a 13 ans, 8 mois #58094

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
me faire reprendre de manière constructive lorsque je dis ou fais une boulette, oui. tout le temps. sans problème.

malheureusement la plupart du temps, certains avis, dont le mien, ne sont meme pas débattu et passent inaperçues au travers de vos grands débats.
et je pire est bien sûr quand la seule réponse est une moquerie ou une réponse bateau style on se fout de ton avis tellement il est nul.

ce que je dis c'est que c'est pas comme ça que vous inciterez la majorité des adhérents à progresser...
alors ok, prendre un enfant par la main n'est pas dans vos fonctions. mais entre l'assistanat et la condescendance, il y a un juste milieu qui s'appelle le partage et l'écoute.

double paire floppée en Big Blind il y a 13 ans, 8 mois #58096

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Je ne vois pas en quoi je suis dur... Je n'émets même pas de critique.

Chaque personne a des objectifs bien différents, certains ont envie de progresser et se donnent les moyens, je trouve que c'est une bonne chose. D'autres viennent au club pour taper le carton, pour passer du bon temps, sans obligatoirement avoir envie de progresser et je ne vois aucun mal à ça. Certains veulent progresser en attendant que ça tombe tout cuit dans la main. C'est aussi leur droit mais ils se plantent complètement. Ils lisent, ils retiennent, ils te disent oui quand tu leur donnes un avis et le coup suivant, ils font exactement la même erreur.

Mais après tout, chacun son truc, en aucun cas je ne critique. Simplement, il y a quand même des joueurs qui viennent me voir, qui me demandent de mettre en place des débats stratégiques, voire organiser des soirées, qui me disent qu'ils veulent s'investir, j'en passe et des meilleurs, je dis OK, je ne demande que ça... Maintenant, on regarde le résultat:
- les rubriques stratégiques sont vides de débat
- les pôles techniques ont été mis aux oubliettes, tellement ça avait l'air de faire chier le monde

Tu veux que je fasse quoi? je dois aller chercher les mecs par la main pour qu'ils viennent à la salle? Je dois leur tenir les doigts pour taper sur le clavier?

Beh merde, mais NON, je ne ferai pas ça. Je vais pas bouffer mon énergie sur quelque chose que je juge inutile et où je ne perçois aucun retour. Si vous voulez simplement lire sans intervenir, il y a des forums qui sont 100 fois supérieurs à celui-ci. Allez sur clubpoker, sur BestKicker, il y a là-bas des pros, des coachs, de simples joueurs même débutants qui interviennent sur des coups postés qui sont à des années lumières supérieurs à ce que je propose.

Et puis, je ne suis pas prof, je ne fais que proposer un débat. Sesky l'a très bien dit, il n'y a pas une seule ligne à adopter sur chaque street, sur chaque coup joué au poker. J'arrive à peine à être gagnant en NL10 et NL20, j'ai pas de leçons à donner à personne, je propose juste de partager. Y a pas de retour, c'est pas grave. De toute façon, pour progresser, il faut se prendre en main soi-même et ne pas attendre que ça tombe du ciel.

Quant aux arguments, si je dis quelque chose, je me fais rembarer, je ne les juge pas valables. J'interviens sur d'autres forums, où justement je poste des mains principalement que j'ai mal joué, on me répond que je fais de la merde, mais lorsque le débat se termine, j'ai au moins compris les erreurs que j'ai fait et je peux essayer de ne pas les refaire. Sesky et moi avons des débats parfois très animés sur certains coups (et crois moi, c'est peu de le dire) avec des opinions aux antipodes l'un de l'autre, ça n'empêche pas qu'on continuer à débattre aujourd'hui. Lui aussi, je lui ai souvent dit qu'il faisait de la merde, il n'a pas l'air traumatisé.

Après, mon but n'était pas de débattre du niveau général du club, il est ce qu'il est et je ne crois pas qu'on aie quelque chose à envier aux autres, même si je n'aime pas les comparaisons... Mais vouloir progresser sans s'en donner les moyens, y a pas moyen. Tire-toi une balle dans le pied, le résultat sera le même.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

double paire floppée en Big Blind il y a 13 ans, 8 mois #58098

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
Pas forcement d'accord avec toi Bill.
J'ai repondu une fois sur un truc technique sans avoir la bagage technique et je me suis pas fait envoyer balladé

Sesky le pb est bien là aussi. Le vendredi en live, ou les lundis en online, les gens ne viennent pas apprendre ou expliquer, les gens viennent gagner leur place pour les prix. Donc c pas là que l'on va avoir des trucs techniques.
Apres perso, je m'en fous de gagner ou de perdre des points. Moi je viens jouer et essayer d'apprendre, de progresser (si si... je vous assure). J'ai bien compris que le seul truc pour apprendre c'etait les discussions, apres tout le monde ne joue pas pareil et c tres bien ainsi, car de toutes façons quand tu t'assois a une table ds un tournoi, il y a de tout aussi. Moi je viens pas pour gagner... je sais c bizarre, je viens pour essayer de progresser et surtout au final pour prendre du plaisir. Apres je perf ou pas, c pas le pb. Y a 2 lundis par exemple j'ai essaye de tester le LAG ... je me suis bien amusé, j'ai vu jusqu'ou je pouvais aller, et surtout contre qui il faut eviter de le faire. Je pense pas que j'ai bien joué tous les coups (ni bien joue tout court), mais je voulais voir ce que cela faisait d'etre de l'autre coté et de pas subir un LAG. C'est tres marrant...
Mais tu vois pour pouvoir faire cela, il faut pas jouer la gagne. Et je suis pas sur que si tout le monde le prenait comme moi, ca interresserait certain de jouer, je pense qu'on aurait surtout des commentaires du style 'c du n'importe quoi' .

C'est pour cela, que je milite pour des parties techniques
Et l'idee de jouer avec un mec derriere qui note, et que l'on refasse la partie apres coup, qui a ete donné je sais plus ou est vraiment pas mal.

Un autre point a soulever, c l'affichage du forum... Il suffit qu'une conversation ait 6 messages pour faire disparaitre les autres sujets de la page d'accueil. Il faudrait juste afficher le dernier message d'un sujet... (et en plus reussir a faire en sorte que lorsque l'on clique dessus on aille au dernier message non lus ) Donc apres c clair que les sujets non affichés attirent moins les foules...
Ou meme peut etre affiché les sujets par themes et donc tj affiché un sujet techniques?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes