Merci Billou pour ton retour, ça fait plaiz...
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les 2 premiers points, surtout le premier... la défense de blind est un concept très compliqué et en HU, comme ailleurs, il vaut mieux jouer en position. Maintenant, il n'y a pas assez de 3bet préflop chez moi, ça c'est clair, c'est un leak... Mais je n'ai pas encore l'expérience pour améliorer ce point.
eltigre pas assez agro? Je pense que c'est justement ça qui lui fait perdre les plus gros pots.
Concernant le A8, je pense qu'il est intéressant d'y revenir plus en détails. Je l'incluerai dans une session review. eltigre dit qu'il fait un mauvais call, je pense que son analyse est result oriented. Bon, il l'est au vue du jeu, mais je peux bluff aussi...
Le A4, j'vois pas pourquoi je paierais si je pense être battu. Même avec la côte, si je suis battu, côte ou pas, j'suis battu, y a pas de rivière magique pour me sauver. Au final, il a dit avoir double paire A6, donc me bat aussi, même si je pensais plutôt à la flush.
je n'ai rien contre les donkbets, c'est simplement que je ne sais pas m'en servir. Donc, je ne vais pas utiliser quelque chose que je ne maîtrise pas. Je n'ai lu aucun article, je ne sais pas les interpréter, etc... donc ça ne fait pas partie de mon arsenal. Quand je saurai les utiliser et pourquoi, je rajouterai ça à mon arsenal, mais pour le moment, je préfère utiliser les concepts que je connais et que je sais utiliser.
Il y a une chose, je pense que tu oublies, mon Billou. Le heads-up, c'est principalement faire faire des erreurs à son adversaire... trouver son point faible et appuyer dessus. Dans les vidéos que j'ai postées, je ne sais pas si je suis assez clair dessus, mais j'essaie de m'adapter au jeu d'eltigre au fur et à mesure des sessions, principalement en essayant de lui faire faire des erreurs. Ça a marché sur la seconde et troisième session. Sur la dernière, ça a marché pour lui, j'étais gagnant (de très peu) jusqu'à ce que je fasse une grosse boulette avec un 5bet shove all in en bluff quand il avait les valets. Il n'y a parfois pas besoin d'inventer un arsenal qu'on ne maîtrise pas pour s'adapter.