Main 1:
J'opte pour un 3bet car on est hors de position, mais pas aussi gros que Sesky le suggère, 1500 me paraît suffisant (2000 ou 2200 rend ta main très face up quand même). En cas de call, le pot est quand même moins gros à jouer hors de position. Souvent, je joue QQ sans 3bet, mais ici, on est hors de position et on sera toujours emmerdé sur any flop sans idée des mains en face et j'aime pas donk bet sous prétexte qu'il n'y a pas d'as ou de roi.
Je pense que JJ Mars va rarement caller avec des Axs sauf s'il est sûr que joueur MP va call aussi. Paradoxalement, je préfère jouer contre un bon joueur plutôt qu'un random ici. Avec ton image de serrure (sauf si JJ mars avec vu ton 3bet avec 7
, tu pourras souvent représenter AA en cbet bet any flop.
Main2:
Tout dépend du taux de 3bet de JJ Mars et des mains que tu lui as montrées auparavant. Mais si c'est vraiment un bon joueur, je ne le vois pas 3bet de monstres tels que AA ou KK. Pourrais ferait-il ça avec des mains qui te crushent. J'ai bien envie de 4bet light à 6000 ici pour prendre la dead money, car je pense souvent être devant JJ Mars et ça devrait faire fuir les pp de Vilain 2.
Call pour jouer AQ oop, no way... fold n'est pas une erreur à mon avis.