J'ai jamais dit que je trouvais mon call preflop bon... je vais chercher l'horreur et je la trouve. Et le sujet de la discussion n'est pas mon coup. Je ne dis pas non plus qu'a chaque fois que j'ai 82s je rentre dans le coup, je me dis pas cool 82s ca c mes cartes, non! J'ai aucune main preferée...
Sur ce coup j'avais envie d'aller voir le flop... et je l'ai vu.
De toutes façons, je cherche pas a convaincre que mon coup est bon, c'est ma façon de voir les choses et de jouer. Et oui des fois je fais ce genre de move immonde... et j'en prends aussi.
Mais de toutes façons que l'on me dise que apres le flop j'ai pas raison de payer ca on peut le discuter et là y a un calcul a faire etc. Et là oui peut etre que je me suis planté sur mon calcul et là je veux bien qu'on en parle, mais preflop c'est pas une question de math, c'est ma façon de jouer et sur le coup j'ai bien aimé.
Et je le referais car c ma façon de faire et de concevoir le jeu. Apres j'ai jamais dit que ma façon de jouer etait bonne sur ce genre de truc jamais, juste que c'est comme cela que je concois le jeu. Des fois je touche des fois comme ce soir je touche rien... et pourtant je suis rentré avec des connecteurs etc... et j'ai rien touché. C'est comme cela... j'ai d'ailleurs joué bcq moins de main que d'hab car j'ai pas eu trop de jeu a part une paire de QQ en premiere main, KK que j'ai encore perdu et AA ou je double... mes connecteurs rien n'est sortis et mes couleurs non plus...
Mais voila, j'ai déjà essaye de jouer bcq plus serré (j'ai d'ailleurs resserré pas mal mon jeu depuis 1 an...) et j'aime pas... cela ne m'amuse pas. Chacun sa façon de jouer, et c'est la mienne.
Alors apres certains diront pourtant que je veux des sessions techniques... oui. Ce qui m'interresse c pas le jeu preflop c le jeu postflop et c'est là que je veux apprendre. Lecture de l'adversaire etc... Je veux surtout pas avoir un range de main standard et je veux surtout pas etre un ordinateur
A savoir, qu'a 5-6j a table, je joue quasiment tous les A, quasiment tous les K, bcq de cartes suitées au sens large, et bcq de cartes colorées... apres mon panel varie en fonction de ma position sur la table des relances precedentes et de qui joue, de mon stack et des autres stacks, du moment de la partie, si je suis en rush ou pas, de la spychologie de la table, de ce fameux metagame, de mon intuition ou instinct (je sais pas quel est le bon terme) etc.
Et malgres tout ce que vous pouvez lire là, je peux vous assurer que j'ecoute les conseils que l'on me donne (qd je les comprends...) et que typiquement je fais bien plus attention a ma position qu'avant (ca c pour Sesky qu'il n'ai pas l'impression que tout ce qu'il me dit sert a rien
). Par contre, sur mon range de main d'entrée, là c'est clair que j'entendrai ce qu'on me dira mais je continuerai a jouer comme cela car c'est mon jeu et ma façon d'être... et sinon je me fais chier, et c'est pas mon but