Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Besoin de votre avis
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Besoin de votre avis

Besoin de votre avis il y a 13 ans, 2 mois #63549

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
nefane écrit:
Garrath écrit:
Ce qui m'interresse c pas le jeu preflop c le jeu postflop et c'est là que je veux apprendre. Lecture de l'adversaire etc... Je veux surtout pas avoir un range de main standard et je veux surtout pas etre un ordinateur

Le jeu pré flop est la base de tout et va justement impacter le reste du coup. Sans aucune connaissance préflop, il n'y a aucune possibilité de t'améliorer. Y a juste pas moyen.
C'est comme dire, je veux construire ma maison mais les fondations ça me fait chier. On monte directement les murs sur le terrain.

Je suis pas sur que mon jeu pre-flop soit si ignoble (je dis pas qu'il est top attention ) que cela a part quelques choix de mains qui defrisent un peu la chronique...
Par contre j'ai pas vraiment de certitude sur mon jeu post-flop et c'est surtout celui la que je veux ameliorer. C'est là qu'il y a des infos a prendre, a reflechir, c'est là qu'on va raconter une histoire pour reussir un bluf etc.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Besoin de votre avis il y a 13 ans, 2 mois #63550

• nochi
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
THEMISSMATCH écrit:
bjr,

je vais alimenter la réflexion de garrath , et lui apporter du réconfort , car en regardant de plus prés , ce type de coup n'est pas si éloigné d'un style de joueur. que l'on peux retrouver assez souvent en club ou sur internet.

Je prends pour exemple le coup joué , (trés face up j'avoue, un peu comme Line ) , en début de tournoi SAPC du lundi
Le raisonnement se fait post flop mais je pense qu'il n'est pas loin du raisonnement de Garrath

Nous sommes en tout début de tounoi. Round 2 ou 3 de tête
BB=40/80
Hero (2800)
Vilain (3600)
Raise d'UTG+2 = 200
Hero Re_raise = 1000
Vilain boite , aprés une légère rélexion à 3600
UTG+2 fold
Hero Call

Les mains HERO = AA , VILAIN = AK. Pour la petite histoire Vilain gagne sur un quinte rivière

VILAIN décide donc de jouer une grosse partie de son stack ( il ne lui restera que 800 s'il perds ) pour certainement un 50/50 au pire

Mais Je ne suis pas là pour parler d'un bad beat mais pour illustrer que le genre de raisonnement ou fonctionnement de Garrath est courant. Même si mathématiquement , c'est mauvais sur le long terme. Certain joueur , et de plus en plus , sont pret à jouer un 50/50 pour récupérer un max de jetons en début de tournoi , en jouant des bouses ou de bonne mains (exemple cité)

certina joueur de club ou autre est capable de prendre des risques, comme l'explique garrath , d'aller chercher des jetons en se disant que si je perds ce n'est pas trop grave, je ne suis pas mort et je peux encore revenir car il me restera assez de jetons pour continuer à m'amuser.

le coup dont tu parles, c'est Joel AA et Garrath AK, c'est ça ??
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.18 secondes