Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quelques pourcentages...
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quelques pourcentages...

Quelques pourcentages... il y a 13 ans, 2 mois #64454

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Juste pour info, quelques pourcentages pour éclaircir certaines idées...

Il vaut mieux avoir KK ou QQ vs AQ ?
(29.56%) vs (69.21%)
(28.22%) vs (71.44%)

=> quasiment pareil, mais KK c'est mieux

(40.30%) vs (59.70%)
sur

(56.26%) vs (43.74%)
sur

(56.77%) vs (43.23%)
sur

En gros, avec un monster draw au flop, il n'y a que contre un brelan qu'on n'est pas favori, et même contre un brelan on est en 60/40...
Donc jamais une mauvaise chose de partir à tapis avec un monster draw, notre adversaire n'ayant pas une main précise, mais un panel de mains possibles !

Ne pas sous-estimer la puissance des flush draw + over cards...
(54.65%) vs (45.35%)
sur

(47.68%) vs (52.32%)
sur

(47.88%) vs (51.21%)
sur

(55.45%) vs (44.55%)
sur

Quelques pourcentages... il y a 13 ans, 2 mois #64459

• nochi
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
le 2eme cas me parle bien puisque c'est avec ce coup que je sors Line samedi au sng... a noter que je la vois plus sur AK ou AA quand elle me check raise allin au flop, mais comme dit Sesky, c'est plus un panel qu'une main précise qu'il faut envisager, je n'exclue biensur pas le brelan... et j'ai 15 outs !!!

Pour rappel, Line PB raise 1000 sur Blinds 200/400 et moi BB call. Flop elle check, je mise env 1200, elle envoit environ 7000 et je call avec env 4000 derrière (il me reste donc env 10BB si je ne touche pas) - j'ai pas les chiffres exact, mais c'est l'ordre de grandeur.

Le coup est visiblement très mal passé pour Line car elle en a beaucoup parlé comme étant un bad, ce qui pourtant n'en n'est pas un...

Merci Sesky de me donner l'occasion de me justifier, en espèrant que ça m'aide à me faire comprendre par Line...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Quelques pourcentages... il y a 13 ans, 2 mois #64462

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Merci Sesky pour ces chiffres parlant...

Attention néanmoins à ne pas en faire n'importe quoi, ou chercher une excuse pour justifier un call (je ne parle pas du call de nochi dont je ne débattrai pas car je n'ai pas toutes les infos nécessaire, mais je vois beaucoup de joueurs jouer les tirages tellement passivement en tournoi qu'ils sont face up). Il ne suffit pas d'avoir une bonne côte pour justifier un call, les conditions en tournoi ou en SNG ne sont pas les mêmes qu'en cash game.
En cash game, il suffit d'avoir une côte favorable pour qu'un call soit justifié. En MTT ou SNG, il faut prendre en compte l'ICM.

Surtout, quand vous avez un monster draw, il est toujours bon d'avoir de la fold equity... équité de la main + fold équité = plus grosse équité totale... et quand vous payez un tapis, vous n'avez pas de fold equity. Donc, les monsters draws dans la majorité des cas doivent être joués agressivement et non pas passivement.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Quelques pourcentages... il y a 13 ans, 2 mois #64468

• eltigre
  • Head fluffer
nochi écrit:
le 2eme cas me parle bien puisque c'est avec ce coup que je sors Line samedi au sng... a noter que je la vois plus sur AK ou AA quand elle me check raise allin au flop, mais comme dit Sesky, c'est plus un panel qu'une main précise qu'il faut envisager, je n'exclue biensur pas le brelan... et j'ai 15 outs !!!

Pour rappel, Line PB raise 1000 sur Blinds 200/400 et moi BB call. Flop elle check, je mise env 1200, elle envoit environ 7000 et je call avec env 4000 derrière (il me reste donc env 10BB si je ne touche pas) - j'ai pas les chiffres exact, mais c'est l'ordre de grandeur.

Le coup est visiblement très mal passé pour Line car elle en a beaucoup parlé comme étant un bad, ce qui pourtant n'en n'est pas un...

Merci Sesky de me donner l'occasion de me justifier, en espèrant que ça m'aide à me faire comprendre par Line...

tu gagnes un 40-60.
pour moi c est un bad.
chattard!!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Quelques pourcentages... il y a 13 ans, 2 mois #64477

• nochi
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
bon ok c'est un bad... je recommencerai alors (dans les mêmes conditions)
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Quelques pourcentages... il y a 13 ans, 2 mois #64478

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Une autre stat, pour Dorian, celle là

Shortstack, mieux vaut pousser J9s que K6o...

J9s (40.85%) vs {22-AA, A2+, QJ+, KQ} (59.15%)
K6o (36.24%) vs {22-AA, A2+, QJ+, KQ} (63.76%)

En fait, c'est à partir de KTo qu'on a la même équité que J9s
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.20 secondes