<DIV>les calculs en eux mm sont assez simples mais c'est effectivement difficile de les faire en temps reel néanmoins on peut se raprocher de la vérité en connaissant un peu mieu le jeu et avec l'expérience , on peut avoir une estimation assez précise de l'espérance de gain , alors je vais probablement etre contre dit par sproutch mais je pense que plus on maitrise ces calculs ( calculs mentaux ou par expérience ) meilleur joueur on est . </DIV><DIV> </DIV><DIV>L'analyse étant une analyse a froid j'ai pu rentré un peu plus dans les détails et démontré que le call n'est bon qu'a partir de mains relativement faible </DIV><DIV> </DIV><DIV>- tu parle de cote du pot , et de cote des cartes , cette explikation chiffré et seulement le prolongement de ces calculs , ensuite si tu souhaite que je t'explique le raisonnement avec un max de détails je peut le faire ( ici ou en mp ou en live ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>- osez joué les coup je suis d'accord sa peut etre une bonne chose , riské son tapis bcp moins</DIV><DIV> </DIV><DIV>- aprés il faudrait savoir ce que patrik a estimé que je pouvez avoir dans la main pour caller mon tapis </DIV><DIV>mais aprés calcul si j'ai une main supérieur a la paire de 1010 : 1010, JJ , etc , ou toutes mains supérieur a A10 : AJ , AQ , KQ ...... son espérance de gain est de -2000 chips </DIV><DIV> </DIV><DIV>l'éspérance de gain devient nulle a partir du moment ou ma main est supérieur a 66 , et A8 </DIV><DIV> </DIV><DIV>alors je pose la question : comment peut t-on considéré qu'un call ayant une espérance de gain négative est un bon call ? </DIV><DIV> </DIV><DIV>manifestement qq chose m'échappe </DIV><DIV></DIV>