Paradoxalement, même si je n'utilise jamais ce move, je ne trouve pas le limp call préflop horrible, à partir du moment où tu es capable de le faire avec toute sorte de mains.... je veux dire, pas seulement des mains style connecteurs assortis ou pockets paires, puisque tu serais visible à ce moment là... Si tu inclus des premiums, voire des monstres comme AA ou KK, ta range devient polarisée (voire mergée avec des AQ, AJ...), mais après, il faut savoir jouer post flop.
Néanmoins, le limp call est plutôt utilisé lorsque tu sais que tu as des joueurs LAG qui restent à parler qui 3 bet beaucoup. Ça permet de jouer post flop avec un meilleur contrôle de la taille du pot. C'est une technique old school, mais j'ai remarqué que ça revenait, même chez certains pros.
Perso, c'est le call au flop que je trouve horrible ici... Tu n'as qu'un tirage par les deux bouts et par le bas. Si c'est le
ou le
qui tombe, tu n'es pas à l'abri d'une flush en face, voire AT, même si ce sera assez rare.
Turn, si le min raise doit induce un push, j'suis OK, mais tu es quand même très face up...