@ TITI:
Je ne vais pas t'apprendre que pour grimper les limites, il faut crush les micro et le seul moyen de les crush est de prendre la value, majoritairement contre les mauvais joueurs, dont ceux que tu mentionnes qui vont raise top paire et payer un tapis avec.
Néanmoins, il n'y a pas que contre les tirages ou overpaire contre top paire qu'on va faire de la value et le coup présenté par bibi mérite d'être débattu. Après, on est d'accord ou pas, c'est autre chose, mais la question à savoir si on value river mérite d'être posée.
Il y a beaucoup de coups où les joueurs checkent back river alors qu'il y a de la value à extraire et ce manque de value (souvent dûe au profil de Vilain) est aussi une erreur, puisque ça constitue un manque à gagner. Si dans le range adverse, tu penses qu'il y a principalement des mains qui vont te payer une mise avec moins bien, et peu qui te battent, alors il faut miser. C'est le principe du bet/fold cité par Sesky.
Ceci pour dire qu'il faut parfois réfléchir un peu plus pour voir si il n'y a pas de la value à extraire sans pour autant se mettre dans un spot difficile et donc améliorer son winrate, et donc grinder plus vite. Ceux-là, on les laisse à Sesky, car ça le fait triper
Pour en revenir au coup, sans info supplémentaire sur Vilain, je pense qu'on n'est quasi jamais payé par moins bien. Ceci + le fait qu'on voit la main de Vilain en checkant back, donc info supplémentaire sur sa défense de blind (jamais préjudiciable, surtout si c'est un reg). Si on avait le
, j'aurais opter pour miser car seul
nous bat et qu'on peut être payé par
, voire
(qui ne serait pas dans notre main, évidemment).
Plus tu chercheras à prendre des décisions EV+, plus tu progresseras, et ceci dans n'importe quelle limite.