Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

4 LEFT en SNG
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: 4 LEFT en SNG

Re: 4 LEFT en SNG il y a 12 ans, 2 mois #74895

• THEMISSMATCH
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
Dans le cadre des interclubs , y'a une grosse différence de pts entre la 4ieme et 3ieme place
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: 4 LEFT en SNG il y a 12 ans, 2 mois #74897

• eltigre
  • Head fluffer
il y a surtout la consigne que j'ai donnée et qui a été entendue par tous les membres de cette table: "interdiction de terminer 4eme"
le nb e points entre la 3eme et 4eme ne compte pas la il faut juste respecter cette consigne...

Quant à voir son adversaire en bluff c'est bien, avoir une main pour payer c'est bien aussi.. Et KQ en fait-il partie..?
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: 4 LEFT en SNG il y a 12 ans, 2 mois #74898

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Je vais donc reprendre les calculs avec les gains des 3 premières place: 2,03€, 1,21€ et 0,81€.

L'espérance de gain de chaque joueur au moment du coup est: Jaglin: 0,613€, Villout: 1,042€, The Wall: 1,011€ et redondo: 1,383€. Je ne vais pas vous détailler les calculs pour ça, les sites ICM le font très bien (www.icmpoker.com/calculator.aspx).

Villout push et The Wall a une décison en BB. Nous devons calculer l'espérance de gain en cas de call et de fold du mur.

En cas de call et que willi perd, il est éliminé. Son espérance de gain est donc de 0€
En cas de call et qu'il gagne, il double et gagne les antes, Villout passe ultra short. On rentre les nouveaux stacks dans le site, ça donne une espérance de gain de 1,517€ à The wall, contre 0,103€ à Villout qui serait presque éliminé.
En cas de fold de The Wall, il ne perd que sa blind et son ante. rebelote, on entre les nouveaux stacks, ça donne une espérance de gain de 0,923€ à The wall et 1,138€ à Villout.

On admet donc que willi ait AKo ou AKs dans ce spot et que Villout fasse tapis avec any two. L'équité de AK contre any two est de 65,75%.

EV call = 0,2425*0 + 0,6575*1,517
= 0 + 0,998 = 1€ si on arrondit.

EV call est donc supérieur à EV fold (0,923€). Il est donc rentable de call AK dans ce spot si Villout push any two. Tu vois, bibi, tu aurais dû parier. Mais tu peux remarquer que c'est close

Maintenant, prenons KQ (la main de willi donc) contre un range de Villout consitué de 46% des mains. Ca comprends tous les as, les paires, les rois suités, K7o+, quasi tous les connecteurs, beaucoup de gaps à un, deux et trois trous...
KQo a une équité de 56,63%

On reprend les calculs et l'espérance de gain en cas de call devient 0,4337*0 + 0,5663*1,517 = 0,86€
EV call < EV fold ==> il faut donc fold KQ
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 4 LEFT en SNG il y a 12 ans, 2 mois #74900

• willi
  • Moderator
Merci pour cet éclairage technique naffreux, donc je retiens qu'avec AK, je call, en dessous je fold !!

Re: 4 LEFT en SNG il y a 12 ans, 2 mois #74901

• Gopatouf
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
EV = Expected Value = Espérance de gain

Re: 4 LEFT en SNG il y a 12 ans, 2 mois #74902

• leboucherWTF
  • Platinum Boarder
  • ReplaYposeY
Fold tous les jours sur ce spot avec KQ
range de call 88, AJ+
What happens in Dublin stays in Dublin!!
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.20 secondes