Bienvenue, Invité

BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot

BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 11 novembre 2012 à 17:31 #76048

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Comme convenu, la main du BE disputée contre Villout et eltigre. Je n'ai plus les montants exacts en tête. Si Villout ou eltigre ont une meilleure mémoire que moi, n'hésitez pas à me corriger.

Situation: Il reste 9 joueurs, 5 à l'autre table et 4 à la mienne où je suis arrivé il y a peu. Lors d'un coup précédant, eltigre et moi sommes partis à tapis à la rivière dans un pot 3bet avec A6o chez lui et A4s pour moi sur un board AQ772 pour finalement partager. Ça pour dire qu'il a été décidé de sortir les coucougnettes et que la dynamique est plutôt vivante. Les deux autres joueurs sont Skeull et Villout.

Villout et moi avons environ 110000 jetons, eltigre a plus de 200000. Je ne me souviens plus comment est Skeull (aux alentours de 150000 à ce moment là peut-être) mais ça a peu d'importance puisqu'il ne sera pas impliqué dans le coup.

Les blinds sont 2000/4000 ante 500. Villout fait une fausse relance et est obligé de call au cut off, Skeull fold, eltigre complète. Je retourne de BB et décidé de checker. Je ne vois aucune raison de relancer, je sais que Villout a une main qu'il voulait relancer et je n'ai aucune envie de fold s'il me revient dessus.

Le flop affiche (pas sûr du 5 de pique, mais de toute façon, cette carte n'intervient pas dans le thinking process)

eltigre check, je check pour laisser l'initiative à Villout s'il veut la prendre. Je n'ai aucune idée des mains qu'ont mes deux adversaires et comme vous le savez, je ne maîtrise pas le donk bet pour l'utiliser (bien que hier, lors d'un sit'n go disputé à l'étape du WiPT d'Agen, je me suis aperçu d'un truc intéressant concernant ce concept... J'en parlerai peut-être plus tard dans un autre post).

Le pot fait 14000 et Villout fait une mise de 6000. eltigre paie la mise et c'est à votre serviteur de parler.

call? raise? fold? C'est à vous... avec de jolis arguments...
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 12 novembre 2012 à 10:43 par nefane.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 11 novembre 2012 à 20:05 #76050

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Wahoou, t as deja un pot à 20k et il te reste environ 100k - a partir de là tu sais que ça risque de finir a boite avant la riviere..
Villout peut avoir bcp de choses, une bonne main par ex mais il peut aussi etre en vol. Seb a any two je pense, et a profité de l erreur de mise de villout pour entrer dans le coup.

Pour ma part, je serai partisan d un just call pour aviser a la turn. Tu dis ne pas pratiquer / maitriser le donk bet, mais je n en vois pas l interet ici au flop. C est pas mal quand tu touches du solide et que tu penses que le relanceur a une grosse main pour te revenir dessus. C est plus facile de faire grosssir le pot tant que pas trop de cartes sont sorties (moins de risques)

Enfin bref, je ne suis pas pour le donk au flop! Tu es très souvent favori dans ce coup mais n a aucune idée de leur main....
J aime attendre de voir la turn. Si un 3eme treffle entre, je suis pour prendre le lead si tigrou check afin de ne pas laisser la derniere carte gratuite si villout check aussi - si la turn est une brique, un bon check raise des familles s impose - ou plus prudent un
Check call - mais j aime bien le check raise a la turn -> tu representes un belluga! En plus tu te seras commit - avec ton image, tu seras respecté ou relancé par mieux - Si tu prends la boite, ben.... Je sais pas sans d autres elements (attitude, timing, etc...) - a voir aussi le sizing sur la turn...
Si tigrou prend le lead.... A voir selon la carte qui sort...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 11 novembre 2012 à 20:10 #76051

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Je pense qd meme que dans ce cas, je vais souvent mettre une relance preflop - ta main se defend tres bien je pense face a la range de villout et tu feras sortir tigrou du coup. KQ oop, ça fait pas bander quand meme, mais ça le merite !
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Dernière édition: le 11 novembre 2012 à 22:43 par nochi.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 11 novembre 2012 à 20:37 #76052

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Nefane, blindes 2000-4000 (je me rappelle d'avoir annoncé 4500 ... d'où ma fausse relance )
Mise de 6000 au flop. Voilà tout pour l'instant

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 11 novembre 2012 à 23:26 #76054

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Merci, c'est édité...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 10:39 #76055

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
et ben voila, ca demande de la technique, des sessions pour progresser, pour discuter....
Au total, toujours les 5-6 mêmes qui participent et qui développent...

Ca donne vraiment envie ...

A côté de ça un gros merci aux gars qui postent des mains compliquées et plus particulièrement quand au final c'est vraiment des mains qui portent à réflexion et pas des brags cachés!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 10:52 #76057

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Perso je folderai pas, malgré le manque d'info, surtout concernant la main de villout, qui est tout a fait capable de profiter de son miss call pour montrer de la force.
Un call te fait voir une carte de plus, mais dans la main de tes adversaires, ben ya que AK qui te bat ou deux trfèles avec un straight draw genre AQ Q10 9Q 910.
T'es le premier à dire que miser doit servir aussi à se faire payer par moins bien que soit, donc raise !!!! 24000 au pot avec le call du tigre, je serait partant pour un 14 15k, et grosse papate any turn sauf carte ultra foireuse du genre trefle, Q ou A. Si tu te fait revenir dessus, bobo la tête,et je pense que tu sera battu par une des mains précités, donc fold, meme si ça fait chier.
Coin coin coin coin

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 10:59 #76058

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:
J aime attendre de voir la turn. Si un 3eme treffle entre, je suis pour prendre le lead si tigrou check afin de ne pas laisser la derniere carte gratuite si villout check aussi
Villout mise 6000 dans 14000 et eltigre just call...
Si on just call et qu'un trèfle apparaît, ne penses-tu pas que ça reviendrait à tourner sa main en bluff? Vue la mise de Villout et le call de Tigrou, ils représentent beaucoup plus le flush draw que moi, non? Et vouloir représenter une main que tes adversaires détiennent dans leur range... bof bof... C'est un peu comme vouloir bluffer préflop pour faire folder les as de ton adversaire.

nochi écrit:
si la turn est une brique, un bon check raise des familles s impose - ou plus prudent un Check call - mais j aime bien le check raise a la turn -> tu representes un belluga! En plus tu te seras commit - avec ton image, tu seras respecté ou relancé par mieux - Si tu prends la boite, ben.... Je sais pas sans d autres elements (attitude, timing, etc...) - a voir aussi le sizing sur la turn...
Si tigrou prend le lead.... A voir selon la carte qui sort...
J'aime cette ligne à condition de mettre ton/tes adversaires sur un flush draw (ou combo draw). Vu la dead money, s'il y a check raise au turn, ce sera toujours à tapis (le pot sera de 32000 en cas de just call de ma part au flop) et les flush draws devront payer avec une côte favorable.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 12 novembre 2012 à 11:00 par nefane.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 11:48 #76059

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Préflop déjà, faut squeeze ici. Toujours. Trop d'argent au milieu, tu seras hors position poru jouer le coup. Autant être l'agresseur. Et si l'on te revient dessus, ce qui ne sera certainement pas le cas vu ton image, tu as le stack idéal pour 4bet allin avec un main comportant des bloqueurs. Tu peux aussi fold bien entendu suivant ce que tu penses de Vilain. Y a pas de problème et c'est vraiment pas grave.


Comme joué ici, call est nul car l'on se retrouvera toujours à 3 dans un pot énorme avec TPGK mais y a réellement gavé de turn qui vont être chiantes vu que ce flop est drawy à souhait. Or à trois joueurs, y a beaucoup de chances que cela touche les ranges adverses. Sans compter le fait de jouer hors position où l'on aurat des décisions difficiles.

Fold n'est pas mauvais en soi. Flop drawy où l'on est hors position face à des vilains que j'imagine compétents. On sera beaucoup emmerdé et si c'est pour fold sur une sacry turn après un bet, autant folder de suite, ce sera tout autant de jetons d'économisés.

Raise pour value. Ce flop est drawy et autant faire payer cela non ? Y a quelques combos qui nous battent mais l'on peut considérer avoir sousent la meilleure main ici.

Donc au vu de cela, je ne sais vraiment quelle est la meilleure action car l'on se retrouve dans une situation pourrie du fait de notre jeu préflop. Call est inenvisageable pour moi et comme joué, je pense que fold=raise. J'aurais quand même tendance à raise ici.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 12:15 #76060

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
la mise de villout est faible soit il est a tirage soit il aurait touché son valet imo à trois dans le coup ça pu
je pense que tu es devant et je ferais une bonne relance du style 30 35000 aprés si leur tirage est rentré ben tant pis
ou alors si t'es fou tu boite

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 12:35 #76061

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ guinness: Pour rappel, Villout fait une fausse relance. Relancer préflop n'est pas envisageable vu le joueur en face et l'historique qu'il y a entre nous (5 ans à se croiser sur les tables live et online... Ne crois surtout pas que Villout ou eltigre me perçoivent comme un nit). Ce serait simplement surjouer un broadway qui a trop de reserve implied.

@ luigi: Villout ne bet jamais un valet comme ça dans ce spot.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 12:44 #76062

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Alors, à mon avis le jeu preflop dépend beaucoup de la dynamique de la table à ce moment là. Vous ètes relativement profond (~30BB pour villou et toi, 40 et 50 pour les deux autres) et donc il y a possibilité de jouer un minimum de coups à ce moment là.
J'ajoute les profils des joueurs, deux joueurs posés et analytiques qui n'ont pas peur de jouer post flop, Tigrou qui doit essayer de prendre le jeu a son compte et élevant un peu son agression vis a vis de vous deux, et un dégen dans l'ame qui a du se calmer à l'approche de la TF, mais qui doit quand meme pas se laisser faire (bon il joue pas le coup, donc on ecarte).

Du coup, en 4handed je pense qu'on a quand meme des range de raise chez villout assez large (comprenant donc les Ax, les broadways, PP et surement quelques suited).
Tigrou peut profiter de l'erreur de mise pour rentrer avec a peu pres n'importe quoi.

Preflop, on peut se poser la question du 3bet, mais se dire aussi que ça remet Villout en jeu et lui permet d'effectuer une grosse relance s'il a du lourd. On a une main qui se comporte super bien post flop imo, que tu n'auras pas trop de mal à lacher si tu touches pas (ou si un as debarque) et qui va être sous estimée si tu touche TP... Tu vas pouvoir prendre max value avec une TPGK. Pour cette raison j'aime bien le check de BB. Après, dépendamment de la dynamique, le 3bet peut etre plus interessant, mais sans plus d'infos, je check ici dans la plupart des cas (à savoir que si tu mets Skeull à la place de Villout je 3bet sans vergogne).


Sur le flop on est plutôt content de voir notre roi et pas d'as. On est toujours devant (sauf chattage de petit brelan, DP improbable de tigrou, ou KJ/AK pour Villout). Ca fait quand même pas beaucoup de combos.
Après le check de Seb, il faut construire sa ligne pour le reste de la main à mon avis. On peut être à peu près sur que Villout va mettre un CB sur ce flop si on check. Il faut donc prévoir en conséquence.
As played, je pense qu'on doit raise ce flop, surtout que Tigre paye. Just call laisse une carte gratuite pour les deux vilains. Autant je serais partisan du just call contre Villout seul, autant en 3way c'est super dangereux, surtout à ce stade de la partie. Raise 18/20K me semble approprié si ton but est d'en éliminer un et value l'autre. Soit dit en passant, un overbet à ce stade là ne me parait pas infaisable et innaproprié, prendre le pot de 25K à ce stade avec la meilleure main me semble une solution plus que correcte.

Je ne suis pas pour le just call, vu que presque la moitié du deck t'emmerde (les A, les J, les T, les trefles, ...) et que tu es completement aveugle sur Tigrou en cas de semi blanck.


Maintenant, j'aimerais revenir un peu sur l'autre option au flop, qui a été un peu évoquée sur les autres réponses: le donk bet. De mon point de vue, le donk bet en middle position en pot 3way prend du sens pour faire de la value. Globalement en posant un donk ici tu seras vu sur le K ou le tirage couleur (voire un bilateral rarissime). Il faut donc savoir à l'avance ce que tu vas faire sur la turn, en fonction de ce qui tombe. En gros, tu peux à mon avis donk ici, pour éliminer un joueur (et prendre de la value sur l'autre) mais sur la turn, il faut envoyer sur toutes les cartes de la même façon, que ce soit un trèfle, une blanck ou une amélioration de ta main. Les seules cartes vraiment dérangeantes qui peuvent altérer le plan sont les trois A non trèfle. Donc tu mises ta turn, en value ou bluff de la même façon...
Ca a de plus le mérite de faire réfléchir Villout qui ne s'y attendra pas à ce donk.
Une option plutôt pas mal à mon avis, mais en ayant préparé sa mise turn à l'avance et en étant près à assumer un setup...

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 13:13 #76065

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
J'ajouterai aussi pour compléter que le montant de la mise de Villout au flop n'est pas vraiment exploitable. A ce stade là, miser 6, 7, 8 voire 10K est sensiblement la même chose.

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 13:29 #76066

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
nefane écrit:
@ guinness: Pour rappel, Villout fait une fausse relance. Relancer préflop n'est pas envisageable vu le joueur en face et l'historique qu'il y a entre nous (5 ans à se croiser sur les tables live et online... Ne crois surtout pas que Villout ou eltigre me perçoivent comme un nit). Ce serait simplement surjouer un broadway qui a trop de reserve implied.


Oui je sais qu'il fait une fausse relance et donc cela inclue t'il uniquement AA dans sa range ? Je n'ai pas dit que tu étais un nit non plus. Juste que tu dois squeeze ici pour les raisons indiquées plus haut. Et se broke préflop en 4bettant allin avec KQs est loin d'être mauvais vu tes deux bloqueurs à ce moment de la partie. Et si t'es payé, t'as le lead, ça reste important d'autant que t'as le flop que tu cherches ( mais ça c'est orienté résultat ).
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: BE Halloween: Top paire good kicker dans 3 way pot le 12 novembre 2012 à 13:45 #76068

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Tes raisons évoquées pour relancer sont bonnes. Ce sont les joueurs impliqués qui fait que je ne peux pas me permettre de relancer. Villout et eltigre sont capables de me relancer avec tout leur range. Bien sûr que non, ils n'ont pas que AA, leur range est même large à tous les deux, mais ils sont assez intelligents pour savoir que je peux raise avec tout mon range de BB (toujours pour les raisons que tu as évoquées) et me revenir dessus avec tout leur range à eux et profiter de la dead money que j'aurais rajoutée. Tu conviendras que KQs n'est pas jouable en cas de reraise dans ce spot
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.21 secondes