panelka écrit:
Pour répondre à Garath (et toi aussi) sur mon image :
- je joue plus large sur des joueurs comme Mauba, Guillaume ou dans le même style que moi (nochi, eltigre, bibi etc...)
- alors que je joue plus serré face à Garath, Gege ou toi
Va savoir pourquoi????
L'image Yann, ce n'est pas la réalité c'est l'image... l'humain est ainsi fait que la première impression que l'on a de quelqu'un ou quelque chose reste le plus longtemps et qu'on en a du mal à s'en sortir.
C'est vrai dans toutes les relations humaines. Si tu rencontres quelqu'un que tu trouves antipathique comme première impression qui peut être basé sur strictement rien, tu auras du mal à faire sortir cette personne de la case antipathique pour la mettre dans une autre... C'est ainsi.
Et puis si comme tu dis tu joues plus large contre certain et plus serré contre d'autre... sortir de notre tête l'image que l'on a de toi c'est encore plus difficile. Mais c'est et cela reste une image... et c'est aussi intéressant de savoir l'image que l'on donne pour pouvoir en jouer. L'image que j'ai de ton jeu (qui en passant n'est pas qu'une image, j'ai passé tout un tournois derrière toi
) fait aussi que je vais payer plus facilement que sur d'autre et tu le sais... c'est d'ailleurs pour cela que tu resserres contre moi... et c'est pour cela que je perds contre toi
. Moi aussi je joue sur mon image (j'essaye), je sais que je vais être payer plus facilement que d'autre sur certains spots par certaines personnes (et je suis souvent épaté d'être payé...).
La prochaine étape pour moi, c'est justement d'être capable de savoir que vue mon image certain resserre...
C'est globalement pour cela que je vais jouer plus facilement avec certaine carte contre skeull par exemple, contre Sesky aussi, contre Line (pas les mêmes) etc. Après est ce que j'ai raison, ca c'est un autre débat
. Ce qui est sur c'est qu'on joue différemment suivant les joueurs et toi aussi d'ailleurs... Maintenant tu sais l'image que tu as, et tu en joues contre moi typiquement en resserrant ton jeu et je me fais pieger, à moi d'être plus fort, en sachant que tu sais que je te pense super large