guinness écrit:
@Nefane : ouais tes arguments sont bons. après je mets 700 sans aucune info des Vilains puisqu'il n'y avait aucune info. Sans info, j'ai toujours tendance à mettre un poil plus cher sinon moins : 600-650 en par là. Après tes arguments sont bons aucun souci.
En ce qui concerne la taille des mises, je vais surtout les calibrer suivant le profils des joueurs dans les blinds. Par exemple, plus un joueurs sera susceptible de payer, plus je vais mettre cher avec mes grosses mains. Pas pour le faire fold, mais pour être payé par des jeux moins forts et construire un gros pot.
Il y a aussi des joueurs qui paie dans les blinds parce qu'ils font face à un minraise et que c'est pas cher. Ces joueurs sont capables de défendre avec presque any two. Contre eux, je vais donc minraise parce que je vais jouer en position contre un fish. Très souvent, il va check fold le flop ou on pourra le manoeuvrer à notre guise (faire grossir le pot ou le contrôler).
J'entends beaucoup de joueurs qui disent qu'ils relancent fort, sinon ils se font payer par n'importe quoi (on en a beaucoup au club). Mais sérieusement, soyez heureux de vous faire payer par n'importe quoi. Bien sûr, parfois, ils vont chatter, mais sur le long terme, si vous savez jouer postflop, vous serez gagnants. Faites vous payer par des mains faibles, jouez en position, c'est comme ça qu'on gagne de l'argent sur le long terme !
Donc, misez gros si vous pensez être payés cher avec moins bien. Misez moins si vous pensez être payés avec de la merde parce que c'est un minraise. Mais contre les fishs, misez la majeure partie du temps pour être payé, de grâce !!! Faites payer les erreurs aux fishs, n'ayez pas peur des bads !!!
(je suis sorti du coup, mais je pense que ce concept est important).