Bienvenue, Invité

77 au bouton
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: 77 au bouton

77 au bouton le 22 janvier 2013 à 20:07 #77885

  • panelka
Même tournoi online que les 2 autres mains : tournoi du club, SH

SB KBNchapal (2675)
BB FranciscoVeg (3615)
utg Villout (6290)
utg+1 Seb93 (1844)
CO Nez qui coule fishman-a-donf (145)
Bouton Moi même pour vous servir (3256)

Blinds 30/60

tout le monde fold, même le short qui jure sur le chat!!!!

je suis au bouton avec 77, je raise à 150, KBN fold et Francisco de la Vega (aussi appelé Zorro) call en BB

Flop AQA (pot à 330)

Francisco check, je cbet 220

Aie, l'envie lui prend de me raise et il envoi 440

Que fais-je???

Re: 77 au bouton le 22 janvier 2013 à 21:48 #77894

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Je fold...
On bat pas grand chose là: Un bluff et 5 paires servies...

Re: 77 au bouton le 22 janvier 2013 à 23:15 #77906

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Perso je fold il defendra souvent sa blind avec Ax ou des brodways et meme si il bluff un tirage ou AIR complet tant pis j abandonne.

Si je call dans le doute turn je suis pas plus avancé et si je surelance sa me coute 1050 pour devoir fold si il push voir etre encor plus emmerder si l envie lui prend de just call....(j en doute ici mais sur des tournois online j en vois souvent)
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: 77 au bouton le 23 janvier 2013 à 01:35 #77930

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Le montant du cbet est trop important : si Vilain n'a rien, il foldera et donc pas besoin de mettre autant.

Comme joué, c'est un fold car que fais-tu si turn Vilain 2barrel et que tu trouves pas de 7 ( ce qui arrivera trop souvent ). Si tu float, c'est pour faire un move si Vilain check et que les fois où il ne misera pas il abandonnera le coup. Mais faut bien connaître Vilain ou avoir suffisamment de stats dans ton tracker pour arriver à cette conclusion. Sinon, c'est du spew de payer flop pour give up turn.

Pour ma part, check au flop est aussi une option vu qu'on a un peu de showdown value et que la range de Vilain contient quelques tirages avec quelques combos de tirage comme des gutshot. Suivant la turn du style brique, on peut call un barrel et fold sur le barrel river de Vilain car on sera toujours battu. Si Vilain check turn , on mise pour value et fold si relancé. River on folde sur une mise de Vilain et check derrière lui car on sera très souvent battu.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: 77 au bouton le 23 janvier 2013 à 09:47 #77936

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
facile ... sans pb. Fold...

Sur un truc pareil, tu peux que fold ou raise... hors un raise pour faire coucher ne marche pas avec Francis... donc plus qu'une option Fold
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: 77 au bouton le 23 janvier 2013 à 10:22 #77940

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je ne suis même pas sûr de cbet ce flop, tu ne feras fold que des mains non pairées qui n'ont pas touché le board. Parfois, tu feras fold des 88-TT. Anyway, si tu cbet ce flop, 1/2 pot max suffit amplement. Les mains qui vont fold ou payer le feront à n'importe quelle mise.

As played, fold sur minraise obv, on ne bat que les purs airs et on n'a pas la côte implicite pour toucher notre 2 outer (en admettant qu'on prenne tout le stack de Vilain si on touche notre 7, pour ypocramp).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 77 au bouton le 23 janvier 2013 à 10:59 #77945

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Fold
Francis est un trapman, et le check/min-raise est l'arme ultime du trappeur qui trappe

Re: 77 au bouton le 23 janvier 2013 à 23:43 #78012

  • panelka
Sesky écrit:
Fold
Francis est un trapman, et le check/min-raise est l'arme ultime du trappeur qui trappe


Tout à fait, donc tout le monde est d'accord pour fold ici, sur le min-raise de Francis.....

Et bien je me suis fais attrapé, j'ai call son min-raise, un peu pour float (mais comme d'hab et comme la plupart des joueurs quand ils touchent sur ce genre de coup, c'est l'excuse ultime le floatting!!!!)

Pot : PF 330 / flop 990

220 à rajouter pour un pot total de 1210 soit 18% du pot

Donc OUI j'ai fais une erreur mais merde mon 7 va tomber

Turn 7, vous voyez je vous l'avais dis.....

Francis donkbet 605, je raise all-in 2666 e Francis snap call avec A6o

Bon je suis d'accord, j'ai fais une erreur MAIS comme je n'aime pas avoir tord, je l'ai fais pour contrer l'erreur de Francis qui a call PF hors de position avec A6o.....

Et puis j'ai 8% de chance de gagner le coup au flop face à A6, j'y suis presque au 18% du pot non???? LOL

C'est bon, vous pouvez me lyncher avant l'ultime coup que je vais vous compter face à Sesky

Re: 77 au bouton le 24 janvier 2013 à 00:59 #78015

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
A chaud, je te rassure, j'ai du mal à lacher sur check/min-raise...
Bien fait pour sa gueule, il avait qu'à pas trap

Re: 77 au bouton le 24 janvier 2013 à 08:17 #78022

  • panelka
Et bien figure toi que finalement il le joue bien le coup car en faisant son check-min raise je ne le vois pas sur l'as mais peut être sur la Q

Je call d'une part parce que c'est min raise et deuxièmement parce que en callant je pense arrêter le coup de son côté en lui faisant croire que j'ai un as pas forcément bien kické et que je vais attaquer à la turn!!!

Bon je touche mon 7, tout devient plus facile et surtout il donkbet, ce qui m'amène à penser que finalement il a bien l'as le coquin!!!!

Mais trap trap c'est risqué, la preuve

Sinon, je reconnais que dans ce genre de coup face à ce type de joueur, un min raise est signe de force MEME si je pouvais avoir relancé avec un meilleur AS que lui.....

J'ai fais une erreur, je le reconnais

Mais en faisant son donk à la turn, si je n'avais pas touché mon 7, je serais sorti du coup et rien lâché d'autre...
mais j'ai tout pris gnark gnark

Re: 77 au bouton le 24 janvier 2013 à 09:13 #78026

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
panelka écrit:
un min raise est signe de force ...
C'est Vilain dependant. certains minraise pour info, d'autres pour se faire payer par des adversaires qui ont du mal à lâcher "parce que c'est un minraise". Chez Francis, il minraise préflop avec pas lourd et minraise postflop avec du gros, c'est assez simple.

@ Sesky: si un joueur est susceptible de plus te payer un minraise qu'un raise plus gros, je ne vois aucune raison de ne pas l'utiliser pour faire faire des erreurs à l'adversaire. Tu le dis toi même, tu as du mal à lâcher sur un minraise. Un joueur qui le sait va donc l'utiliser à bon escient contre toi lorsqu'il se sentira bien devant.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 77 au bouton le 24 janvier 2013 à 09:47 #78030

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Le top en mode trapman aurait ete, apres le min CR du flop de check la turn, pour ne vraiment rien representer d autre qu un bluff pour info! Le donk bet turn est une erreur, mais autant le just call PF ne me plait pas, que j aime bien le coup au flop qui marchera trés souvent sur un joueur un peu aggressif!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: 77 au bouton le 24 janvier 2013 à 10:27 #78032

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
C'est pas un donk au turn, c'est un second barrel qui fait suite au c/r flop.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 77 au bouton le 24 janvier 2013 à 10:40 #78033

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Au vu du déroulement à son terme de cette main, Panelka, t'es quand même celui qui commet le moins d'erreur. Hormis le fait de payer de minraise et peut-être de cbet aussi ( et encore tu savais que t'allais toucher ton 2 outs ), c'est ok. En face, par contre, je trouve pas ça génial du début à la fin.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes