Une idee pour faire de la strategie...????
Quoi????
Strategie poker au club???
Encor????
Bin oui moi sa me manque , imaginer un club de foot qui ferait que des match et pas d entrainement???
Un peu incoherent non?
Comment motivé les gens sans qu ils aient l impression que c est une contrainte , que si il participe et disent une connerie c est debout au coin les mains sur la tete ?Les faire participer de loin et petit a petit les inciters a se rapprocher?
1) Pour ca 4 ingredients:
-1 heure de temps
-Un tableau
-Une craie
-Queleques bon joueurs maitrisant bien la theorie du poker
2)La recette.
Je prend quelques bon joueurs qui se relaierons a tour de role ou suivant leur disponibiliter pour venir 1 heure plus tot le vendredi soir.
Ils ameneront dans leur bagages quelque mains QU IL ont mal jouer recement ou 3 ans plus tot ont s en fout.
Se sera des mains moyennement technique ou les explication pourront etre compris par tout le monde on parlera pas de pokerstove etc..
EX: je mets 1/4 de mon stack preflop dans tel coup ais je raison et pourquoi?Doit on surelancer au turn vu l action flop et preflop?etc...
Il mettront le coup jouer sur le tableau , combien de joueurs position stack etc...
Ainsi que les actions preflop flop etc...
On postera sur le forum pour informer tout ceux que sa interresse de venir 1 h plus tot le vendredi.
On fera un petit retour le lundi sur cette heure passer.
-impression
-mains interressante
-ce qui manquais
-quel sujet on aurait preferer debattre
-trop simple ou trop dure a comprendre
-etc
Beuacoup de joueur vont arriver durant cette heure pour venir jouer le tournois vont s approcher et peut etre accrocherons sans rien dire et ecouterons la fin du "cours"
Et peut etre qu au bout de 2/3 vendredi on aura la surprise d en voir certain arrive 1H plus tot au tournois.....
Lidee etant de les faires participé de loin et les inciter a se rapprocher petit a petit.
On ferait sa simplement pour commencer en cercle devant le tableaux et l orateur expliquerais ou repondrais au question sur le coup expose.
Avez vous deja observer un saltimbanque dans la rue il fais son numero les gens s approche petit a petit et forme un groupe en cercle , il y a une corbeille devant eux par terre tt le monde la vois mais personne met d argent dedans quasiment et pourtant il sont tous interresser par son numero et on tous conscience de l existence de cette corbeille mais vu qu il sont en groupe en arc de cercle il ne se sente pas concercer individuelement c est pas eu qui mettent pas d argent c est le groupe contrairement a l eglise ou quand la quete passe le phenomene est inverser il se sente obliger de mettre de l argent vu que tout le monde met une piece...
Et quand le numero est fini l artiste prend la corbeille tout le monde s echappe comme si un gouffre se formais pendant qu il s avance vers eux et etonnamant il y a des spectateur qui etait pas specialement interresser en passant mais qui se sont arreter on decouvert et sont este eux pour donne une piece avec plaisir....
C est ces joueurs la qu il faut arriver a interresser et je persiste en disant que meme si on a fait tout les efforts pour essayer de creer des cours de strategie au club il faut continuer d essayer jusqu a ce qu ont trouve un moyen d arrive a interresser les adherents.
Un peu long mais faut bien que j esseais de vendre mon idee qui me parait TRES interressante...!!!!!!