Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Une main qui a fait débat en HU
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Une main qui a fait débat en HU

Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79301

• Gopatouf
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
Alors je poste ici une main sur laquelle j'étais presque sûr de moi et le calcul de l'EV prouve mon erreur :
Blinds 2k/4k stack de vilain = stack de héro = 80k (20bb)

Vous êtes en HU de BB avec une paire de 2 et le Bouton/SB relance à 8k.
il y a donc ici 3 solutions :
fold
call
ou tapis.

Etant persuadé que le call était bon je me suis donc lancé un dimanche dans un calcul d'EV pour savoir si on est gagnant sur le long terme.
Et bien le resultat du call pp2 pour setminer est : EVcall = -1.5k soit environ -0.4bb.

A priori dans une situation comme celle-ci si en BB vous avez les 2 (valable je pense avec any pp) il faut :
- Faire un 3bet à tapis si vous pensez que post flop vilain est meilleur que vous
- Folder si vous pensez que vilain est moins fort que vous post flop
- Caller si vous voulez faire de la merde.

C'était mon méaculpa du dimanche
Dernière édition: il y a 11 ans, 7 mois par Gopatouf.

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79302

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
"folder si vous pensez que Vilain est moins bon que vous postflop" je ne suis pas d'accord, même 20bb deep. T'es pas obligé de call avec 22 UNIQUEMENT pour setminer.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79303

• Gopatouf
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
Ca y est tu m'énerve mais revient à un call any two oop parceque tu es plus fort !

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79304

• Benito33
  • Gold Boarder
Même en ayant la position et un edge post flop sur ton adversaire, tu n'as pas assez de profondeur pour bien manœuvrer et tous les flops sans 2 te feront chier et folder en cas de cbet ou alors te lancer dans une histoire a l'aveuglette ! Le 3bet me paraît être la meilleure solution dans le sens ou avec la profondeur le relanceur va très rarement call oop, que tu as quand même une pp qui certes est nul post flop mais qui est très souvent légèrement devant pré flop. Pour moi tu ne fold pas tu perds un spot de 3bet et donc des jetons

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79305

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Pour en revenir sur le call UNIQUEMENT pour setminer, je le vois difficilement EV- à 20bb deep lorsque BU open minraise.

Pour simplifier, si disons qu'on setmine une fois sur 8, ça revient à dire qu'il va falloir compenser les 7 fois qu'on va perdre une blind par la 8ème fois ou on va toucher notre set. Si on est assuré de gagner cette fameuse 8ème fois (pour simplifier... set over set en HU, c'est vraiment pas chatter), il faut donc gagner 7 blinds. Etant donné qu'on en gagne déjà 3 préflop (2bb de minraise + notre blind), il suffit d'en gagner 4 de plus quand on touche un brelan pour que le call UNIQUEMENT pour setminer soit rentable. Ce qui me paraît très probable dans un pot qui fait 4bb préflop avec encore 3 streets à venir.

Attention, j'ai pas dit que le call était optimal, je pense seulement qu'il n'a pas une espérance de gain négative à 20bb deep si BU open minraise... et plus spécialement s'il cbet beaucoup.

Le move optimal est vilain dependant. S'il folde beaucoup sur les 3bet, il me paraît plus rentable de relancer oop. S'il relance à 3bb, le call pour setminer est beaucoup moins rentable, etc, etc, etc...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Une main qui a fait débat en HU il y a 11 ans, 7 mois #79306

• Benito33
  • Gold Boarder
Je pense aussi que le call n'est pas totalement mal joue vu que c'est un min raise. Après voilà je pense pas que ce soit l'idée du siècle de jouer une pp oop peu importe l'adversaire. Après si l'on parle uniquement du call et de sa rentabilité sur le long terme je pense que a 18bb post flop sur 3 street tu peux prendre 4bb de value et donc être rentable la 8eme fois
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.19 secondes