Pour en revenir sur le call UNIQUEMENT pour setminer, je le vois difficilement EV- à 20bb deep lorsque BU open minraise.
Pour simplifier, si disons qu'on setmine une fois sur 8, ça revient à dire qu'il va falloir compenser les 7 fois qu'on va perdre une blind par la 8ème fois ou on va toucher notre set. Si on est assuré de gagner cette fameuse 8ème fois (pour simplifier... set over set en HU, c'est vraiment pas chatter), il faut donc gagner 7 blinds. Etant donné qu'on en gagne déjà 3 préflop (2bb de minraise + notre blind), il suffit d'en gagner 4 de plus quand on touche un brelan pour que le call UNIQUEMENT pour setminer soit rentable. Ce qui me paraît très probable dans un pot qui fait 4bb préflop avec encore 3 streets à venir.
Attention, j'ai pas dit que le call était optimal, je pense seulement qu'il n'a pas une espérance de gain négative à 20bb deep si BU open minraise... et plus spécialement s'il cbet beaucoup.
Le move optimal est vilain dependant. S'il folde beaucoup sur les 3bet, il me paraît plus rentable de relancer oop. S'il relance à 3bb, le call pour setminer est beaucoup moins rentable, etc, etc, etc...