guiness : shove facile ? si tu es payé tu es derrière, quel interet de push 20bb la paire la plus pourave du jeu alors que tu as le temps de grinder et d'attendre une meilleur main ? en faisant tapis le destin de ton hu n'est plus entre tes mains, si tu es payé et que tu découvre une paire en face tu pleure et si tu découvre AsX tu passe 3 street à prier. L'interet après avoir grind tout un tournoi c'est de partir à tapis avec une main confortable et qui a de l'équité. Beaucoup de gens baclent le hu en faisant tapis à chaque paire et chaque As mais dans ces conditions tu ne prends pas de value et tu ne gagne pas un hu sauf setup.
garrath : une paire de 2 oop se manoeuvre post flop à condition d'être agressif ? explique moi comment tu peux savoir que l'autre n'a pas touchait, qu'il n'est pas en value, et explique moi à 20bb comment tu compte remporter le coup en étant hors de position et sans info sur la main adverse ? C'est juste du suicide, en just call ici 7 fois sur 8 tu laisse 2bb cadeau et la 8ème tu n'es même pas sur de prendre de la value . En jouant de manière trop passive tu perds ton hu et un hu se joue surtout pré flop à 20b
Pour moi ici 3bet 18k est le choix le plus optimal. Si il push tu es derrière et tu lache, 4.5bb de moins ne change pas ton hu. Par contre si il fold tu pends un ascendant psychologique en lui montrant que tu ne te laisse pas marcher dessus et que tu décide de la dynamique du hu et c'est ça le plus important. En cas de 3bet de ta pars tu mettras ton adversaire dans un très mauvaise position, il paiera très rarement pour voir un flop 1/4 de son stack et peu importe son action, il resserera son jeu de peur de se faire 3bet, ce qui te laissera l'opportunité de prendre pas mal de blindes et de le grinder