panelka écrit:
GrosBibi écrit:
C'est quand même pas à toi que je vais apprendre qu'on n'a pas besoin de faire une paire au flop pour gagner un coup au poker Yann
Mais justement Bibi, ici j'ai juste envie de discuter et comprendre vos commentaires, je n'ai pas forcément envie de dire comment je jouerais MOI le coup....
En tout cas, si on doit gagner le coup sans toucher notre paire au flop c'est que nous transformons notre main en BLUFF !!!!
Et même si je peux le faire, je pense qu'il y a plus de risque au flop que préflop....en tout cas en terme de jetons perdu
Tu n'es pas obligé de tourner ta main en bluff après avoir flat ce coup preflop.
Par exemple, le flop vient K72, vilain cbet, tu call, et ça check jusqu'à la river, tu gagnes le coup contre tous ses A high qui n'ont pas touchés.
Ensuite, effectivement, devant un peu plus de resistance, ou sur des flops plus drawy, il faudra transformer en bluff. Seulement, c'est moins grave de transformer en bluff une main qui a perdu toute son équité parce qu'elle n'a pas hit, plutôt que de le faire preflop quand son équité est encore intacte.