Jaglin écrit:
en fait je vois pas avec quelle main il peut just call preflop et raise flop.
66, TT, KJ, QTs... C'est vrai que AQ ou KQ, je vais plus souvent flat call le cbet au flop mais dans certains cas, je raise tptk pour les raisons évoquées dans mon analyse + élargir mon range de raise au flop.
As said bibi, relancer QJs n'est pas une erreur, surtout qu'à ce moment là, BB est sit out. En revanche, as said bibi again, ta volonté d'absolument vouloir gagner le coup est un non sens. Comme je l'ai insinué en réponse à panelka plus haut, le but au poker est de prendre la meilleure décision, pas de gagner le pot à tout prix, donc parfois, laisser tomber le pot sera la bonne décision à prendre. En résumé, comment jouer pour s'en sortir lorsqu'on considère avoir fait une erreur : FUIR...
Je n'ai aucune raison de flat AA ou KK préflop ici, car il n'y a pas de fishs à parler susceptibles de payer
(style abrutis dans les blinds qui pensent avoir la côte), ni de joueurs agro qui pourraient squeeze. Et quand bien même j'aurais ces mains, jamais tu ne m'arraches une mise de value river tellement tu as toujours QJ, KQ ou KJ dans ce spot en donk bettant river. Le seul moyen de value est de me laisser miser river
(en bluff ou en pensant value des mains moins bonnes que la tienne)... donc, river, tu ne values rien puisque aucune main que tu bats ne va payer. En revanche, tu seras toujours payé ou relancé par mieux
(quintes et fulls).
Dans ce coup, préflop est standard, le cbet est bon aussi
(on peut discuter du bet sizing mais c'est un détail). En revanche, lorsque tu te fais relancer, la première chose à faire est de me mettre sur un range de mains et si ça vaut vraiment le coup de payer pour probablement subir d'autres mises sur les streets ultérieures. On appelle ça "réévaluer sa main". Du coup, check call turn avec top paire + tirage par les deux bouts, pourquoi pas, mais tu auras beaucoup de mal à value si tu touches la quinte river ou moins bien.
Pose-toi les bonnes questions, en travaillant et avec l'expérience tu obtiendras les bonnes réponses. Alors tu prendras très souvent la bonne décision
(ou la plus rentable puisque le poker n'est pas une science exacte).