en fait si j'ai posté ce coup c'est que j'ai était surpris par la main de Nef.
si nef avait montré
ou
j'aurais pas posté, WP nef,
mais nous aurions manqué une belle discussion sur le forum.
5 pages et multiples intervenants pour un coup, je trouve ça beau.
Question que je me pose:
Que veut on trouver sur un flop quand on ouvre avec QJs? comme je l'ai dit c'est pas dans ma range d'open UTG et du coup pas près de le devenir.
on est à 50% contre 22-TT preflop, 42% contre la range de nef (20 de VPIP sur 2500 main)
la couleur, la quinte , un trips, une paire max ?
Sur le flop
ma pensée:
11% du temps nef va hit son brelan, 88% du temps on est devant avec la paire max
Nef raise sur le flop:
faire gonfler le pot avec 66 TT (
QQ aurait raise preflop)
AQ JJ KJ QT QJ, mais contre quoi que l'on bat?
plus souvent dans la range d'open utg de jaglin AA KK QQ JJ TT 99 AK AQo AJs ATs A9s A8s sommes nous vraiment devant avec AQo?
Je call rapidement. Veux jouer sur mon image tight (nef pourrais tu donner les stats VPIP que tu avais sur moi? stp)
Comment peut on savoir que je n'ai pas AA KK QQ TT ici? là je laisserais volontiers l'adversaire prendre le lead
Turn le 9 m'ouvre un tirage par les deux bouts. ici je suis à 60% contre la range de nef mais loin derrière 11% du temps si il a hit son brelan flop
je check call
coté nef:
sur un call de jaglin sur notre raise flop
sommes nous en value avec AQ? pourquoi il n'y a pas ici AA KK QQ TT (
99 paie seulement en overpair sur le flop)
(bien que en dehors de sa range pourquoi il n' a pas QTs ici? )
River Q tirage quinte, couleurs, trips, full, quinte flush, (
carré... oui là je sais pas qu'il a une dame
)
Ici je suis en value à 73% contre la range de nef
Je bet sur la river, en donk bet puisque j'avais laissé le lead à nef sur le flop
avec ce board je suis pas persuadé que nef aurait bet river devant ou pas
Coté nef
Ligne de jaglin: Ouverture, bet/call, call, donk
on doit gagné 25% du temps pour être rentable avec un brelan sur cette ligne.
on bat QJ et les infoldables AA KK, (JJ payé une fois sur le flop puis tirage par les deux bouts sur turn)
on est battu par 66 99 TT KJ QT Q9 Q6 A6s KTs et d'autres improbables suited coeur
doit on vraiment call ???
time tell peut être bon pour un débutant mais les articles de poker décrivent bien ce que l'on peut faire croire avec ça...
(sans cela le multitabling modifie le time tell et les téléphones portables modifie le time avec la mise 2,5BB pratiquement impossible à faire rapidement sur l'application Winamax mobile)
En tout cas merci à tous les lecteurs et à tous les intervenants pour leurs commentaires.