bill tcherno écrit:
Je n'ai certes pas ma côte, mais je joue sur la côte implicite que me donne le faible tapis de notre relanceur...
Les côtes implicites sont justement valables lorsque les tapis sont profonds. Plus les tapis sont petits, moins il y a de côtes implicites.
bill tcherno écrit:
Effectivement, il y a fort à parier que tout son tapis parte au milieu sur le flop, que ce soit avec une vraie main ou en bluff-semi bluff...
D'où sors-tu ces infos? Tu connais ton adversaire? Tu l'as déjà croisé?
bill tcherno écrit:
J'aurais donc investi 6 centimes. Si je ne touche pas, ils seront perdus. Si je touche, j'en récupère, presque à coup sûr, 74 !!!
Même question que précédemment. S'il a AK et qu'il touche pas, tu value comment? Idem s'il a JJ sur AQx ou un board de ce type.
Tu es hors de position, tu t'y prends comment pour value sachant qu'il a été instauré par la grande majorité que le donk, c'est pourri.
Conclusion:
On fait fasse à un petit tapis de 37bb. On paie 6cts, sachant qu'on touche un brelan 1 fois sur 8, la fois où on va toucher, il va falloir rentabiliser les 7 fois ou on va perdre nos 6 cts, c'est à dire 42cts.
Je ne vois aucune info qui nous permettent de dire que ce sera rentabilisé sur le long terme si on setmine hors de position et qu'on va check en cas de set floppé en "mode trapman parce que donk bet c'est tout pourri".
C'est un fold évident et toute autre décision est une erreur grossière. C'est pas de la nit attitude, c'est raisonner en matière de rentabilité.