Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Jeu préflop , que faites vs ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Jeu préflop , que faites vs ?

Re: Jeu préflop , que faites vs ? il y a 10 ans, 10 mois #82586

• luigi
  • Platinum Boarder
  • RS2L
et bien apparemment tu as tout bon titi.....

Re: Jeu préflop , que faites vs ? il y a 10 ans, 10 mois #82587

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
J'avais dis que j'attendais quelques réponses pour donner ma réflexion complète sur ce coup...

J'avais dis call.... Pourquoi ?

Au départ, j'ai 1 chance sur 9 (pour être précis) de toucher mon brelan. En callant, j'invite la BB à venir. Je n'ai certes pas ma côte, mais je joue sur la côte implicite que me donne le faible tapis de notre relanceur...
Effectivement, il y a fort à parier que tout son tapis parte au milieu sur le flop, que ce soit avec une vraie main ou en bluff-semi bluff...

J'aurais donc investi 6 centimes. Si je ne touche pas, ils seront perdus. Si je touche, j'en récupère, presque à coup sûr, 74 !!!

6 pour 74, je vois le rapport différemment...

Ce que je peux craindre est un brelan sup ou un tirage qui rentrerait...

Re: Jeu préflop , que faites vs ? il y a 10 ans, 10 mois #82590

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
bill tcherno écrit:
Je n'ai certes pas ma côte, mais je joue sur la côte implicite que me donne le faible tapis de notre relanceur...

Les côtes implicites sont justement valables lorsque les tapis sont profonds. Plus les tapis sont petits, moins il y a de côtes implicites.

bill tcherno écrit:
Effectivement, il y a fort à parier que tout son tapis parte au milieu sur le flop, que ce soit avec une vraie main ou en bluff-semi bluff...

D'où sors-tu ces infos? Tu connais ton adversaire? Tu l'as déjà croisé?

bill tcherno écrit:
J'aurais donc investi 6 centimes. Si je ne touche pas, ils seront perdus. Si je touche, j'en récupère, presque à coup sûr, 74 !!!

Même question que précédemment. S'il a AK et qu'il touche pas, tu value comment? Idem s'il a JJ sur AQx ou un board de ce type.
Tu es hors de position, tu t'y prends comment pour value sachant qu'il a été instauré par la grande majorité que le donk, c'est pourri.

Conclusion:
On fait fasse à un petit tapis de 37bb. On paie 6cts, sachant qu'on touche un brelan 1 fois sur 8, la fois où on va toucher, il va falloir rentabiliser les 7 fois ou on va perdre nos 6 cts, c'est à dire 42cts.
Je ne vois aucune info qui nous permettent de dire que ce sera rentabilisé sur le long terme si on setmine hors de position et qu'on va check en cas de set floppé en "mode trapman parce que donk bet c'est tout pourri".
C'est un fold évident et toute autre décision est une erreur grossière. C'est pas de la nit attitude, c'est raisonner en matière de rentabilité.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: il y a 10 ans, 10 mois par nefane.

Re: Jeu préflop , que faites vs ? il y a 10 ans, 10 mois #82593

• THEMISSMATCH
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
Pourquoi la capacité à le faire folder , suite à un Raise n'est pas prise en compte ?

C'est qd meme une possibilité. il n'y pas que ce que l'on va toucher au flop ( brelna ou pas brelan ) à prendre en compte dans le raisonnement.

Va-t-il payer pour jouer un pot de 42c alors qu'il lui reste 51 cts derrière ?
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: Jeu préflop , que faites vs ? il y a 10 ans, 10 mois #82594

• monparno33
  • Platinum Boarder
THEMISSMATCH écrit:
Pourquoi la capacité à le faire folder , suite à un Raise n'est pas prise en compte ?

C'est qd meme une possibilité. il n'y pas que ce que l'on va toucher au flop ( brelna ou pas brelan ) à prendre en compte dans le raisonnement.

Va-t-il payer pour jouer un pot de 42c alors qu'il lui reste 51 cts derrière ?

Parce que tu joue en nl2 !!!
On parle de long terme , tu va être payé ou boiter 9x/10
C'est clairement Ev-

Re: Jeu préflop , que faites vs ? il y a 10 ans, 10 mois #82600

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
Pour répondre à Nefane, sur le fait qu'il y a de fortes chances que tout parte au milieu, je reprendrais monparno qui le dis lui-même, on est en NL2.

D'autre part, un joueur qui joue avec aussi peu de réserve est soit un débutant qui ne se recave pas, soit un gars qui est broke et qui attend un ultime coup pour se refaire....

Et investir 54 pour récupérer 74 reste pour moi un coup rentable...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.22 secondes