<DIV>Blinds 900-1800 il me semble : j'envoie 4000 préflop. Pascal juste à ma gauche, double à 8000. Mon analyse à ce moment là : il paraissait pas sûr de lui, il croit peut-être que je veux dominer la table avec mon tapis, il a une main correcte mais sans plus et il fait une relance test pour situer la main. Réponse de ma part : j'envoie tapis en semi-bluff avec une paire de 2 (mais ça, il ne le savait pas).</DIV><DIV> </DIV><DIV>- S'il avait AK, je pense qu'il va payer, j'aurai alors encore 50% de chance de gagner.</DIV><DIV>- S'il avait moins que AQ, je me suis dit qu'il va probablement jetter.</DIV><DIV>- S'il avait une petite paire (genre 55), mon bluff doit encore marcher. Parce qu'il va penser que soit j'ai une paire meilleure que la sienne (il a alors que 20% de chance de gagner), soit j'ai 2 cartes hautes (il a alors à peine 50%). En tout cas, en prenant en compte les 2 possibilités, il a beaucoup plus de chance de perdre que de gagner.</DIV><DIV>- S'il avait une bonne paire, j'étais mal, mais mon observation pré-flop ne le placait pas sur une bonne paire (et d'ailleurs même pas sur AK).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je pensais sincèrement qu'il allait jetter sa main, mais finalement il me suit avec AJ et ma paire de 2 a tenu. </DIV>