Bienvenue, Invité

un coup vendredi
(0 visualisation(s)) 
  • Page:
  • 1

SUJET: un coup vendredi

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 17:36 #8345

  • cyril
<DIV>j'aimerai savoir ce qui c'est passé dans votre tete Xavier et Pascal , sa seré pas mal que vous m'explikiez ce coup qui fait gagné le tournoi </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>le coup : Xavier ( chip ) pascal a sa gauche ( 2eme ) , ils sont encore 16 je crois , blind 600_1200 ( ou juste au dessus 900-1800 ) , Xavier 1er de parole ( je croi mai 1er a entré dans le coup c sur ) fait tapis a 60-65000 , déja je compren pas , payé par Pascal </DIV><DIV> </DIV><DIV>pot de 110 000 a peu prés je pense on s'attend o moins a voir une bonne main é ben non 2 poubelles , alors si vous pouviez m'expliké un peu sa seré simpa , je croi qu'un élémen m'a échappé</DIV>

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 18:18 #8353

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>C'est le fameux coup paire de 2 contre As-Valet?</DIV><DIV>Je suis arrivé à  la table juste à  la fin de ce coup. C'est vrai qu'il serait bon de connaà®tre votre stratégie dans ce coup. Les deux chip leader qui s'affrontent à  tapis pré-flop déjà , ça reste rarissime. Qui envoie tapis, qui call, pourquoi?</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 18:20 #8355

  • cyril
<DIV>si je di pas de betise XAvier envoie tapis ( 50BB ) et pas cal call </DIV><DIV>effectivement 22/AJ</DIV>

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 20:01 #8356

  • Allin
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
<DIV>Blinds 900-1800 il me semble : j'envoie 4000 préflop. Pascal juste à  ma gauche, double à  8000. Mon analyse à  ce moment là  : il paraissait pas sûr de lui, il croit peut-être que je veux dominer la table avec mon tapis, il a une main correcte mais sans plus et il fait une relance test pour situer la main. Réponse de ma part : j'envoie tapis en semi-bluff avec une paire de 2 (mais ça, il ne le savait pas).</DIV><DIV> </DIV><DIV>- S'il avait AK, je pense qu'il va payer, j'aurai alors encore 50% de chance de gagner.</DIV><DIV>- S'il avait moins que AQ, je me suis dit qu'il va probablement jetter.</DIV><DIV>- S'il avait une petite paire (genre 55), mon bluff doit encore marcher. Parce qu'il va penser que soit j'ai une paire meilleure que la sienne (il a alors que 20% de chance de gagner), soit j'ai 2 cartes hautes (il a alors à  peine 50%). En tout cas, en prenant en compte les 2 possibilités, il a beaucoup plus de chance de perdre que de gagner.</DIV><DIV>- S'il avait une bonne paire, j'étais mal, mais mon observation pré-flop ne le placait pas sur une bonne paire (et d'ailleurs même pas sur AK).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je pensais sincèrement qu'il allait jetter sa main, mais finalement il me suit avec AJ et ma paire de 2 a tenu. </DIV>

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 22:04 #8362

  • panelka
<DIV>J'étais à  la table sur ce coup et je trouve que Xavier a très bien joué!!!</DIV><DIV>Il relance à  4000 et Pascal sur-relance à  8000!</DIV><DIV>Tout le monde couche et après réflexion, Xavier envoie "Tapis".D'après moi, vu le nombre de jetons qu'a Xavier à  ce moment là  (chip leader) et que Pascal doit être second avant ce coup, il ne peut pas suivre et jouer son tournoi avec AJ en main!</DIV><DIV>C'est sûr que paire de 2 pour Xavier, c'est pas énorme comme jeu, mais c'est plutà´t la façon dont il à  joué le coup qui est pas mal : après quand il est payé, il est en danger et on pourrait penser alors qu'il a fait n'importe quoi mais sa paire va au bout!</DIV><DIV>Je dis "bravo" Xavier et belle victoire!!!</DIV><DIV>Jeu agressif mais réfléchi...</DIV>

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 22:17 #8363

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>C'est un coup bien joué mais très risqué. L'analyse de Xavier est bonne car aucun joueur ne peut payer avec As et Valet. Celà  dit, si la lecture est mauvaise et que Pascal a une paire, Xavier n'est pas bien dans le coup.</DIV><DIV>C'est clair qu'il ne doit pas avoir envie que Pascal le paie... Et il est encore plus clair que Pascal ne doit jamais payer ce coup là . Il doit sentir Xavier au dessus de lui et en aucun cas jouer son tournois sur ce coup-là .</DIV><DIV>Ensuite, il est clair que la victoire de Xavier ne souffre d'aucune contestation. Il a géré toute la table finale en maintenant la pression de façon très intelligente.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 22:21 #8364

  • cyril
<DIV>payé un tapis avec AJ n'a aucun sens c'est un fait , Xavier a mieu joué le coup que pascal c'est incontestable aussi </DIV><DIV> </DIV><DIV>par contre 22 reste une main de merde , UTG raise , et son suivant a la table et en chip raise min ( globalement sa pue ) , il a peut etre une paire suppérieur qu'il peut faire couché OK , le raisonnement se tient . mais l'adversaire a peut etre mieu AK , AQs et c'est quasiment payé instantanement une paire moyenne aussi . </DIV><DIV>Le fait de sentir que l'autre n'est pas armé jusko dent OK , mais sa reste un coup a 50/50 entre les 2 chips quel est l'interet de se faire soté la gueule alors que les blind sont tres faible et que d'autre occasion de faire des jeton et de faire peur ( contre les petit tapis vont se présenté ) ,je n'ai pas le tapis moyen a ce moment la ; mais les 2 joueurs sont tres tres nettement au dessus absolument rien ne presse et envoyé son tapis avec 22 reste ken mm un coup de mauvaise qualité , pk joué un 50/50 a ce moment du tournoi , je comprend pas , en tout K c'est pas comme sa que je vois le poker : des coups a 50/50 contre le second en chips ressemble plus a du loto qu'a un coup bien joué mais peut etre que je me trompe</DIV>

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 22:36 #8366

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Du loto pas vraiment... Perso, il me semble que Xavier a plutà´t un jeu très risqué. C'est pas vraiment du 50/50... Si son analyse est bonne, son adversaire va se coucher, c'est clair.</DIV><DIV>Comme tu dis, son raisonnement tient complètement la route et je pense que c'est ça qui compte. Le plus gros risque, c'est qu'il se trompe dans sa lecture ou contre un joueur qui paie parce qu'il pense avoir une assez bonne main (ce qui est le cas ici).</DIV><DIV>S'il a une bonne lecture, aucun joueur confirmé ne paie son tapis avec les stacks équivalents.</DIV><DIV>En fait, il pourrait faire la même chose avec n'importe quelle main, le fait qu'il ait une paire de 2 ici n'a quasi aucune importance. Il est en semi-bluff... Si sa lecture est bonne, il est persuadé que son adversaire va se coucher.</DIV><DIV>Là  o๠Xavier peut faire une erreur, c'est qu'il pense que Pascal ne va pas payer avec une "main marginale".</DIV><DIV>C'est sûr que quand Pascal paie, Xavier doit se dire qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie et il a vraiment dû se sentir soulagé de voir que sa paire de 2 a pu tenir.</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 22:44 #8367

  • N
<DIV>Absolument d'accord avec Cyril meme si sa lecture est bonne il part au mieu sur un 50/50, et au pire il par très largement battu si Pascal a une pair. O๠est l'interet a ce moment là  de la partie d'envoyer tapis avec cette main. Pour moi ce coups est très mal joué par Pascal et mal joué par Xavier. Et c clair kan gagnant ce coup ça la bien aidé pour gagné ce tournoi ensuite.</DIV><DIV>Mais bon dans l'ensemble Xavier aura fait un bon tournoi alors bravo Xavier.</DIV>

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 22:49 #8369

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Pas d'accord, si sa lecture est bonne, son adversaire doit se coucher. A moins que Pascal arrive à  lire Xavier sur une petite paire...</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

un coup vendredi le 18 novembre 2007 à 22:50 #8370

  • cyril
<DIV>1- relancé UTG avec paire de 2 j croi pas </DIV><DIV>2- se faire sur relancé min par le second en chips alors kon a relancé UTG j croi pas</DIV><DIV>3 - sur relancé direct a tapis avec un gros jeu et compte tenu de la profondeur du tapis j crois pas </DIV><DIV>4 - oré til envoyé all in avec un monstre en main ???? a mon avis non il le fait avec des cartes quelconques excatement se ke je me seré di a la place de pascal il envoie tapis avec rien ( joré pa payé car joué son tournoi sur un 50/50 ou 60/40 ken on a la profondeur de tapis suffisante me semble idiot </DIV><DIV>5 - l' analyse doit prendre en compte bcp plus de chose que la simple lecture comme je lé di auré til fé tapis direct ( soit une sur relance de 6 ou 7 fois la relance avec du jeu : je maintien que non ) </DIV><DIV>6 - tenir compte de l'adversaire , et c'est la que la lecture de Xavier me laisse perplexe puiske apperrement il ne connait pas le joueur : pascal peut payé des tapis avec Q9 , sa lecture semble discutable</DIV><DIV>7 - a moins d'avoir une lecture de l'adversaire a 100% efficace se ki me semble relativement difficile ce coup envoie le joueur a l'abatoir sans aucun doute </DIV><DIV> </DIV><DIV>8 - rentré dans le coup avec 22 avec 7 joueurs a parlez derriere soit me semble pas non plus tres bien joué </DIV><DIV> </DIV><DIV>conclusion , c'est du loto aprés on peut me raconter ce qu'on veut on arrive a un coup ou les 2 chips joue le tournoi sur un pile ou face , je crois que cette simple conclusion résume parfaitement le coup</DIV>

un coup vendredi le 19 novembre 2007 à 00:45 #8372

  • Allin
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
<DIV>Quelques précisions :</DIV><DIV>- Pascal n'avait qu'environ 60%-65% de mon tapis. Si je perdais le coup, j'aurais un tapis un peu près dans la moyenne. S'il perdait, il sortait du tournoi. J'étais pratiquement sûr qu'il allait se coucher. J'étais surpris qu'il m'est suivi, mais je n'étais pas surpris quand il n'a retourné qu'As-valet.</DIV><DIV>- Mon analyse s'appuie aussi sur une main précédente o๠il a tenté un bluff contre moi. Le bluff avait réussi mais ça m'a permis de mieux le lire quelques tours plus tard. Si je fais confiance à  ma lecture, il doit se coucher à  100%. D'après le premier point, il peut même pas se permettre une confrontation à  50-50.</DIV><DIV>- Je suis un peu près sûr qu'il n'a pas une bonne paire (sinon mon bluff ne marcherait pas). Mon seul soucis c'est qu'il me suive avec une petite paire (alors que je pensais pouvoir le bluffer dans ce cas - voir post précédent). Mais je me suis dit que probablement il ne va pas tout risqué avec une petite paire.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Concernant les remarques de Cyril :</DIV><DIV>- Si j'avais réellement une bonne main, il est aussi tout à  fait correcte d'aller à  tapis pour prendre tout de suite le joli pot de près de 15000. Au moins s'il se couche, je suis sûr que je ne prendrais pas un bad beat.</DIV><DIV>- Relancer avec une paire de 2 est jouable quand on est largement chipleader. C'est utiliser son tapis pour mettre une pression à  la table. Je peux prendre le risque de perdre 4000 si la situation se présente mal. </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Edit :</DIV><DIV>- Un joueur très prudent pourrait même jetter une paire de valet ici. Il pourrait se dire que je peux très bien avoir As-Dame assortie ou A-Roi et ne pas vouloir prendre un risque à  50-50.</DIV><DIV>- Mais j'aimerais surtout avoir l'analyse de Pascal sur la façon dont il a joué cette main. Et quelques tours auparavant, c'était bien un bluff quand tu as glissé tes cartes dans le paquet pour que personne ne les voit ? </DIV><DIV></DIV>
Dernière édition: le 19 novembre 2007 à 00:57 par Allin.

un coup vendredi le 19 novembre 2007 à 00:53 #8373

  • cyril
<DIV>tout a fait d'accord relancé avec paire de 2 c OK avec un tapis conséquent mais pas en 1er de parole ne sachant pas comment le coup va se déroulé , et encore moins pour combattre face a une sur relance </DIV><DIV> </DIV><DIV>- je n'ai pas di ke de tout envoyé a une grosse main été une erreur , g juste posé la question en me demandant si tu oré autant sur relancé avec des As par exemple et je pense que non </DIV><DIV> </DIV><DIV>- tu peut prendre le risk de perdre 4000 on é d'accord mé pas de perdre 30 ou 40000</DIV>

un coup vendredi le 19 novembre 2007 à 14:06 #8381

  • Lestage
<DIV>Quand tu te fais relancé tu fais tapis est donc perdre pas loin de 40 000, tu jettes tu perds que 4 000. le choix doit etre simple, pair de deux n'etant pas une bonne main, tu jettes.</DIV><DIV> </DIV>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.20 secondes