Salut,
je voudrais votre avis sur un coup d'hier soir
Aucune critique, juste un avis !!
Je vais vous exposer le coup et ma réflexion sur le moment et vous me donnerez votre avis...(ceux qui ont assisté au coup, trichez pas !!!!)
Blinds 100-200 ante 25 (8000 de tapis environ pour moi, environ 13000 pour luigi)
Luigi ouvre à 500 en UTG+1, je call rapidement du bouton,
Flop A-10-8 avec 2 cartes assorties
Luigi Cbet à 700, j'insta call
Turn 3 (une autre couleur)
Luigi bet 1200, j'insta call
River 5 (une autre couleur)
Luigi me regarde, hésite et check
j'envoie instantanément tapis pour 4800 jetons
Longue réflexion de luigi, prise de tête et finalement call de sa part.... AK
J'ai AJ !!!
Alors, ma réflexion :
Je tiens à dire que ma décision de jouer le coup de cette manière a été prise dès le flop !!!
Le Cbet de luigi au flop me fait penser qu'il n'a pas le brelan, mais plutôt un bel As... Je le met donc sur 3 mains : AJ, AQ, AK et je décide de lui faire croire que j'ai le brelan et que je me met en trap !!!
Son check river me conforte dans mon idée !!! Ca veut dire : "ok, je veut pas investir plus, je suis bien mais pas top !!!"
Je saisis l'opportunité pour le faire folder certainement la meilleure main (ou un split) en envoyant tapis !!! Mon tapis conrrespont environ au pot et peut faire très mal au tapis de luigi s'il call et perd le coup.... Donc tout bon pour moi !!!
Malheureusement, il call... Tout le monde à la table semble attendre que je retourne un brelan, ce qui me conforte dans l'idée que mon bluff a été bien mené....
Alors question : L'auriez vous joué pareil et que pensez vous de ma ligne ???
Question 2 : Auriez vous callé avec AK à la place de Luigi ???
Merci de vos réponses