Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Votre Avis sur ce coup....
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Votre Avis sur ce coup....

Votre Avis sur ce coup.... il y a 10 ans, 5 mois #84548

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
Salut,
je voudrais votre avis sur un coup d'hier soir

Aucune critique, juste un avis !!

Je vais vous exposer le coup et ma réflexion sur le moment et vous me donnerez votre avis...(ceux qui ont assisté au coup, trichez pas !!!!)

Blinds 100-200 ante 25 (8000 de tapis environ pour moi, environ 13000 pour luigi)

Luigi ouvre à 500 en UTG+1, je call rapidement du bouton,

Flop A-10-8 avec 2 cartes assorties
Luigi Cbet à 700, j'insta call

Turn 3 (une autre couleur)
Luigi bet 1200, j'insta call

River 5 (une autre couleur)
Luigi me regarde, hésite et check
j'envoie instantanément tapis pour 4800 jetons

Longue réflexion de luigi, prise de tête et finalement call de sa part.... AK

J'ai AJ !!!

Alors, ma réflexion :

Je tiens à dire que ma décision de jouer le coup de cette manière a été prise dès le flop !!!

Le Cbet de luigi au flop me fait penser qu'il n'a pas le brelan, mais plutôt un bel As... Je le met donc sur 3 mains : AJ, AQ, AK et je décide de lui faire croire que j'ai le brelan et que je me met en trap !!!

Son check river me conforte dans mon idée !!! Ca veut dire : "ok, je veut pas investir plus, je suis bien mais pas top !!!"

Je saisis l'opportunité pour le faire folder certainement la meilleure main (ou un split) en envoyant tapis !!! Mon tapis conrrespont environ au pot et peut faire très mal au tapis de luigi s'il call et perd le coup.... Donc tout bon pour moi !!!

Malheureusement, il call... Tout le monde à la table semble attendre que je retourne un brelan, ce qui me conforte dans l'idée que mon bluff a été bien mené....

Alors question : L'auriez vous joué pareil et que pensez vous de ma ligne ???
Question 2 : Auriez vous callé avec AK à la place de Luigi ???

Merci de vos réponses

Re: Votre Avis sur ce coup.... il y a 10 ans, 5 mois #84551

• willi
  • Moderator
Bill,

Une règle qu'il ne faut jamais oublier, ne jamais essayer de bluffer un fish !!

Plus sérieusement,

Si tu veux représenter un brelan sur ce coup, c'est à la turn qu'il faut boiter, et là, tu as une chance de le faire folder, il pourait te voir alors sur une double paire ou un brelan, et ton raise alors avec un peu plus de 6000 sera plus difficile à payer.

Re: Votre Avis sur ce coup.... il y a 10 ans, 5 mois #84552

• -panelka-
  • Gold Boarder
  • -panelka-
Moi j'ai assez de mal avec ton analyse!!!!!

Luigi cbet le flop, on pourrait dire du classique, tu snap call......ok : ici sur un cbet, tu penses direct qu'il peut avoir AJ, AQ ou AK, mouais pas facile de donner une main au flop mais pourquoi pas

Finalement, malgré ce snap, il envoie un 2ème barrel, là je commence à me poser une question sur la valeur de sa main

Bon tu le met sur AJ, AQ et AK et tu veux faire croire à un brelan, demande toi si il peut penser à ça!!!!!!

Tu snap une 2nde fois, un genre de blocking bet qui marche puisqu'il va check la river....

Bon tu boites à 4800 : pf 500+500+200+100+200(ante)= 1500, flop 700+700=1400, turn 1200+1200=2400 donc pot=5300

Luigi peut penser que tu étais sur tirage flush au flop et ici en faisant tapis tu es soit nuts (A4) soit air et avec AK difficile de fold d'après moi
panelka is back

Re: Votre Avis sur ce coup.... il y a 10 ans, 5 mois #84553

• monparno33
  • Platinum Boarder
Pour ma part , Le coup est mal jouer des 2 côtés.

Luigi ne doit jamais Check a la river , il faut absolument cb cette carte
Et c'est un bet fold si tu shove .

Luigi Utg represente bcp de force en bettant 2 streets,je n'aurai même pas réfléchi a la river , c'est un induce bluff mais s'il ne la pas fait exprès ^^, ou un as faible

Re: Votre Avis sur ce coup.... il y a 10 ans, 5 mois #84554

• monparno33
  • Platinum Boarder
Easy call

Re: Votre Avis sur ce coup.... il y a 10 ans, 5 mois #84557

• -panelka-
  • Gold Boarder
  • -panelka-
Du même avis, si c'est un induce bluff c'est parfait, sinon il aurait dû mettre un 3ème barrel étant donné que la flush n'est pas rentrée
Mais du coup il doit call ton bet all-in, si t'as vraiment brelan c'est le jeu ma pauv lucette

Je pense que de ton côté avec AJ, tu es quand même bien et que sur son Check tu dois Check aussi, tu auras la plupart du temps la meilleure main sans risquer de se faire call par mieux et du coup économiser....finalement tu transforme ta main en bluff alors que t'es pas si mal et que de toute manière, on bluff pas les imbluffables!!!!
panelka is back
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes