Bienvenue, Invité

Votre Avis sur ce coup....
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Votre Avis sur ce coup....

Votre Avis sur ce coup.... le 06 septembre 2014 à 14:16 #84548

Salut,
je voudrais votre avis sur un coup d'hier soir

Aucune critique, juste un avis !!

Je vais vous exposer le coup et ma réflexion sur le moment et vous me donnerez votre avis...(ceux qui ont assisté au coup, trichez pas !!!!)

Blinds 100-200 ante 25 (8000 de tapis environ pour moi, environ 13000 pour luigi)

Luigi ouvre à 500 en UTG+1, je call rapidement du bouton,

Flop A-10-8 avec 2 cartes assorties
Luigi Cbet à 700, j'insta call

Turn 3 (une autre couleur)
Luigi bet 1200, j'insta call

River 5 (une autre couleur)
Luigi me regarde, hésite et check
j'envoie instantanément tapis pour 4800 jetons

Longue réflexion de luigi, prise de tête et finalement call de sa part.... AK

J'ai AJ !!!

Alors, ma réflexion :

Je tiens à dire que ma décision de jouer le coup de cette manière a été prise dès le flop !!!

Le Cbet de luigi au flop me fait penser qu'il n'a pas le brelan, mais plutôt un bel As... Je le met donc sur 3 mains : AJ, AQ, AK et je décide de lui faire croire que j'ai le brelan et que je me met en trap !!!

Son check river me conforte dans mon idée !!! Ca veut dire : "ok, je veut pas investir plus, je suis bien mais pas top !!!"

Je saisis l'opportunité pour le faire folder certainement la meilleure main (ou un split) en envoyant tapis !!! Mon tapis conrrespont environ au pot et peut faire très mal au tapis de luigi s'il call et perd le coup.... Donc tout bon pour moi !!!

Malheureusement, il call... Tout le monde à la table semble attendre que je retourne un brelan, ce qui me conforte dans l'idée que mon bluff a été bien mené....

Alors question : L'auriez vous joué pareil et que pensez vous de ma ligne ???
Question 2 : Auriez vous callé avec AK à la place de Luigi ???

Merci de vos réponses

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 07 septembre 2014 à 16:35 #84551

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
Bill,

Une règle qu'il ne faut jamais oublier, ne jamais essayer de bluffer un fish !!

Plus sérieusement,

Si tu veux représenter un brelan sur ce coup, c'est à la turn qu'il faut boiter, et là, tu as une chance de le faire folder, il pourait te voir alors sur une double paire ou un brelan, et ton raise alors avec un peu plus de 6000 sera plus difficile à payer.

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 07 septembre 2014 à 20:14 #84552

  • -panelka-
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • -panelka-
  • Message: 167
Moi j'ai assez de mal avec ton analyse!!!!!

Luigi cbet le flop, on pourrait dire du classique, tu snap call......ok : ici sur un cbet, tu penses direct qu'il peut avoir AJ, AQ ou AK, mouais pas facile de donner une main au flop mais pourquoi pas

Finalement, malgré ce snap, il envoie un 2ème barrel, là je commence à me poser une question sur la valeur de sa main

Bon tu le met sur AJ, AQ et AK et tu veux faire croire à un brelan, demande toi si il peut penser à ça!!!!!!

Tu snap une 2nde fois, un genre de blocking bet qui marche puisqu'il va check la river....

Bon tu boites à 4800 : pf 500+500+200+100+200(ante)= 1500, flop 700+700=1400, turn 1200+1200=2400 donc pot=5300

Luigi peut penser que tu étais sur tirage flush au flop et ici en faisant tapis tu es soit nuts (A4) soit air et avec AK difficile de fold d'après moi
panelka is back

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 08 septembre 2014 à 09:18 #84553

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Pour ma part , Le coup est mal jouer des 2 côtés.

Luigi ne doit jamais Check a la river , il faut absolument cb cette carte
Et c'est un bet fold si tu shove .

Luigi Utg represente bcp de force en bettant 2 streets,je n'aurai même pas réfléchi a la river , c'est un induce bluff mais s'il ne la pas fait exprès ^^, ou un as faible

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 08 septembre 2014 à 09:20 #84554

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Easy call

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 08 septembre 2014 à 14:18 #84557

  • -panelka-
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • -panelka-
  • Message: 167
Du même avis, si c'est un induce bluff c'est parfait, sinon il aurait dû mettre un 3ème barrel étant donné que la flush n'est pas rentrée
Mais du coup il doit call ton bet all-in, si t'as vraiment brelan c'est le jeu ma pauv lucette

Je pense que de ton côté avec AJ, tu es quand même bien et que sur son Check tu dois Check aussi, tu auras la plupart du temps la meilleure main sans risquer de se faire call par mieux et du coup économiser....finalement tu transforme ta main en bluff alors que t'es pas si mal et que de toute manière, on bluff pas les imbluffables!!!!
panelka is back

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 08 septembre 2014 à 16:03 #84560

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
Pour suivre Willy , "on ne mise pas la rivière sans un gros jeu au risque de se faire payer par une main qui nous bats."
Bon c'est dans les livres ... j'ia tjrs pas compris cette phrase..

De mon coté , j'aurais pris la ligne pour "représenter un brelan", une relance au flop est plus judicieuse. Il va certainement te payer car UTG , des AS dans sa range y'en a plein.

Donc Tu as commencé à faire grossir le pot., et mis peut-être mis un peu plus tôt le doute dans sa tête. pour concrétiser ta ligne sur les autres streets.
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 08 septembre 2014 à 19:58 #84561

100 vues et seulement 6 réponses???? Ho les gars, vous avez pas de clavier ou quoi ???

Alors, une petite précision sur ma lecture de la main de Luigi (qui était juste...au passage, lol) : Sur ce début de tournoi, Luigi avait décidé de jouer ultra tight !! Jusque là, il n'a dû jouer que 4 ou 5 mains....

Avec une range aussi resserrée et une manière de jouer aussi très prudente (sur ce tournoi....), son Cbet au flop signifie clairement qu'il a l'As, mais pas accompagné n'importe comment.... Je réduit donc son panel à 3 mains Ak, AQ, AJ...
Avec la paire d'As (donc brelan), il aurait plus surement essayé de m'embarquer que de risquer de me faire fuir dès me flop, donc exclue !!
A-10 était aussi possible pour une double paire floppée, j'y ai pensé mais je me suis dis quee, comme le brelan, pourquoi risquer de me perdre ??? Donc exclue, pas à 100%, mais exclue... Et de toute manière, si je veux représenter le brelan, A-10 reste dominé !!!

Le fait que la flush (ou la quinte, d'ailleurs) ne rentre pas, m'embête... Car cela limite mon bluff au brelan et le rend plus difficile à passer... C'est aussi une des raisons qui m'a poussé à attendre la river, j'attendais une scared card qui pourrait m'être utile !!

Ca rentre pas, mais mon bluff est lancé... Son check river n'est pas un induce bluff, mais bien un aveu de faiblesse (ou plutôt d'inquiétude) et je tente de prendre le pot à ce moment !!! D'ailleurs, sa réflexion longue, et son inquiétude montre bien que j'étais à 2 doigts d'arriver à mes fins... Je suis convaincu qu'il était à rien de lâcher le coup !!!

Au vu de ma lecture, par rapport à son jeu sur la soirée, je suis presque sûr de perdre le coup si je check river (au mieux, on partage...), donc hors de question !!!

Maintenant, je reste curieux sur ce qui a finalement décidé Luigi de payer....

Je tiens à dire que c'est un move très intéressant, pour moi, que je voulais tester et qu'il va me donner de nouvelles cartouches dans mon arsenal !!! Aucun regret (sauf son call, LOL...)

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 08 septembre 2014 à 20:54 #84562

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
bon je vais répondre vu que je suis dans ce coup
d'abord pour répondre à bill si j'ai brelan je cbet quand meme avec ce flop car je veux me faire payer par un as
aprés il y a deux choses qui mon choquées sur ce coup
la premiere les deux snap call sur mes deux barrel que je considere plus comme une faiblesse de ta part
et ton tapis river qui qui je l'avoue ma tracassé car je m'attendais pas à cela mais c'était pratiquement un overbet et j'ai senti que tu voulais pas etre payé et que mon AK était devant
mon check river ne représente pas de faiblesse mais c'est plus facile de faire un check call que de bet pour se prendre un tapis derriere bien que dans ce cas vu ce qui te restez c'est un call évident
tu joues le coup passivement, je te vois pas sur l'as mais sur un tirage raté ma décision river est de faire un check call
je pense que si turn tu boite ca m'aurai posé plus de problème

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 08 septembre 2014 à 22:33 #84563

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Je vais faire simple (Luigi le prend pas mal )

J ai jamais vu Luigi folder un bel as quand il a toucher top paire du coup tu peux réfléchir 107 ans t es tjrs payé....

Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 08 septembre 2014 à 22:39 #84564

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Un autre point écoute les autres sert toi en pour ta propre réflexion mais n applique pas forcement a la lettre ce qu' ont te dit parce que les "autres" ne font pas forcement ce qu' il te conseille quand il joue....

Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 09 septembre 2014 à 00:38 #84565

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
bill tcherno écrit:
100 vues et seulement 6 réponses???? Ho les gars, vous avez pas de clavier ou quoi ???

Alors, une petite précision sur ma lecture de la main de Luigi (qui était juste...au passage, lol) : Sur ce début de tournoi, Luigi avait décidé de jouer ultra tight !! Jusque là, il n'a dû jouer que 4 ou 5 mains....

Avec une range aussi resserrée et une manière de jouer aussi très prudente (sur ce tournoi....), son Cbet au flop signifie clairement qu'il a l'As, mais pas accompagné n'importe comment.... Je réduit donc son panel à 3 mains Ak, AQ, AJ...
Avec la paire d'As (donc brelan), il aurait plus surement essayé de m'embarquer que de risquer de me faire fuir dès me flop, donc exclue !!
A-10 était aussi possible pour une double paire floppée, j'y ai pensé mais je me suis dis quee, comme le brelan, pourquoi risquer de me perdre ??? Donc exclue, pas à 100%, mais exclue... Et de toute manière, si je veux représenter le brelan, A-10 reste dominé !!!

Le fait que la flush (ou la quinte, d'ailleurs) ne rentre pas, m'embête... Car cela limite mon bluff au brelan et le rend plus difficile à passer... C'est aussi une des raisons qui m'a poussé à attendre la river, j'attendais une scared card qui pourrait m'être utile !!

Ca rentre pas, mais mon bluff est lancé... Son check river n'est pas un induce bluff, mais bien un aveu de faiblesse (ou plutôt d'inquiétude) et je tente de prendre le pot à ce moment !!! D'ailleurs, sa réflexion longue, et son inquiétude montre bien que j'étais à 2 doigts d'arriver à mes fins... Je suis convaincu qu'il était à rien de lâcher le coup !!!

Au vu de ma lecture, par rapport à son jeu sur la soirée, je suis presque sûr de perdre le coup si je check river (au mieux, on partage...), donc hors de question !!!

Maintenant, je reste curieux sur ce qui a finalement décidé Luigi de payer....

Je tiens à dire que c'est un move très intéressant, pour moi, que je voulais tester et qu'il va me donner de nouvelles cartouches dans mon arsenal !!! Aucun regret (sauf son call, LOL...)


Et alors , il vaut mieux perdre un coup que perdre son stack entier ?

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 09 septembre 2014 à 00:40 #84566

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
il te reste plus de 20bb si tu perd le coup , rien de dramatiqur , si on gagnait à chaque fois qu'on rentré dans un coup ..

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 09 septembre 2014 à 00:49 #84567

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
luigi écrit:
bon je vais répondre vu que je suis dans ce coup
d'abord pour répondre à bill si j'ai brelan je cbet quand meme avec ce flop car je veux me faire payer par un as
aprés il y a deux choses qui mon choquées sur ce coup
la premiere les deux snap call sur mes deux barrel que je considere plus comme une faiblesse de ta part
et ton tapis river qui qui je l'avoue ma tracassé car je m'attendais pas à cela mais c'était pratiquement un overbet et j'ai senti que tu voulais pas etre payé et que mon AK était devant
mon check river ne représente pas de faiblesse mais c'est plus facile de faire un check call que de bet pour se prendre un tapis derriere bien que dans ce cas vu ce qui te restez c'est un call évident
tu joues le coup passivement, je te vois pas sur l'as mais sur un tirage raté ma décision river est de faire un check call
je pense que si turn tu boite ca m'aurai posé plus de problème


Désolé mon luigi mais si tu es sûr d'être devant il faut value et rien d'autre , tu n'a aucunes raisons de sheck cette river , si bill avait était devant je ne pense pas qu'il aurait just call la turn , en tout cas , moi , je t'aurai envoyer la couscoussière
Mi pot suffise largement pour faire payer un as moins bien kiker

Re: Votre Avis sur ce coup.... le 09 septembre 2014 à 06:33 #84568

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
Yo

Je pense que d'abord ce coup montre l'importance du 3bet pré flop. Tu aurais perdu 5 fois moins en ayant 3bet pré Flop , une main qui par ailleurs est un 3bet évident au bouton a mon sens . Pourquoi ? Par ce qu'il aurait 4bet et que tu aurais fold. Donc tu n'aurais pas été dans une décision difficile . Au poker c'est a toi de donner des décisions difficiles aux autres et essayé toi de te simplifier les choses . En 3bet pré Flop tu te facilite tout : ton 3bet fera coucher 90% des mains d'un mec hors de position et tu te feras 4bet que les mains supérieur . Il ne va jamais call et si il le fait tu es en positon ça sera donc lui qui va galerer . Le problème de payer constamment c'est que tu aucune idée de la main de l'autre . Alors qu'un bon petit 3bet te donne les infos que tu veux

Donc moi a ta place j'aurai 3bet Aj au bouton car je dirai que 70% du temps tu auras un fold , 25% du temps un call et 5% un 4bet.

Ensuite beh si je fais l'erreur de juste call pré flop je call les 2 barrels par contre je Check river . Aucun intérêt a bluff alors qu'aucun tirage ne rentre !

Jamais tu fais coucher quelqu'un en essayant de représenter brelan . Encore moins un mec qui te couvre après 2 barrels . Son Check river montre qu'il veut contrôler le pot mais pas qu'il est faible .

En ce qui concerne luigi rien a dire en même temps pas difficile de jouer AsK quand tu prend ton as et qu'aucun tirage rentre

Bref les mecs en position faut 3bet ! Si vous calculez le nombres de jetons que vous perdez dans les coups en juste call comparé aux jetons que vous gagnez/ne perdez pas en 3bettant , vous verrez que y'a pas photo !

Salut a tous
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.43 secondes