Tireub écrit:
Turn : tu dis être venu pour faire du sale, tu as trouvé ce que tu cherchais, alors au moins porte tes couilles et soit cohérent et pousse ton stack. Et encore une fois le call hors côtes c'est pas bon. Et les jetons que tu peux économiser en foldant sont plus importants que les jetons que tu peux éventuellement gagner en touchant.
Désolé Tireub... Le call à la turn, je ne suis absolument pas hors cotes... Au contraire... et j'ai jamais dis que j'étais venu faire du sale!!!! ca c'est les autres qui le disent!!!!
Tireub écrit:
Au passage, je pense que l'open push river est mauvais aussi, même si c'est beaucoup plus facile à dire vu de l'extérieur et après coup que dans le feu de l'action.
Contre moi je pense qu'il est effectivement pas super bon... car je peux tres bien avoir le 6 aussi...
En fait pour être clair et de mon point de vue...
J'ouvre UTG avec QJs. En ouverture UTG je vais être vachement plus large que beaucoup de joueur mais ca veut pas dire que je n'ai rien non plus... Je peux tres bien avoir n'importe quelle paire ou AT+ comme a peu pres tout le monde ou encore tous les connectés suités ou non suités... En gros je vais jouer là beaucoup beaucoup beaucoup plus de mains que la majorité des joueurs.
Je suis 3bet par la BB, en l'occurrence Nico. Franchement je vois pas Nico me 3bet Ligt... je dis pas qu'il le fait jamais, je pense juste que il y a beaucoup plus de fois ou il le fera pas light que light... Donc Nico a une bonne main. OK. Mais une bonne main c'est quoi?
Pour moi je pense pas que Nico me le fasse avec AT, limite AJ... AQ par contre je pense qu'il le fait... donc on va le mettre soit avec un As bien kické AQ+ soit avec une paire, et une paire, je pense qu'il le fera limite avec TT et certainement JJ et au dessus...
Donc de forte chance que je sois dominé c'est clair.
Maintenant, moi j'ai ouvert UTG, ce qui est censé indiqué de la force normalement, je vais donc quasi jamais fold preflop sur un 3bet, car normalement ca implique que j'ai une main correcte pour une grande majorité des joueurs. Et en plus ca fait partie de mon jeu dsl... je cultive mon image, je m'en sers aussi...
Le flop tombe, ou j'ai rien à part que toutes les cartes sont au dessous... mais bon pour les joueurs qui me connaissent je peux très très bien avoir impacté la dessus, et ca joue aussi.
Nico fait son cbet! La question que je me pose maintenant, c'est est ce que Nico fait son cbet sur ce flop avec AQ+? Franchement je sais pas, par contre ce dont je suis sur c'est que si il AQ+ mm s'il fait son cbet ici, je doute énormément qu'il rebarrel turn... Je décide de call ici, car je sais pas si Nico est servi ou pas, et que je représente ici beaucoup de chose, aussi bien un potentiel brelan, que double paire, voir déjà tirage (genre 6
... ce que je peux aussi très bien avoir.
En gros, dans ma tête si Nico est sur AQ+, il va pas barrel Turn et je verrais donc la river gratuite, par contre si il est servi et au dessus du board, il va rebarrel turn, donc là si j'ai rien je me barre... et sinon, je reste, pour potentiellement toucher ou mm bluf river. A savoir qu'au final dans ce cas de figure, j'aurai plus facilement call un J river qu'une Q!
Le hic c'est que Turn, c'est la plus magique des cartes, ca m'ouvre à la fois la quinte ventrale et la couleur... je joue 25% et j'ai la quote pour payer!!! donc je paye... et je sais que Nico est servi mais ca change pas, j'ai la quote!
Et la river magique qui me fait rentrer la couleur...
La, je pense que Nico peut potentiellement check, car le 5 fait rentrer une quinte avec le 6 et il sait que je peux avoir le 6 dans mon range de call preflop (oui je suis un taré) mais bon, est-ce qu'il peut check/fold sur ma boite derriere? je sais pas...