Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Jouer les KK alors qu'on est short
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Jouer les KK alors qu'on est short

Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89187

• PapAlan69
  • Gold Boarder
  • PapAlan69
Voici un coup dont je souhaite parler et que j'ai joué au GCS dimanche dernier.
Après un bon départ dans le tournoi, j'ai traversé un immense désert sur les blinds 400/800 puis 500/1000 qui a vu mon stack descendre doucement de plus de 28k à 13k au moment où je lève KK.

Je suis 3ème de parole. On est 9 à table.
Relance de l'UTG à 2200. => Pot à 4600 (ante 100) au moment où je dois parler. 6 joueurs derrière moi.
Je décide de boite après avoir réfléchi quelques secondes à mon mouv. (Call ou boite, je peux pas raise dans mon esprit).

Tout le monde fold évidemment (je suis depuis 20mn à la table), et le relanceur initial qui joue environ 35k fold aussi. Déception.

Après coup, je me demande si en étant short il faut jouer ce genre de premium de cette manière là en étant short, parce que là je prends 4,6k, super , je monte à 18k. MAis je reste mal en point dans le tournoi.

Dans cette situation, ne vaut il pas mieux just call, quitte à etre call 2 fois derrière ou à payer un squizze ? Et prendre le risque de se faire craquer les KK, mais aussi avoir une chance de se relancer en prenant au pire le C bet du relanceur initial.

Je pense que j'ai mal joué le coup en ne tentant pas de rentabiliser ma main qui à me faire craquer. De toute façon 30mn plus tard, je sors sur AJ.

Merci de vos avis.
A+
Fred

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89188

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
Repense à vendredi et à mes rois...... Le push est évident....

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89189

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
Alors tu es 3ème de parole avec 13bb voir moins. Normalement tu es déjà être quasiment en push/fold ce qui fait que tes décisions sont normalement plus simple.

Alors, imagine que tu as à la table, un mec short avec 13BB, qui parle 3eme de parole après une ouverture, qui tank et boite, ce que cela te fait penser?
Alors, imagine que tu as à la table, un mec short avec 13BB, qui parle 3eme de parole après une ouverture, qui snap boite, ce que cela te fait penser?
Alors, imagine que tu as à la table, un mec short avec 13BB, qui parle 3eme de parole après une ouverture, qui tank et call, ce que cela te fait penser?
Alors, imagine que tu as à la table, un mec short avec 13BB, qui parle 3eme de parole après une ouverture, qui tank et raise en min-raise, ce que cela te fait penser?

limite tu présentes plus de force en call si les gens sont intelligents, et normalement en push tu es censé être call, ne serait ce que par le relanceur initial... le hic c'est peut etre le temps de reflexion du coup. Et bon faut aussi voir son stack en debut de coup.

Le cas standard c'est le push. Le call pour trap peut etre bon si la table est relativement crétine, c-a-d qu'ils ne se rendent pas compte que c'est forcément avec les nuts, si c'est aussi la premiere fois que tu push, vu que tu es encore à 13bb, genre c'est ton dernier coup normal et si tu perds après tu es un push/fold... (ton cas ici).
Les 2 sont possibles et si tu veux prendre des risques ici tu peux donc call, normalement de toutes façons, vu le montant des blinds et suivant les stacks (qu'on a pas) ca devrait pas forcément faire rentrer beaucoup d'autres joueurs. Et du coup t'es en position sur le relanceur initial (et mm si y a d'autres joueurs qui rentrent).

Mais le risque que tu veux prendre ou pas ici, il est aussi lié à ce que tu veux faire, juste être bien placé dans le classement (et donc assuré une place) ou monté de jetons pour jouer la 'gagne'...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89190

• PapAlan69
  • Gold Boarder
  • PapAlan69
Ton cas Billou est un poil différent, il y avait deux joueurs à relancer et tu étais de BB. Donc push car déjà plus de la moitié de ton stack dans le pot.

Le coup que j'ai joué est dans une position différente avec plus de jetons en stack par rapport au pot.
Je suis plus dans le cas où je veux monter des jetons pour aller loin dans le tournoi. 80ème ou 60ème je m'en fous.

Par rapport à ce qu'à dit Lionel, je pense que dans cette situation, j'aurai dû call et prendre le risque de bust si j'ai pas de bol sur ce coup là.
A refaire, si cette structure, je jouerais le coup un peu moins sécure. Parce qu'au final, ca n'a rien changé à ma situation dans le tournoi.

A+

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89191

• luigi
  • Platinum Boarder
  • RS2L
tu te prend la tete pour pas grand chose
à 13BB sur une ouverture avec KK c'est push
si tu just call tu va faire rentrer d'autres joueurs et les prémium ca se joue en tete à tete et non à plusieurs

Re: Jouer les KK alors qu'on est short il y a 8 ans, 1 mois #89192

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
D'accord avec Luigi....

Le coup est pas si différent du notre finalement....
Si tu veux monter des jetons, le meilleur moyen est le push... Tu seras call par moins bien et c'est ce que tu recherches (à part si l'initial à les As....). D'autre part tu installe une image de joueur sérieux mais qui n'a pas peur !!! Ça va donner matière à réfléchir aux autres pour la suite !!! (Sauf si le mec chatte son As river....lol)
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.17 secondes