Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Reprise championnat
(1 visualisation(s)) (1) Invité

Sondage: Sondage reprise du championnat en live

Oui 7 35%
Non 11 55%
Pas d'avis 2 10%
Nombre de votants:20 ( lizardking mauba nefane cocoden willi joelllxx Sesky GG33 linexx Garrath darkside luigi titi-burdi33 jojo dod CASTOR62 PapAlan69 misspoker15 le charentais AKs33 )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET: Reprise championnat

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 2 mois #93938

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
willi écrit:
Néfane,
La décision n'est pas prise, j'ai seulement donné ma position, et c'est pour en échanger que j'ai ouvert la discussion sur ce post....

Je ne parle pas exclusivement de ton avis. Je constate que la majorité des adhérents ne veulent pas reprendre de peur de choper le covid, et c'est plutôt ça qui me désole...

Vous avez plus de chances de mourir en vous faisant chier dessus par un brontosaure volant que par le covid 19. Il faut arrêter de regarder BFM TV, ça rend débile. Arrêter de lire Le Monde ou le Figaro, ces journaux ne sont mêmes pas dignes de vous torcher le cul.

Les personnes à risque sont les mêmes que celles à risque lorsque le virus de la grippe circule. Elle fait entre 8000 et 13000 morts par an, vous restez enfermés chez vous lorsque la grippe circule de peur d'en crever ?

Je ne vais pas polémiquer, je vais passer pour un complotiste. Mais putain, réveillez-vous ! Les masques qui étaient inutiles lors du pic de l'épidémie sont devenus obligatoires maintenant qu'il n'y a plus de morts et d'admis à l’hôpital. L'hydroxychloroquine qui était en vente libre depuis 70 ans est soudainement devenu dangereux cette année. Les décisions débiles et contradictoires s’enchaînent depuis le début de cette crise. On a totalement perdu la raison.

Pour en revenir à une éventuelle reprise ou pas du live, je pense simplement qu'il faut s'en remettre à l'autorisation de la mairie de nous permettre ou pas d'accéder à la salle, avec les mesures sanitaires imposées (oui, j'ai beau faire partie de ceux qui pensent qu'on nous prend pour des cons, je respecte quand même la loi et les règlements imposés).

Si on attend qu'on nous annonce un retour à une situation normale, le club peut fermer à la fin de l'année. C'est pas demain que ça va s'améliorer, lorsque je vois toutes les conneries qui circulent.

Aussi, si on a l'autorisation d'accès à la salle mais qu'une grande partie des adhérents ne viennent pas pour les raisons invoquées, autant continuer sur le net, ne serait ce que pour l'équité du jeu. J'ai beau ne pas partager et comprendre cette psychose installée, je respecte quand même les opinions et vote pour un championnat le plus équitable possible.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: il y a 4 ans, 2 mois par nefane.

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 2 mois #93940

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
J'ai joué jeudi soir chez nos amis du BPC en live.

Les contraintes sanitaires sont :
Port du masque obligatoire dans la salle et donc à table.
On ne peut pas manger ou boire à table (normal il faut enlever le masque pour cela)
Gel pour se laver les mains avant d'arriver sur la table.
Obligations de donner son nom, numero de tel pour assurer un suivi (en cas de malade, pour prevenir toutes les personnes qui étaient présentes).
Distanciation physique ce qui veut dire que on ne peut faire que du short handed.

Voilà pour les contraintes.
A noter, que les consignes et contraintes ont été respectées scrupuleusement. Il y a eu un seul rappel à l'ordre pour un café à une table.

Maintenant mon avis sur le fait de jouer en live comme cela.

Perso le short handed ce n'est pas pour me déplaire donc chouette
Après le masque enlève à mon sens un intérêt du live (par rapport au Online) et des infos.
Hier il faisait beau et donc toutes les portes et fenêtres étaient ouvertes, ce qui d'ailleurs enlève un risque, mais aussi ce qui a permis que je ne sois pas trop embêté par la buée (lunettes). Ouf...
Par contre clairement...la contrainte de jouer avec un masque c'est chiant. Je n'ai pas encore eu l'occasion d’expérimenter le masque pendant toute la journée de travail car jusqu'à cette semaine on était toujours en télétravail (chanceux jusqu’à maintenant). Mais je comprends pas comment font les gens pour le supporter pendant toute une journée. On a chaud, respirer demande un effort. Cela gratte à force (peut être lié a ma barbe, ressenti des gens glabres?).

Bref c juste super chiant.

Voila mon avis maintenant sur notre championnat.

De ce que je vois sur le forum (il sera en ligne rapidement), une bonne partie des avis est plutôt contre une reprise en live.

Je vais pas débattre ici sur la réalité de la dangerosité du machin. Ce n'est pas mon propos.

Donc une partie considère que c'est dangereux, a peur, et ne veut pas venir en live, une partie s'en fout. Moi je suis au milieu... Dans le sens ou je pense que l'on fait tout pour que l'on soit dans un milieu anxiogène et déshumanisé. Et personnellement je préfère éviter cela. Donc clairement je préfère jouer de chez moi sereinement plutôt qu'être avec des gens apeurés, dans un environnement anxiogène et être masqué.

Par contre, Nefane a posé la question de la vie du club dans cette situation... Et je pense qu'effectivement la question va devoir se poser...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: il y a 4 ans, 2 mois par Garrath.

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 2 mois #93941

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
Les clubs qui ont repris :

BPC
CST
HPT
NCQ
Burdigala
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 2 mois #93942

• dod
  • Gold Boarder
Il ne s’agit pas de débattre sur la Covid mais belle est bien sur notre championnat, je n’ai rien contre le fait de reprendre le live ( je suis toujours aussi insouciante malgré mon age ) mais je rejoins Nefane sur le fait que le championnat serai faussé par l’absence de joueurs et je comprend que certaines personnes s’abstiennent qu’elles soient a risque ou inquiète par la situation,

Nous somme un club et aussi une équipe et je pense que nous devrions prendre ensemble la décision,
Donc pour moi un simple vote oui ou non pour une reprise en live devrai clarifié la situation,

De plus je ne suis absolument pas inquiète sur l’avenir du club, il ne faut pas oublier que tout ça est temporaire et que dans tout les cas nous préparons le retour à la salle, nettoyage des jetons ,achat de gel et masques et plus si besoin pour notre retour salle Ronsard que j’espère le plus tôt possible avec quelque nouvelle tête déniché au forum des asso

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 2 mois #93943

• willi
  • Moderator
Bonjour à toutes et tous,
D'abord un petit mot sur le forum d'hier, merci à Elodie et joce d'avoir participé à la mise en place et à la tenue de notre stand, et Merci au Castor qui est venu nous tenir compagnie dans la matinée. Merci aussi pour les commentaires sur FB. Nous avons eu 4 contacts dont 1 qui m'a rappelé hier après midi, et je dois faire un constat : le fait de ne pas jouer sur le stand incite les gens à venir nous interpeler, quand nous jouons les gens n'osent pas nous déranger ; il faut méditer cela pour les prochaines années.
Pour ce qui concerne le débat sur la reprise ou non, il y a effectivement des avis divergents, avec des arguments qui sont fondés, et c'est pour cela que les décisions sont difficiles à prendre.
Comme à chaque fois qu'une telle situation se présente, mon rôle est de trouver la meilleure équité, et de prendre en compte l'avis de la majorité des adhérents pour prendre la décision la plus adaptée. Je vais donc envoyer un mail à chaque adhérent pour l'informer qu'un sondage est ouvert pour reprendre ou non le live, la réponse pourra se faire sur le forum ou retour direct par mail. Je vais donner un délai d'une semaine afin de laisser le temps à chacun de s'exprimer, je vous ferai un retour du résultat samedi prochain. Je vous remercie de répondre dans le délai souhaité (vendredi soir) afin d'avoir un maximum d'avis.

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 2 mois #93944

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
dod écrit:
De plus je ne suis absolument pas inquiète sur l’avenir du club, il ne faut pas oublier que tout ça est temporaire et que dans tout les cas nous préparons le retour à la salle, nettoyage des jetons ,achat de gel et masques et plus si besoin pour notre retour salle Ronsard que j’espère le plus tôt possible avec quelque nouvelle tête déniché au forum des asso

Je ne suis pas aussi optimiste que toi si on doit attendre un retour à la normale avant de reprendre le live.

On nous fait vivre dans l'angoisse alors qu'il n'y a plus de malades et de morts. S'il s'agit d'un virus saisonnier, il y a de grandes chances que les cas augmentent de manière plus significative avec les mauvais jours. Tu nous vois revenir cet hiver si la situation s'aggrave ?

Pour en revenir aux précautions sanitaires, tout le monde a des masques aujourd'hui, il n'y a pas besoin d'en acheter. En revanche, j'insisterais sur la présence de gel hydroalcoolique, c'est à mon avis le moyen le plus efficace contre la transmission de virus. Imposer aux joueurs de se laver les mains avant chaque reprise du jeu (début de tournoi et à chaque pause pour résumer). Même sans la présence de virus, ce ne serait pas un luxe parce que les jetons deviennent vite dégueulasses.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.18 secondes