Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance)

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) il y a 14 ans, 6 mois #46387

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Pré-flop:
@ sesly: je ne relance pas ici, Ikrame jouant LAG, tu relances sans avoir une idée sur ce qu'elle a. Si elle 4 bet, tu fold ta main. Contre un joueur loose, tu seras souvent payé et tu joueras à l'aveugle sans la position. Perso, je paie just.
@ Ikrame: le call avec est très limite ici, tu ne domines aucune main standard qui 3 bet. Mieux vaut caller un 3 bet avec une main style ou des petites paires (contre des joueurs LAG) qui ont plus de possibilités d'amélioration, de gros tirages et avec de meilleures côtes implicites qu'un as assorti d'un mauvais kicker.

Flop:
@ Sesky: ok
@ Ikrame: pas fan, tu n'auras que très rarement de bonnes cotes implicites en payant pour tirage ici. Sur le long terme, tu perdras plus de jetons que tu en gagneras (j'aurais été ok si tu avait touché l'as avec tirage couleur)

turn:
@ Sesky: ok
@ Ikrame: c'est là que ce situe l'erreur selon moi. Tu es rentrée avec une main à potentiel, tu touches et tu ne rentabilises pas. Tu dois miser ici, ton adversaire te paiera s'il a touché car tu auras rarement la couleur. le check avec la flush polarise ta main. Très souvent, il te paiera une mise pour réévaluer à la river. Et s'il couche, il ne verra pas ta main, ce qui est toujours une bonne chose.

river: la carte qui n'arrange personne.
@ Sesky: ici, c'est check fold. La curiosité te fait payer. le call d'Ikrame sur le flop et le check turn doivent te mettre la puce à l'oreille, sa main est très polarisée ici.
@ Ikrame: voire turn... Avec la jeu max, en choisissant de payer le 3 bet pré-flop, tu dois prendre plus de jetons à Sesky (principe des cotes implicites) . Le quatrième pique n'aide pas, c'est vrai.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) il y a 14 ans, 6 mois #46392

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
nefane écrit:

@ Ikrame: pas fan, tu n'auras que très rarement de bonnes cotes implicites en payant pour tirage ici. Sur le long terme, tu perdras plus de jetons que tu en gagneras (j'aurais été ok si tu avait touché l'as avec tirage couleur)

Je ne suis pas d'accord. C'est du floating. Ca permet de voir ce que Sesky fait au turn. Si il check au turn, Ikrame a la possibilité de prendre le pot en misant (quelque soit la carte du turn).

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) il y a 14 ans, 6 mois #46393

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Je 3bet justement parce qu'elle est LAG et que je suis devant une grosse partie de sa range.
AQs c'est vraiment le bas de ma range de 3bet, et je vais parfois/souvent juste call avec cette main.

Preflop, elle n'a aucune cote pour payer. La suite du coup montre qu'elle n'a meme pas de cote implicite vu qu'elle ne rentabilise pas sa flush.
Avec A2s, elle est ultra dominée, ma range de 3bet en debut de tournoi etant le + souvent { AQs+, AKo, JJ+ }
Vous croyez que sur la 1iere main je 3bet light ??? hock:

Au flop, je lui mets 3/4 du pot, je suis face up, AQ, QQ, KK, AA
Peu de chance que je bet oop avec JJ ou AK
Donc elle ne joue que les piques, soit 8 ou 9 outs... 35% de chance de gagner, là encore pas la cote.

Turn : Faut miser !!!

River : Je sais que je suis derriere, je veux juste voir avec quoi elle me call preflop. Si elle met un poil +, je ne call pas.

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) il y a 14 ans, 6 mois #46394

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Si elle paie avec l'intention de floater ok, puisque Sesky va faire un CB quasiment 100% du temps ici...

Mais au vue de la main d'Ikrame et du flop, j'ai un doute... Paierait-elle avec sur le même flop? Si je ne suis pas fan du call, c'est surtout parce qu'il n'est pas rentabilisé derrière (ou trop peu).

J'avais bien pensé à relancer avec le tirage couleur, mais si l'adversaire a touché, il y a un risque de 4 bet et un pot qui grossit trop vu les mains.

Donc je reste sur mon avis: fold > call > raise
Et c'est qui qui rigole maintenant?

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) il y a 14 ans, 6 mois #46400

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
nefane écrit:
Paierait-elle avec sur le même flop? Si je ne suis pas fan du call, c'est surtout parce qu'il n'est pas rentabilisé derrière (ou trop peu).

Je peux en discuter car avec sa main, post flop, je la jouerais de temps en temps de la même façon.

Pourquoi just call le flop?
Tout dépend de la main de Sesky:
- grosse over pair: JJ+ => le call permet d'éviter un re-raise. Si Sesky a KK ou AA et que Ikrame relance au flop, il peut la voir avec tirage couleur et envoyer tapis pour couper la cote.
- AQ+ => floating. si il ne touche pas non plus le turn, il y a de forte chances qu'il check puis fold sur un bet.
Le call indique à Sesky: tirage couleur ou over pair (voire set).

Pourquoi check turn?
Sesky prendrait-il le risque de check avec une over pair et laisser rentrer un autre pique? (et vu qu'il n'a pas l' , c'est peu probable qu'il check avec grosse over pair). Un check au turn indiquera la plupart du temps qu'il n'a pas de grosse over pair.
Donc check pour essayer de de faire toucher une carte à Sesky.

River: pas bonne. Ce n'est clairement pas la carte que l'on veut voir quand on a la flus max.
Perso, j'aurais misé + gros au cas où Sesky ait ou .

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) il y a 14 ans, 6 mois #46404

• jctiti
  • Expert Boarder
Sesky écrit:
Je 3bet justement parce qu'elle est LAG et que je suis devant une grosse partie de sa range.
AQs c'est vraiment le bas de ma range de 3bet, et je vais parfois/souvent juste call avec cette main.

Preflop, elle n'a aucune cote pour payer. La suite du coup montre qu'elle n'a meme pas de cote implicite vu qu'elle ne rentabilise pas sa flush.
Avec A2s, elle est ultra dominée, ma range de 3bet en debut de tournoi etant le + souvent { AQs+, AKo, JJ+ }
Vous croyez que sur la 1iere main je 3bet light ??? hock:

Au flop, je lui mets 3/4 du pot, je suis face up, AQ, QQ, KK, AA
Peu de chance que je bet oop avec JJ ou AK
Donc elle ne joue que les piques, soit 8 ou 9 outs... 35% de chance de gagner, là encore pas la cote.

Turn : Faut miser !!!

River : Je sais que je suis derriere, je veux juste voir avec quoi elle me call preflop. Si elle met un poil +, je ne call pas.

Désolé Sesky mais çà me fait pas mal sourire.
Toi aussi tu es lag,et je ne suis pas certain que tu n aurais pas joué de la meme manière avec la meme main pré flop.
Remember
Dommage que tu es call rivière tu aurais vraiment du économiser 470 soit 1/5 de ton tapis.
Temps de génération de la page: 0.25 secondes