L'ICM dit qu'il doit push avec 17,8% des mains et que dans ce cas, je dois call avec le top 6% qui correspond à 88+, AJo+, AQs+.
Le call est donc bon ici.
http://www.holdemresources.net/hr/sngs/ ... 7=&s8=&s9=
En revanche, si je suis persuadé qu'il a 2 overcards, je jette pour m'assurer que le short dégage d'abord, car en plus, il est très mauvais.
Je place mon adversaire en fait sur une range qui comprend toutes les paires, tous les as, K10+, K8s+, QJ+, QTs+, ce qui correspond à 26,1% des mains. C'est une range assez large, mais le gars qui push est un bon joueur qui a parfaitement compris la stratégie du push or fold dans les tournois turbo. Toute la TF, il a profité de son stack et de la passivité des joueurs pour mettre la pression.
Ici, mon JJ est très largement devant sa range de push, le fait que ce soit un coin flip n'est qu'un set up. A croire que c'est vevette qui dealait encore à cette table.
Lorsque j'aurais retrouvé le site que j'utilise pour parfaire les calculs ICM, je les mettrai ici.
Bon, je rale parce que c'était la win assuré sans cette rivière... Et gagner devant 894 joueurs, c'est toujours plaisant. Celà dit, j'aurais signé pour la 3ème place et ses 75€. J'ai aussi bénéficié des cartes au board pour me hisser jusque là.
Au début du tournoi, en 10 mains, j'ai deux fois les rois et deux fois les as. 3 fois, ça part à tapis et je gagne each time. En fait, j'ai débuté le tournoi avec 12000 jetons au lieu de 3000. Ca aide pas mal pour gérer les turbo.