Vous est il déjà arrivé ce sentiment bizarre que quoi que vous fassiez ... Rien ne passe !
Moi c'était hier !
Tout sembler bien commencer au petit matin loin des tables online de poker, lors de mon arrivée au taf. Mon boss commence par m'expliquer qu'il va falloir que je prennes quelques jours de congés étant donné que l'activité de l'entreprise n'était pas au top ( Pour être plus précis ... Plus de boulot !). Pas forcément enchanté que l'on m'impose mes congés mais bon des vacances restent des vacances !! Me voilà reparti chez moi avec la ferme intention de faire monter ma bankroll. Il est 12h30, je décide donc de commencer par un petit Sng à 1€ histoire de me mettre en jambe. Je me sens meilleur que jamais !! Je joue mon meilleur poker, bien que les cartes ne soit pas forcément en ma faveur, j'arrive shortstack à la bulle ... mon angoisse monte ... Non cette fois-ci je ne finirais pas à la bulle, pas maintenant, pas aujourd'hui ! Aprés une lutte acharner la bulle éclate et .. Je suis toujours là !! Yes je sens la bonne journée qui s'annonce. Puis je double sur le chip sur une paire de 7 transformer en carré à la turn ! Me revoilà quasiment d'égal à égal. La chance tourne je le sens ! Deux trois mains passent et là une petite paire d'as, petite relance sur relance ... Tapis ! Et là ... que du bonheur ! AAX au flop ! Encore un carré et je passe chip en HU !! Décidément cette journée s'annonce bien pensais je au fond de moi ... j'aurais pas du faire de déduction hâtive ! Longue bataille pour la première place de plus de 20 min pour finalement finir 2ième. Jusqu'ici tout va bien !
Il est un peu plus de 14h, un petit café et c'est reparti ! N'ayant pas l'habitude de multitabler mais me sentant en bonne forme aujourd'hui je décide de m'y essayer en commençant doucement en faisant deux Double or nothing à 3€ ... Et là ! c'est le drame, pas de jeu, mon stack diminue sur les deux tables mais je tiens bon (forcément pas de jeu donc uniquement la perte des blinds) et j'arrive à la bulle sur les deux tables (beaucoup plus faciles sur ces tables) et là après la traversée du désert ... soudain un oassis ! sur la première table AA et sur la seconde quasiment en même temps KK !! Je fais une relance avec mes As mais personne ne paie ... petite deception mais bon ça fait toujours des blinds ! Sur la seconde table avec KK je suis en SB, une min raise du joueur UTG+1, sur relance du double de l'UTG+2, j'envoie mon tapis qui fait environ 2,5 fois la sur relance malheureusement payer deux fois par AK et une bouse ! et forcément au flop... A ... Out ! L'oassis n'en était pas un ... et oui dans le désert il faut se méfier des mirages !! Retour sur la premiére, après quelques mains je reçois 44 un call collectif et voilà qu' apparait mon 4 au flop ! J'envoie, Tapis payé par le chip qui touche sa quinte river ! ... Out une deuxième fois !
Ne voulant pas rester sur ces échecs je me remets en selle ... Et passe l'après midi en Sng a subir des bads !! Doubles paires floppées battues par des couleurs à la river, des brelans floppés contre full, etc ... La liste est longue et je me décourage en début de soirée ... Fini le poker pour aujourd'hui !
Du coup, je me regarde un bon film puis un deuxième, histoire de penser à autre chose ...
Il est minuit passé quand l'envie de jouer me reprends ... Je décide donc de me lancer dans un tournoi qualificatif pour un tournoi 50K€, le buy-in n'est que de 1€ et il y a que peu de participants (2
pour deux places gagnant avec ticket. La chance tourne, première main 88 je relance à 3BB et là le Bouton fais tapis ! Tapis ?? sur la première main ?? qu'est ce qu'il me veut ce fish ! Je call (Je sais c'est pas bien ... lol), il avait JJ... merde... Ah non ! Flop : Q8X turn Q et river X, Je double ! ça fait du bien de foutre un bon bad après en avoir pris toute la journée
!! Puis je manque deux occassions de me retrouver mega chip leader ... oui oui méga méga ! Une paire de 4 qui floppe brelan mais sur relance préflop qui m'aurait fais éliminer deux joueurs et je me serais retrouvé à 12000 à la 3ième main puis un AK s sur relancer à Tapis payé deux fois ... je préfère foldé ... j'aurais pas du je touchais double paires et éliminer deux de plus pour me retrouver à 21000 env. en 5 mains Mais j'en suis qu'à 5500 du coup, pas grave je suis quand même 4 ième au classement ... Je patiente et me retrouve en TF en 3ième place quand je touche AJ UTG+1, la table est serrée et le chip leader à manger tout le monde puisque il se retrouve avec plus de 25000 alors que la plupart sont à 3000 du coup il fait la loin, les blinds sont à 400/200, le chip en UTG fold pour une fois .. A moi de saisir ma chance de prendre quelques blinds avec AJ c'est pas si mal, Je relance à 1200, le bouton (2ième en chip) me call. Flop : AQ10 le bouton mise 400 je relance à tapis, payé par A6 ... Yes ... Ah non !
hock: 6 river !!! Allez ! un bad de plus !!! Je sors 8ième sans rien !
Enervé, je décide de récupérer en CG NL5,encore une erreur, ne jamais jouer sous l'effet de la colére ! lol ! je rentre avec 4 € je remonte un peu jusqu'à 5,5 € quand je reçois AK0 je relance 3BB payé une fois je touche mon A au flop avec deux cœurs, il checke, j'ouvre 1/2 du pot, payé, à la turn le K de cœur, il check j'ouvre à 3/4 du pot et il me relance à tapis, je réfléchis un moment, sa relance semble vraiment démesurée pour quelqu'un qui aurait touché sa couleur ... je paye... j'avais raison il n'avait pas la couleur... enfin à moitié raison, il avait AA ... l'enfoiré il a même pas relancer préflop !!!!! bref je me retrouve à 2€ et fais n'importe quoi aprés ... je décide cette fois ci d'aller me coucher, il est 2h30. Quelle journée de merde !! Tout ça à cause de mon boss qui m'envoie en congés !! (En fait pas vraiment, mais faut bien trouver une excuse !! lol)
... Désolé pour ce post un peu long mais ça fait du bien d'évacuer !!! lol