Je me permets de déplacer une discussion vue sur Facebook et qui n'a rien a y faire puisque concerne le SAPC.
Niko écrit:
Salut les gens! Sur le forum du SAPC, je suivais les débats sur la création de cette nouvelle ligue.
Je me permet de quoter nefane qui disait : " Il n'y a pas que le foot qui est Girondins, mais toux ceux qui habitent la Gironde" suite à une remarque sur l'ambiguité sur laquelle le nom (et maintenant le logo) pouvait jouer.
Pour la dimension "girondine" que veut se donner cette ligue, ok, mais le choix du marine et blanc et des trois croissants de lune qui sont un symbole clair de Bordeaux (qui recentre les choses sur la ville et non le département), emblème du port dans les armoiries, on peut y voir une analogie volontaire mais semble t'il pas trop assumée, non?
Le lien est évident et pourrais induire les gens en erreur (manque plus que vous jouiez avec un scapulaire lol)
Good luck dans vos projets
Et bonne année bien sûr!
vevette écrit:
Le lien est évident et pourrais induire les gens en erreur (manque plus que vous jouiez avec un scapulaire lol)" -> Niko si les personnes sont crédules à ce point alors la désolé.
Perso je trouve que c'est bien de vouloir rassembler le poker en gironde (et c'est vrai qu'il n'y a pas que le foot), les couleurs marines et blancs sont utilisées oui mais il y a quand même écris poker en gros (les personnes savent lire)
De plus j'ai une voiture bleu marine et c'est pas pour a que je copie les voitures de la gendarmerie. Tout est relatif....
Niko écrit:
Typiquement le genre de réponse d'autruche à laquelle je m'attendais un peu...
Nier l'amalgame me conforte dans l'idée que l'ambivalence est voulue.
Je suis un peu surpris par la naïveté de ta réponse... Evidemment que je ne dis pas que vous plagiez le foot... (il y a écrit poker en gros...mais n'importe quoi ta réponse lol)
Oui comme les gens, je sais lire, mais tu réponds à côté...
Le coup de ta voiture, je réponds pas, c'est une perte de temps...
Ce que je vois, c'est un logo Marie et Blanc, avec écrit Girondins en évidence, avec un symbole de la ville de Bordeaux.
Est ce que ça veut dire que je ne trouve ça pas bien de rassembler le poker girondins? Merci de ne pa sme prêter des procès d'intention que je ne fait pas.
Je ne parle pas de crédulité, mais de la possibilité pour les gens d'être induits en erreur vu l'impact fort que ce logo rappelle.
Il y a une très grande nuance entre les deux que la capacité en lecture ne suffit pas à expliquer.
Je suis juste surpris de cette négation presque forcée pour se dédouaner de tout soupçon d "inspiration intentonnelle" (pour être soft).
Nulle question d'objectifs visés par le cub via cette ligue ou quoique ce soit d'autre. C'est juste une remarque sur le logo et le nom.
vevette écrit:
Niko je nie pas du tout l'amalgame car je ne faisais pas parti de la création de la league et encore moins du logo et au contraire je trouve cela très bien après les personnes l'interprète comme ils le souhaitent.
J'ai aussi le droit de donner mon avis qu'il te plaise ou non !
Après pour en finir avec cette discussion : je trouve que la critique est facile mais pas constructive...
Niko écrit:
Donc personne à part le bureau ne doit parler? C'est pas ma vision des choses.
Je ne pense pas critiquer gratuitement, mais au contraire avoir un minimum d'arguments.
Je ne t'ai pas dis de ne pas donner ton avis, je m'attends juste à un peu mieux que des platitudes téléphonées.
Si tu ne nie pas l'amalgame, c'est bien imité en tout cas lol