Bienvenue, Invité

Challenge online du Billou !!!
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Challenge online du Billou !!!

Challenge online du Billou !!! le 23 janvier 2011 à 16:33 #55182

Bien, après cette belle discussion et en vous remerciant tous pour vos avis,

voici mon challenge perso online pour cette année !!!

BR de départ : 12.34 euros (winamax)

Objectif 100 euros à la fin de l'année

Première étape, DoN à 50 centimes à 2, 3 ou 4 tables simultanées

Passage à DoN à 1 euros quand ma BR sera de 25 euros mini. Redescente si BR à 20 euros.
Passage à SNG à 2 euros quand BR sera de 50 euros mini. Redescente en DoN 1 euro si BR à 40 euros.

Passage aux SNG 5 euros quand BR sera de 150 euros. Redescente en SNG 2 euros si BR 100 euros.

Un CR une fois par mois (vu mon petit volume de jeu), ici
Poster un coup pour discussion au moins une fois par semaine (si j'y pense !)

Bonne chance, billou !!!

Challenge online du Billou !!! le 23 janvier 2011 à 16:44 #55186

A noter que je m'autoriserais un petit tournoi une fois de temps en temps...

Challenge online du Billou !!! le 23 janvier 2011 à 16:45 #55187

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
bonne chance!
j espère que tu vas monter gentiment et surement!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Challenge online du Billou !!! le 23 janvier 2011 à 16:54 #55188

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ca me semble être un challenge réalisable et sage...
Bon courage Billou...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Challenge online du Billou !!! le 23 janvier 2011 à 16:56 #55189

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
GG & GL

Challenge online du Billou !!! le 23 janvier 2011 à 17:06 #55191

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Good luck Billou ! ^^

Challenge online du Billou !!! le 23 janvier 2011 à 17:27 #55192

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
GL, prend ton temps.
C'est payé bottom

Challenge online du Billou !!! le 23 janvier 2011 à 18:57 #55195

  • elmar
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 282
Allez soit sage et patient... GL
On est toujours le con de quelqu'un...!!! à bon entendeur

Challenge online du Billou !!! le 24 janvier 2011 à 00:03 #55199

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
"Patience est longueur de temps" disaient les sages,

on est avec toi, billou, GL

Challenge online du Billou !!! le 02 février 2011 à 22:59 #55857

Comme promis, un petit CR de mon début de challenge...

Primo, depuis le 23, j'ai joué 13 SNG (DoN) et encore en multitablant à 4 tables...
Donc ça risque d'être long !

Bilan : 13 DoN à 50 centimes (0.46+0.04), 8 payés (on se fout des classements en DoN)
BR de départ 12.34, BR actuelle à 13.20 = + 0.86

Maintenant un petit bilan :

Le niveau est facile, mais je pense que je suis un peu trop gourmand.
Beaucoup de limps préflop et souvent tendance à rentrer avec mes As assortis ou mes connecteurs assortis. Le problème est que si je touche quelquechose, j'ai parfois tendance à m'accrocher... Et cela me fait perdre souvent plusieurs petites sommes... Ha gourmandise quand tu nous tiens !!!

L'autre problème est que les relances sont souvent très lourds et les re-raises encore plus... Et même si les mecs font ça avec des mains parfois douteuses, toujours difficile de payer avec moins que brelan... Surtout qu'il touchent des trucs improbables...

En conclusion : je joue trop de mains pour ce type de jeu et je pense qu'en resserrant ma range de départ, je peux faire mieux

A+

Challenge online du Billou !!! le 03 février 2011 à 09:38 #55858

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Effectivement en rentrant avec des As bouses, tu te mets dans des situations délicates. Le but est juste d'assurer la 5eme place, donc juste besoin de remporter 2/3 coups et d'attendre sagement. Certes c'est pas un poker intéressant mais en multitablant ca se fait. Moi je limpais mes paires TT- dans les 1er niveaux et ne jouais que TT+ et AQ+ après. Toutes les mains KQ KJ QJ etc fold.
Après suivant le tapis push or fold en élargissant un petit peu mais toujours en ouvrant. (en gros quand il reste 6/7 joueurs si je ne suis plus qu'à 1000 (tapis de départ 1500). Pour payer une boite j'attendais du lourd (TT+ et AQ+).
Certes c'est hyper hyper tight mais je pense que c'est la meilleure stratégie pour ces DoN

Challenge online du Billou !!! le 02 mars 2011 à 09:46 #57040

Comme promis, je continue mon CR

46 DoN 0.50 joués sur le mois de Février... 28 payés
BR à 15.99, soit + 2.79 euros (à noter 3 centimes gagnés sur un freeroll, donc gains du challenge 2.76)

Bilan assez positif, malgré un gros downswing de 8 défaites d'affilées avec des horreurs incroyables...

D'une manière générale, j'ai grandement sérré mon jeu préflop. Cela paye la plus part du temps, mais donne lieu à de magnifique bad beats parfois (je compte plus le nombre de paire d'As craquées !!!)...

Cela me permet de multitabler aussi plus tranquillement (4 tables en général)...

Comme problème majeur aujourd'hui, hormis les bad beats et autres setup, c'est la gestion de la bulle ! Lorsqu'on est plus que 6 et que je suis pas dans les 2 ou 3 plus gros tapis, je me suis souvent fait avoir. Car j'attend patiemment qu'un autre petit tapis bouge et saute (ou une grosse main) et malheureusement parfois le petit double et c'est moi qui est le couteau sous la gorge...
Dans ce cas là, faut-il résister au maximum, quitte à mourir de blinds ou envoyer tout any 2 pour tenter de doubler ?

Sinon, mon volume de jeu n'est pas énorme, avec des bonnes périodes et d'autres ou je peux pas jouer du tout. Au vu de ça, il va me falloir du temps !!!

J'avais dis que je posterais des coups aussi, mais primo, les coups sont souvent très basiques et puis j'arrive pas à les retrouver après coups (je note rien pendant que je joue, mais après j'aimerais bien les retrouver ?)... Si j'y arrive, je posterais.

Et je pense que je ferais un CR plus fréquent, style une fois tous les 15 jours...

A+

Challenge online du Billou !!! le 02 mars 2011 à 10:18 #57041

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Avec ton ROI de 10% environ t'es quand meme pas mal. Si en plus tu dis avoir subiut des grosses horreurs, cela veut dire qu'il est théoriquement très supérieur.
Avec ma faible expérience de DoN, j'ai aussi rencontré plusieurs fois la situation que tu explique où tu attends que le short saute mais que c'est toi qui te retrouve short....
Pour moi c'est quand meme la bonne stratégie sur le long terme et si ca ne se passe pas comme prévu, je pense qu'il vaut mieux envoyé à la 1ere bonne occasion any 2 tant qu'on a encore une fold equity. Génréralement, on se retrouve aux blinds 150/300 ou 200/400 avec un tapis d'environ 1000 soit un peu plus de 3BB. Si tu ne tente pas de vol sur ce tour, tu n'aura plus que 550 et sera call au moins une fois. Si c'est possible, boité any 2 sur les tapis moyens, qui ne pourront pas trop payé par peur de se retrouver à leur tour short. J'ai tenté les 2 et c'est clairement pour moi la boite any 2 qui est le plus profitable. Il ne faut pas oublié que tu as un edge assez énorme et que c'est à ce moment là qu'il faut l'utiliser.
Pour moi c'est donc boite any 2 mais pas n'importe quand ni comment. Priviligié la position et les tapis que tu attaques!
Meme si tu es payé tu as souvent 30à40% de chances de gagner!
Alors qu'avec 1BB.... Il va te faloir en gagner plusieurs d'affilé

Challenge online du Billou !!! le 31 mars 2011 à 10:41 #58474

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Ben alors Billou, t'en es où ??

Challenge online du Billou !!! le 31 mars 2011 à 12:44 #58476

ben pour l'instant je suis dans mon ambulance en train de transporter une mamie qui dort...à moins que?
attend je vérifie... non ça va. elle dort! lol

sinon c'est vrai que j'ai pas beaucoup posté. honte à moi!
très bon mois avec 34 payés sur 46 joués!
8,28 gagnés ce mois-ci pour une BR à 24,27 euros.
j'ai espéré attendre le pallier avant la fin du mois mais pas eu le temps. tant pis ça sera pour le début avril...

au niveau du jeu, j'ai beaucoup resserré et ça paie. sauf bad beat, quand ça part je suis archi favori et je me met rapidement à l'abri...
quelques coups mal négociés tout de meme à la bulle, que ce soit en jouant trop passif ou en tentant ma chance au mauvais moment... c'est toujours dans les cas où on est 2 ou 3 shorts...

sinon je trouve toujours pas mes historiques après coup. c'est à dire que dès que la table ferme, l'historique disparait ???

conclusion : un super mois. hâte de passer à 1 euro le mois prochain
Dernière édition: le 31 mars 2011 à 13:15 par papa ours 33.
Temps de génération de la page: 0.24 secondes