Bienvenue, Invité

Question cash Game
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Question cash Game

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 20:51 #62027

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Gopatouf écrit:
Trouve ta voie rafi, ne cherche pas à avoir les stats idéales !


Mais se fap fap sur sa courbe rouge (NSDW), ca fait toujours du bien

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 21:16 #62028

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
Mon objectif :
C'est surtout m'amuser et progresser tranquillement.
Aujourd'hui, je ne peux pas faire de gros volume de main. Donc, cool.

Merci Dorian pour cet avis tranché.
Je suis en partie d'accord avec toi. Je commence juste le cash et je me prend surement trop la tête. A des limites comme la NL5, je pense qu'on peut être gagnant sans rentrer dans de grosses analyses.
Les 3/4 de mes sessions, je les joue au boulot et donc sans tracker, seulement avec mes quelques notes.
Et puis, je n'aurais jamais le volume suffisant pour une bonne analyse, une tendance au mieux.

Après, à un certain niveau surtout, je pense que le Tracker peut permettre de corriger quelques mauvaises habitudes.

Et qui sait Dorian, peut être que tu gagnerai encore plus avec une analyse et un coaching de Sesky ?

Merci pour tout ces avis.

@+

rafi

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 22:28 #62030

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
seski tu es sérieux quand tu parles de range mergé en Nl5?

C' est justement le concept que tu n' utilises JAMAIS avant la 200 minimum.
Je rejoins Gopatouf, a trop overthinké, tu dois méchamment te level en 10/25.

50k hands mini pour jauger du winrate. Mais tu peux run bad pendant 200k hands.
C'est payé bottom

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 22:53 #62031

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
pythonio écrit:
seski tu es sérieux quand tu parles de range mergé en Nl5?

C' est justement le concept que tu n' utilises JAMAIS avant la 200 minimum.
Je rejoins Gopatouf, a trop overthinké, tu dois méchamment te level en 10/25.

50k hands mini pour jauger du winrate. Mais tu peux run bad pendant 200k hands.


En fullring, face a un gars qui joue 30/15 et qui a 10% de fold to 3bet, j'ai aucun soucis à 3bet AQ en position pour value
Et 3bet AQ, c'est 3bet mergé...

Ya aucun overthink la-dedans.
Et puis bon, 80% des joueurs de micros 3bet mergé sans le savoir, hein.

Question cash Game le 19 juillet 2011 à 01:25 #62032

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
non mais je veux bien que faire passer une middle value hand en premium value hand peut s' avérer intéressant.
C' est malheureusement un concept non utile en dessous d' une certaine limite. On peut être gagnant en 1K sans merger.

9/10e des joueurs emploient merge sans connaitre la véritable signification.
Tu dois commencer à parler de merge quand tous les adversaires sont compétents et comprennent les dynamiques et le metagame. Alors pas le metagame de micro qui consiste à dire " tiens il a payé un boite avec KJs donc du coup je peux partir 100 deep PF avec JJ".

Toi tu ne merge pas en 3bettant AQ, je dirais plutot qu' en micro, tu thin value bet sur des ranges de call to 3 bet faible.
Merger son range, ce n' est pas partir avec tapis avec JJ, parcequ' on pense que JJ se comporte bien devant la range adverse, Merger son range c' est surtout se rendre inexploitable, equilibré son range ( balanced ) et donner à l' adversaire plus de difficulté pour t' exploiter. Et pour que cela tienne, il faut un metagame de plusieurs milliers de mains, des regs qui vont polarisé/dépolariser leur range, s' adapter, mixer, avoir un bon hand reading, ect chose que tu ne trouveras que TRES TRES TRES RAREMENT, pour ne pas dire jamais en dessous de la NL100 voir 200!

Je sais bien que le terme "mergé" et super à la mode et fait vachement classe mais malheureusement il n' est rien d' autre que pour la plupart un thin value bet. Dans ta situation en gros tu me parle d' une CS qui call any 3 bet. Bref le mec standard de NL5/10 et souvent 25. Penses tu sincerement que ce mec en voyant ton 3 bet s' est dit" Oh putain il me 3 bet le top de sa range de fold? Ou alors oh le con il est en train de me value avec le top 10% parcequ' il sait que je call en 3 bet pot le top 15%?"
Tu merges pas contre des cassos mais contre des joueurs au niveau élevé, ou tu vas devoir mixer tes ranges pour leur rendre le jeu plus délicat Pf et post flop.

Maintenant si toi tu me dis que tu merges en 10 ou 25, moi je te dis que tu thin value contre des randoms qui ont any 2 en 3bet pot. Le merge est également souvent EV- quand il est mal utilisé.

Pour finir par une explication claire, c' est adapter une stratégie face à une contre stratégie face à une stratégie. Tu vois pourquoi le merge ne s' applique pas en micro et low stakes? Merger c' est simplement dépolariser son range face à un adversaire qui nous met sur une range polarisé et qui met en place une stratégie pour exploiter notre range polariser.

Ca va un peu plus loin que ton AQ que tu me 3bet face à une saucisse de NL10 HEIN.
C'est payé bottom

Question cash Game le 19 juillet 2011 à 10:11 #62035

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Je pense qu'on peut utiliser le concept de merger/polariser indépendamment de la notion d'inexploitabilité.
Pas besoin de metagame pour 3bet light, et quand on 3bet light, par définition, soit on a une range mergée, soit une range polarisée.
Je te renvoie à la définition sur club poker:
Merger
Littéralement fusionner.
Concentrer (une range de mains) vers des mains fortes. Une telle range est dite mergée.

Exemple
Une hand range de 3bet mergée est typiquement : AA, KK, QQ, JJ, TT, AKs et AKo (3,5 % des mains).


Polariser
Composer (une hand range) de mains très fortes et de mains très faibles. Une telle range est dite polarisée.

Exemple
Une hand range de 3bet preflop (un éventail de mains avec lesquelles un joueur va surrelancer preflop) polarisée est typiquement : AA, KK, QQ, AKs, AKo, JTs, T9s et 89s (3,5 % des mains).


Apres, oui, en micro, quand on 3bet light c'est pour value, pour prendre l'argent mort preflop, tout en ayant une main avec une bonne equité contre la range adverse si jamais on est payé (et c'est en fonction de la range de call adverse qu'on decide de 3bet mergé ou polarisé)

Bref, on est d'accord en pratique, c'est juste une histoire de définition

Question cash Game le 19 juillet 2011 à 10:54 #62036

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
Je m'étais rendu compte, en lisant quelques post, que la partie 3BET était un sujet brulant.
ça confirme !

Merci Pytho pour ta réponse. Je t'avoue que j'espérais bien avoir ton avis !
50K de mains, il va me falloir au moins 1 an avec mon rythme de jeu.
J'ai la BR pour jouer en NL10. je pense que je vais vite passer le pas et voir ce que ça donne !
Dans un premier temps, je vais la jouer à la Dorian ou à la "je m'en branle" de Tigrou .
Et jeter un ptit coup d'oeil à mes stats de temps en temps.
Et je verrai un peu plus tard, avec un peu de coaching

rafi

Question cash Game le 19 juillet 2011 à 13:27 #62037

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
rafi22 écrit:

Les 3/4 de mes sessions, je les joue au boulot et donc sans tracker, seulement avec mes quelques notes.


Mergé or not mergé ? Alors que passe totalement inaperçue une info bien peu anodine : Rafi est le premier joueur sponsorisé du club !!!
Sponsorisé par son patron !

Question cash Game le 19 juillet 2011 à 13:40 #62038

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je vais rejoindre pytho sur l'inutilité d'avoir un range de 3bet mergé en micro limite pour 2 rasions:
1 - je pense que tu vas trop rarement 3bet pour value avec des mains comme AQ ou AJ ou TT (raisons que tu évoquais sesky), car même contre un mauvais joueur, en cas de call, même contre une range que tu domines, tu vas souvent te mettre dans un spot dificile post flop ou j'imagine que tu vas cbet 100% du temps. Hors en micro limite, ce qu'on veut c'est justement éviter les spots difficiles.
Il y a des fois où je vais 3bet ce type de mains, mais vraiment dans des conditions particulières, comme par exemple avoir la position post flop contre un joueur dont je sais que je vais l'exploiter post flop. Bref, si j'ai déjà un historique sur Vilain.
2 - je ne vois pas l'intérêt d'isoler un adversaire si on peut faire rentrer d'autres mauvais joueurs dans le coup et encore moins de faire folder des mains qu'on domine préflop et qu'on va facilement joueur post flop.

En effet, on pourra écrire des pages et des pages sur les 3bets, avoir des débats interminables. Ce qu'il faut savoir c'est pourquoi on 3bet et avoir un plan de jeu sur les treets suivantes en cas de call.

On peut aussi débattre d'une range merguée (le 3bet avec des merguez), mais inutile en micro limite
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Question cash Game le 19 juillet 2011 à 17:25 #62041

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
joelllxx écrit:
rafi22 écrit:

Les 3/4 de mes sessions, je les joue au boulot et donc sans tracker, seulement avec mes quelques notes.


Mergé or not mergé ? Alors que passe totalement inaperçue une info bien peu anodine : Rafi est le premier joueur sponsorisé du club !!!
Sponsorisé par son patron !


  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes