Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Question cash Game
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Question cash Game

Question cash Game il y a 13 ans, 5 mois #62003

• rafi22
  • Expert Boarder
  • rafi_22
Je crois que la session d'aujourd'hui, j'aurai pu l'éviter !!
Mon 1er Bad run en cash (j'ai commencé depuis 2 mois en NL5)!

1 paire d'AS craqué par QJ qui fait quinte floppé
1 rencontre KK - AA
1 paire de KK craqué
1 AKs dézingué par un autre AKs qui touche couleur à la river.

Total : retour à 0 ce mois-ci, 3 caves de perdu.

Fallait bien que ça arrive un jour !

Bon ceci étant, j'ai environ 4000 mains et je suis gagnant d'environ 10 caves.
Je trouve que le niveau est très faible et le jeu un peu ennuyeux.
J'ai une BR suffisante pour jouer au dessus mais je voulais pas aller trop vite.

Dois je continuer à me faire la main en NL5 et atteindre un certains nombre de mains puis faire le point à ce moment là?
Ou passer en NL10 où le jeu sera peut être un peu plus sérieux?

Je sais que c'est des questions que les joueurs de cash se sont déjà posés !

Merci

rafi

Question cash Game il y a 13 ans, 5 mois #62004

• Popey
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
Est ce que tu multitables ? si tu le fais pas c'est un bon moyen d'éviter de s'ennuyer vers 4/5 tables t'arrives à avoir de l'action régulière et à rester concentré tout de même.

Question cash Game il y a 13 ans, 5 mois #62006

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
En theorie, la regle c'est 20 caves de la limite avant de move up, mais certains attendent 25 voir 30 caves avant de monter. Je connais meme certains nits du bankroll management qui attendent 50 caves ! Et meme d'autres qui monteront jamais car ca leur suffit.

Bref, si tu attends de savoir si tu crush avant de monter, va te falloir longtemps... car le long terme, c'est long ! C'est tout à fait possible de run bad pendant 100k hands.

Sur 4k hands, tu run à 25bb/100 ce qui est vraiment bien. De toutes facons, vu ton niveau, la NL10 t'es largement abordable, il n'y a pas tant de differences que ca

Ce qui peut freiner à move up :
- les montants, c'est evident, mais pourtant... quand ca fait plusieurs mois que tu es habitué à gagner et perdre des petits montants, le moindre bad run à la limite superieure peut faire tres mal au moral. Une journée à -6 caves, ca peut arriver
- la variance, un peu pareil que le point du dessus, d'où le fait d'avoir minimum 20 caves de la limite, vorie un peu + si tu joues en SH, vu qu'il y a + de variance qu'en FR
- le mental, toujours lié au reste. Quand t'as la bankroll pour, aucun risque de tenter un shoot sur la limite superieure, tant que tu sais redescendre en cas de bad run.

Sinon, les principales differences entre la NL10 et la NL5, c'est qu'il y a un poil + d'agression, et que tu vas croiser un peu + d'excités du 3bet, mais c'est vraiment minime. Si t'as un jeu gagnant en NL5, il le sera aussi en NL10
La table selection commence à avoir un peu + de poids, car un poil moins de vrais gros fishs, mais ca grouille quand meme
Faut juste eviter les tables full reg. lol

Si t'as d'autres questions, n'hesite pas

Et pour le fait que tu t'ennuies, tant que ton winrate est aussi élevé, ca devrait pleinement te satisfaire... sinon ouvre une table de +

PS : Fais signe quand tu veux ta session technique

Question cash Game il y a 13 ans, 5 mois #62007

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Si tu trouves le jeu ennuyeux, je te conseille d'ouvrir d'autres tables. J'imagine que tu joues ABC en te contentant de value tes grosses mains.
Ouvre 2 tables de plus, ça ne devrait pas changer ton attention aux tables... Lorsque tu le sentiras, ouvres-en 2 de plus. Ainsi, pour un laps de temps similaire, tu auras un plus gros volume de jeu.
Plus tu auras un gros volume de jeu, plus tu auras une vison réelle sur ton niveau de jeu. Si ton winrate reste le même, ta bankroll augmentera plus vite.

4000 mains, c'est très peu pour te faire une idée. Il faut un minimum de 100000 mains pour te faire une idée sur la limite en question.

Des downswings, tu vas en connaître d'autre et c'est le volume qui lisse tout ça.

Sur Winamax, la NL5 est très très faible avec peu de regs... Lorsque tu vas passer en NL10, tu vas voir qu'il y en a déjà un peu plus. Le niveau reste quand même faible mais tu commence à sentir une petite différence du fait du nombre plus important de regulars.

PS: Installe Mikogo que je te rail !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Question cash Game il y a 13 ans, 5 mois #62010

• rafi22
  • Expert Boarder
  • rafi_22
Merci pour toutes ces réponses précises !

@sesky: aujourd'hui j'ai environ 200 caves pour le NL5 sur wina. J'avais lu je sais plus où, que quand tu multitablais, tu devais jouer environ 1% de ta BR. C'est peut être un peu trop nit Mais je stress pas trop lors d'un Bad run !!
Sans aller trop vite, je pense que je vais aller doucement tester la NL10.

@Nefane:
Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec plus de 4 tables.
Je joue plus les joueurs que mes mains car beaucoup joue trop passif et trop large.
Mais j'ai l'impression que je ne m'adapte pas toujours comme il faut quand je revois quelques sessions.
Je devrais peut être jouer un jeu plus mes mains.
Je joue 19/10 avec un 3Bet à 2. J'essaye d'augmenter mon taux de 3Bet mais est ce necessaire en NL5? je sais pas.
C'est peut être aussi pour ça que je veut monter en limite. Je veux aussi progresser et pouvoir tenter des choses et avoir des stats un peu plus agressives.

Mikogo ? ok, ce soir je m'en occupe.

Question cash Game il y a 13 ans, 5 mois #62011

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
19/10 en short handed ou full ring ?
3bet à 2%, tu 3bet que AA/KK/AK ? Ou tu just call de temps en temps pour atrapper (a proscrire en micro) ? ... Si tu veux augmenter un peu tout ca, choisis tes fishs et 3bet JJ/QQ/AQ en position, comme ils callent avec des mains dominées, c'est EV+
Avec ca tu devrait grimper à 3-3,5%

Faut que je te coach ! T'es libre quand ? lol
Temps de génération de la page: 0.24 secondes