Bienvenue, Invité

Question cash Game
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Question cash Game

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 14:56 #62003

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
Je crois que la session d'aujourd'hui, j'aurai pu l'éviter !!
Mon 1er Bad run en cash (j'ai commencé depuis 2 mois en NL5)!

1 paire d'AS craqué par QJ qui fait quinte floppé
1 rencontre KK - AA
1 paire de KK craqué
1 AKs dézingué par un autre AKs qui touche couleur à la river.

Total : retour à 0 ce mois-ci, 3 caves de perdu.

Fallait bien que ça arrive un jour !

Bon ceci étant, j'ai environ 4000 mains et je suis gagnant d'environ 10 caves.
Je trouve que le niveau est très faible et le jeu un peu ennuyeux.
J'ai une BR suffisante pour jouer au dessus mais je voulais pas aller trop vite.

Dois je continuer à me faire la main en NL5 et atteindre un certains nombre de mains puis faire le point à ce moment là?
Ou passer en NL10 où le jeu sera peut être un peu plus sérieux?

Je sais que c'est des questions que les joueurs de cash se sont déjà posés !

Merci

rafi

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 15:07 #62004

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Est ce que tu multitables ? si tu le fais pas c'est un bon moyen d'éviter de s'ennuyer vers 4/5 tables t'arrives à avoir de l'action régulière et à rester concentré tout de même.

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 15:10 #62006

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
En theorie, la regle c'est 20 caves de la limite avant de move up, mais certains attendent 25 voir 30 caves avant de monter. Je connais meme certains nits du bankroll management qui attendent 50 caves ! Et meme d'autres qui monteront jamais car ca leur suffit.

Bref, si tu attends de savoir si tu crush avant de monter, va te falloir longtemps... car le long terme, c'est long ! C'est tout à fait possible de run bad pendant 100k hands.

Sur 4k hands, tu run à 25bb/100 ce qui est vraiment bien. De toutes facons, vu ton niveau, la NL10 t'es largement abordable, il n'y a pas tant de differences que ca

Ce qui peut freiner à move up :
- les montants, c'est evident, mais pourtant... quand ca fait plusieurs mois que tu es habitué à gagner et perdre des petits montants, le moindre bad run à la limite superieure peut faire tres mal au moral. Une journée à -6 caves, ca peut arriver
- la variance, un peu pareil que le point du dessus, d'où le fait d'avoir minimum 20 caves de la limite, vorie un peu + si tu joues en SH, vu qu'il y a + de variance qu'en FR
- le mental, toujours lié au reste. Quand t'as la bankroll pour, aucun risque de tenter un shoot sur la limite superieure, tant que tu sais redescendre en cas de bad run.


Sinon, les principales differences entre la NL10 et la NL5, c'est qu'il y a un poil + d'agression, et que tu vas croiser un peu + d'excités du 3bet, mais c'est vraiment minime. Si t'as un jeu gagnant en NL5, il le sera aussi en NL10
La table selection commence à avoir un peu + de poids, car un poil moins de vrais gros fishs, mais ca grouille quand meme
Faut juste eviter les tables full reg. lol

Si t'as d'autres questions, n'hesite pas

Et pour le fait que tu t'ennuies, tant que ton winrate est aussi élevé, ca devrait pleinement te satisfaire... sinon ouvre une table de +

PS : Fais signe quand tu veux ta session technique

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 15:15 #62007

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Si tu trouves le jeu ennuyeux, je te conseille d'ouvrir d'autres tables. J'imagine que tu joues ABC en te contentant de value tes grosses mains.
Ouvre 2 tables de plus, ça ne devrait pas changer ton attention aux tables... Lorsque tu le sentiras, ouvres-en 2 de plus. Ainsi, pour un laps de temps similaire, tu auras un plus gros volume de jeu.
Plus tu auras un gros volume de jeu, plus tu auras une vison réelle sur ton niveau de jeu. Si ton winrate reste le même, ta bankroll augmentera plus vite.

4000 mains, c'est très peu pour te faire une idée. Il faut un minimum de 100000 mains pour te faire une idée sur la limite en question.

Des downswings, tu vas en connaître d'autre et c'est le volume qui lisse tout ça.

Sur Winamax, la NL5 est très très faible avec peu de regs... Lorsque tu vas passer en NL10, tu vas voir qu'il y en a déjà un peu plus. Le niveau reste quand même faible mais tu commence à sentir une petite différence du fait du nombre plus important de regulars.

PS: Installe Mikogo que je te rail !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 15:48 #62010

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
Merci pour toutes ces réponses précises !

@sesky: aujourd'hui j'ai environ 200 caves pour le NL5 sur wina. J'avais lu je sais plus où, que quand tu multitablais, tu devais jouer environ 1% de ta BR. C'est peut être un peu trop nit Mais je stress pas trop lors d'un Bad run !!
Sans aller trop vite, je pense que je vais aller doucement tester la NL10.

@Nefane:
Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec plus de 4 tables.
Je joue plus les joueurs que mes mains car beaucoup joue trop passif et trop large.
Mais j'ai l'impression que je ne m'adapte pas toujours comme il faut quand je revois quelques sessions.
Je devrais peut être jouer un jeu plus mes mains.
Je joue 19/10 avec un 3Bet à 2. J'essaye d'augmenter mon taux de 3Bet mais est ce necessaire en NL5? je sais pas.
C'est peut être aussi pour ça que je veut monter en limite. Je veux aussi progresser et pouvoir tenter des choses et avoir des stats un peu plus agressives.

Mikogo ? ok, ce soir je m'en occupe.

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 16:00 #62011

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
19/10 en short handed ou full ring ?
3bet à 2%, tu 3bet que AA/KK/AK ? Ou tu just call de temps en temps pour atrapper (a proscrire en micro) ? ... Si tu veux augmenter un peu tout ca, choisis tes fishs et 3bet JJ/QQ/AQ en position, comme ils callent avec des mains dominées, c'est EV+
Avec ca tu devrait grimper à 3-3,5%

Faut que je te coach ! T'es libre quand ? lol

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 16:39 #62013

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Contente toi de value en micro limite... Evite les spots difficiles.
J'suis à 12/8 je crois en NL5 full ring, je 3bet que AA,KK,QQ et AK (et encore suivant le type de joueur, c parfois inutile), parfois JJ, tjs suivant le type de joueurs.

Tes stats, tu les affineras lorsque tu augmenteras de limites. En micro limites, on s'en branle, et les joueurs de ta table s'en branlent aussi, ils jouent juste leurs cartes.

Joue straight forward en micro NL5 et NL10, ça suffira largement pour crush ces limites à condition que tu fasses du volume.

Lorsque tu passeras en NL25, il faudra commencer à penser à élargir ton panel de mains, mais en dessous, c'est inutile. value, value et value et prise de notes...
Le but de la NL5 et NL10 est juste de monter une banlroll, pas d'améliorer tes stats, ça, tu le feras au limites au dessus.

Si tu ne peux pas faire de volume, essaie de taper la NL10, puis la NL20 si tu as la BR pour...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 17:00 #62014

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
@Nefane : Merci pour la confirmation de ce que je pense (avec petite expérience de cash) concernant la NL5 (NL10 je connais pas encore).
Mes stats sont donc pas trop mal pour de la NL5.
Et encore, y'a des choses comme, 3Better mes SC en position et Cbetter derriere de nombreux flop, me paraissent inapproprier contre des joueurs NL5 (manque de mains pour le confirmer).
Je vais continuer à prendre de l'expérience avec ce genre de stats sur le NL10 et faire progresser tout ça.

@Sesky:
Tu joues pas aux mêmes limites. C'est pas le même jeu je pense.
Mais j'espère un jour pouvoir te rejoindre en NL25.
C'est vrai que je commence à bien accrocher sur le cash. J'ai donc des questions et un ptit coaching ne me ferait pas de mal.
Je suis en congé au mois d'Aout, on va essayer de se caller une date.

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 17:24 #62016

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Bah, tu sais, en ce moment, je mix NL10/NL25, et le niveau, meme en NL25 n'est pas si different...

3bet les sc en position, oublie en NL5, c'est absolument pas necessaire. Si tu veux 3bet light en NL5, il faut 3bet mergé, c'est à dire : premium + bonnes mains (KQs, AJs+, AQo, TT+)
C'est sur ce genre de details que la session technique peut t'eclairer certains points

Idem le cbet à tout prix, c'est juste jeter de l'argent par les fenetres face à une calling qui lachera jamais midle paire.
En micro, faut juste value à mort et savoir jeter quand debilos-1er a touché sa quinte de l'espace river (le + dur à faire).
A priori, au vu de ton 25bb/100, tu sais deja tout ca.

Tu joue en FR ou en SH ?

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 18:04 #62018

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
en FR.

Concernant mes CB, je suis gagnant.
En position je CB 80% et mon Win CB est au delà des 50%. En misant environ la moitié du pot, pourquoi veut tu que je m'arrete ?
Mais je comprends ce que tu veut dire.
Après, certains joueurs vont beaucoup caller au flop mais sur un 2eme barrel vont se coucher tres souvent (c là où j'utilise mes notes d'ailleurs lol). Je suis aussi gagnant sur mes bet turn.

J'ai plutôt tendance à polariser mon 3Bet. Ce qui je pense est pas si mauvais.
3Better des mains type pairs moyennes ou KQ, AJ, j'ai un peu de mal.
Mais bon, j'attends d'avoir un peu plus de mains pour regarder ce que ça donne.

Je dois travaillé aussi mes range de main PFR.
C'est pas normal d'avoir un range PFR plus important en MP et CO qu'au bouton ?
Après, comme dit Nef, j'ai peut être pas assez de mains.

Pour résumé, j'ai des choses à voir avec toi

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 18:27 #62019

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
rafi22 écrit:
Je dois travaillé aussi mes range de main PFR.
C'est pas normal d'avoir un range PFR plus important en MP et CO qu'au bouton ?


En theorie, tu dois etre + loose du bouton, donc avoir un VPIP + élevé.
Pour le PFR, t'es 19/10, donc il y a un gros gap entre ton VPIP et ton PFR, ce qui n'est pas terrible. J'imagine que tu call pas mal du bouton, et que de MP tu relance + que tu ne call.
Quelque chose du genre 22/12 en MP et 25/8 du BU... me trompe-je ?

Avoir un gros gap, c'est pas terrible, et je pense que t'es un poil trop loose pour du fullring en etant 19/10. A titre de comparaison, je dois tourner quelque chose comme 19/15 en FR...
Apres, tant que ton style de jeu est gagnant, il n'y a aucune raison de le changer.
Avoir de belles stats, ca ne fait pas forcement gagner

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 18:39 #62020

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
4000 mains c'est effectivement un peu light pour en tirer des stats.
Vu ta BR monte faire un tour en NL10 ou mixe 2NL10 + 2 NL 5 si tu ne fais que 4 tables.

Par contre ya un truc qui me chagrine un peu quand je vous lit :
Même si je connais quasiement toutes les notion PFR VPIP etc et les % je pense que vous y accordez trop d'importance.
Certe c'est bien d'avoir un PFR BU > PFR MP > PFR EP mais bon on s'en cogne un peu du moment que tu crush à 25bb/100.
A vouloir ajuster ses stats au pourcentage prés vous allez "désadapter" votre jeu aux micro-limites.
Sesky est un parfait joueur technique de HL mais à une BR de ML ... et j'ai l'impression que sa technique génère de la variance dans son jeu.
Vous perdez aussi une notion utilie, le flair, le feeling, vous jouez en regardant vos stats .... "tien mon taux de 3bet est <3 pffff .... ok je vais 3bet le prochain KQ qui passe ..." je ne pense pas que cela soit adapté.

Pour info au début j'ai lancer le CG avec Sesky (merci à toi d'ailleurs) mais je jouais trop sous son emprise , trop high level coté thinking process, et trop technique du coup j'étais presque full variance.
Maintenant je joue posé, pas trop aggro, 1er degré, contrôl pot, no bluff et max value avec un VPIP de 11 en FR et résultat courbe régulière à presque 35° avec une variance nivelée.

Trouve ta voie rafi, ne cherche pas à avoir les stats idéales !

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 19:08 #62022

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Gopatouf écrit:

Trouve ta voie rafi, !


Ainsi parlait Zaratustra...
le pire c'est que je suis d'accord avec lui

les stats du tracker c'est à mon avis surtout à regarder pour voir dans quelle famille de joueurs gagnants on se trouve et savoir quelle image on vehicule vis a vis des autres joueurs qui jouent avec un traqueur (genre un 9-7 va pouvoir passer quelques sessions a passer des bluffs a des regs sans se faire chopper)
ou alors pour rebatir son style quand on est perdant à long terme.
Le reste on s'en branle!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 19:20 #62023

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Beaucoup de choses vraies dans ce qui a déjà été dit. La plus vraie de toute est que tu as un volume beaucoup trop faible pour en tirer une quelconque conclusion.
Sesky a fait les calculs avant moi, tu as un winrate de 25bb/100... Si tu as ce même winrate sur 100000 mains, tu peux passer sans problème en NL10 (bon, même si tu l'as sur 50000 mains, juste parce que c'est la NL5).

Pour te donner une idée, imagine ta prochaine session de 500 mains où tu prends 3 horreurs, donc 3 caves en moins, parce que tu n'auras pas réussi à value tes grosses mains à côté (ce genre de session n'est pas rare, crois-moi). Tu auras donc joué 4500 et sera positif de 7 caves, ce qui correspondra à un winrate de 15.55bb/100. La session suivante, tu perds 2 caves, parce que KK s'est frotté à AA et t'as pas su lacher ta paire d'as contre un reg qui a floppé un brelan... 5000 mains, positif de 5 caves, ton winrate passe à 10bb/100, et là, tu crush tjs ta limite mais beaucoup moins que 1000 mains auparavant.

Le scénario que je viens de te donner n'est pas de la science fiction puisque je l'ai vécu la première quinzaine de Juin en perdant 10 caves de NL10 sur 7700 mains. Et crois-moi qu'il vaut mieux avoir les couilles bien accrochées pour supporter ça, lorsque tu ne fais pas de gros volume et que ton objectif est de monter de limite.

C'est en demandant de l'aide que j'ai compris que mon volume de jeu n'était absolument pas représentatif. Y a même un gars qui m'a montré sa courbe de gain comparée à sa courbe d'EV all in et qui m'a fait comprendre que j'étais pas le seul et encore moins le pire à être victime de la variance.

Et c'est justement un gros volume de mains qui va lisser la variance et ce sont ces chiffres là qui vont définir ton réelle niveau.

Après, la vraie question est "quelle est ton objectif?"
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Question cash Game le 18 juillet 2011 à 20:17 #62026

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Pour info je viens de regarder et je suis à 41bb/100 en NL5 en multitablant 9 à 15 sur 8000 mains.
Je me fais mousser mais c'est juste pour dire que ce n'est pas représentatif
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes