Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[SNG Club] Action contre 3bet ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [SNG Club] Action contre 3bet ?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79887

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
difficile à dire sans connaitre vraiment vilain...
Habituellement je call... tant pis pour moi. Je call car lorsque j'attaque preflop c'est pas pour montrer de la faiblesse sur une relance. Je prefere folder au flop que preflop et bon les mises sont pas encore trop trop elevé. J'assume le fait de perdre plus d'argent... mais j'assume aussi le fait d'en gagner si jamais je touche (clin d'oeil à Yann...). Et j'assume ma connerie d'avoir attaquer pre-flop.
- On n'est pas à l'abri de toucher
- On peut toujours manoeuvrer post-flop et bluffer l'adversaire (est-ce qu'il est bluffable?)

Sur certain je vais pouvoir folder mais je dirai pas sur qui...

Je suis pas fana du 4bet light, vous me connaissez. Mais c'est peut etre certainement pour les puristes une bien meilleur solution que le call (mais moins bonne que le fold).
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79892

• Gopatouf
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
Garrath écrit:
.
Habituellement je call... tant pis pour moi.

Ok tu es une CS (Calling Station)
Je call car lorsque j'attaque preflop c'est pas pour montrer de la faiblesse sur une relance.

Ok tu es une CS
Je prefere folder au flop que preflop et bon les mises sont pas encore trop trop elevé.

Ok tu es une CS
J'assume le fait de perdre plus d'argent...
mais j'assume aussi le fait d'en gagner si jamais je touche (clin d'oeil à Yann...). Et j'assume ma connerie d'avoir attaquer pre-flop.

De mon point de vue, quand on pense avoir commis une erreur, la meilleure façon de s'en sortir est de folder, pas de s'enteter dans sa bétise
Je suis pas fana du 4bet light, vous me connaissez. Mais c'est peut etre certainement pour les puristes une bien meilleur solution que le call (mais moins bonne que le fold).

Ok tu es une CS

Pour moi :
FOLD>4BET(mais j'aime bien 4bet>>>>Call
Si Vilain a une tendance agro PréFlop, il va souvent nous envoyer des salves PostFlop donc mis à part chatter sa maman ça risque d'être dur sans engager son stack (surtout à 9 left)

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79894

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Garrath écrit:
j'assume aussi le fait d'en gagner si jamais je touche

C'est quand même ma partie préférée, celle-là... osef (on s'en fout pour ypocramp) des côtes implicites inversées (le fait de toucher nous fait perdre encore plus d'argent ou de jetons pour ypocramp).

Donc on a un call parce qu'on peut toucher... Oh wait, n'importe quelle main peut toucher...

Un joueur qui 3bet beaucoup touche les mêmes mains que les autres joueurs. Le seule différence est qu'il en jouent plus et de manière plus agressive. Just call 98o en espérant toucher un monstre ou accepter de subir des agressions postflop avec seconde ou troisième paire est quand même très optimiste (on est d'accord qu'on va rarement avoir top paire avec une main hauteur 9).

Si on avait une main du style K7s, le call du 3bet est plus envisageable car l'équité de la main est bien meilleure avec des assorties et une carte haute pouvant supporter les barrels en cas de top paire.

PS: Garrath, tu vas me faire le plaisir de régler l'affichage des cartes, bordel de merde !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79901

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Bon, tout d'abord, Hero, ce n'est pas moi... moi je suis le villain.

Si j'ai posté cette main, c'est que j'ai vraiment pris le move de hero comme une attaque personnelle en mode "rien a foutre, je call, vais te la mettre"
Situation d'autant + difficilement tolérable, qu'on est censé jouer ces SnG pour se qualifier pour les interclubs, c'est-à-dire pour représenter le club.
Déjà que ce mode de qualification ne rencontre pas le succès escompté (1/3 des adhérents réguliers, et encore), si en + ça joue n'importe comment... je ne suis pas sûr d'avoir encore envie de participer à la mascarade et de me faire représenter pas des joueurs qui s'en cognent.

Bref, ceci étant dit, l'intervention de Garrath semble montrer qu'il peut y avoir un call non destiné à jouer Sesky.
Le mode : "Je call parce que je veux pas fold"

Il serait bon que les joueurs du club comprennent que payer en croisant les doigts très très très fort et espérer toucher son flop, bah c'est juste horrible. Ya pas une once de raisonnement, et c'est à se demander si vous écoutez quand ça parle technique autour de vous...
Je sais bien qu'on ne peut obliger personne à prendre les meilleures décision, ni l’empêcher de payer s'il veut le faire ; mais j'estime qu'un joueur de la sorte n'a pas sa place en interclub. Malheureusement, du fait de la variance inhérente au jeu, un tel joueur peut se retrouver sélectionné... (sic)

J'aimerai si possible, l'avis de hero...

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79902

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
Bien sur qu'un joueur qui 3bet bcq touche autant que les autres, je suis entierement d'accord.

Mais pourquoi je fais cela moi... une partie ne se joue pas sur un coup.
Tu peux toujours toucher mais tu peux aussi bluffer....

Je peux toujours call et fold au flop, mais a un moment je vais pas fold au flop... et la qu'est ce qui se passe dans la tête de l'adversaire.
Donc oui je suis pret à perdre beaucoup de petit coup quand les blinds sont pas cheres, pour rentabiliser de mon image pourris plus tard.

je sais que je joue un jeu 'dangereux' suivant les puristes etc... il faut juste compenser le fait que l'on perd beaucoup de petit coup par un gain d'un gros coup... après oui... des fois c'est dangereux.

PS : Perso je n'ai pas de pb d'affichage de carte là....
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79905

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
Ah on s'est croisé ...

Sesky écrit:

Situation d'autant + difficilement tolérable, qu'on est censé jouer ces SnG pour se qualifier pour les interclubs, c'est-à-dire pour représenter le club.
Déjà que ce mode de qualification ne rencontre pas le succès escompté (1/3 des adhérents réguliers, et encore), si en + ça joue n'importe comment... je ne suis pas sûr d'avoir encore envie de participer à la mascarade et de me faire représenter pas des joueurs qui s'en cognent.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur certaine partie de la phrase... Pour ma part je trouve que cela remporte plutot un certains succes, car on est quasiment tout le temps a 2 tables. C-a-d entre 16 et 18 joueurs. Cela a un peu baissé depuis le départ car il est vrai que l'on est monté de temps en temps à 3 tables. Je pense que certains qui étaient dans le bas du tableau ont du arreter.

si je relativise, on est en gros une 40aine de joueurs le vendredi soir, sur ces 40, je pense qu'il y a une 30aine de reguliers, c-a-d que tu as un noyau dur qui sont là tous les vendredis d'une trentaine. Et on en retrouve plus de la motié le lundi sur les SNG. Je trouve pour ma part que c'est plutôt un succés. On se doute bien que cela n'interesse pas tout le monde de jouer les interclubs!

=> donc pour moi ce n'est pas une mascarade. DSL
Et je ne pense pas que les joueurs s'en cognent... mais juste que certain n'ont pas le même niveau, c'est tout! Après d'une maniere ou d'une autre, cela reste une experience de jeu pour les 'bons' joueurs car de ce que je peux comprendre, tous les clubs ne sont pas au même niveau etc... toujours bon à prendre.

Sesky écrit:

Bref, ceci étant dit, l'intervention de Garrath semble montrer qu'il peut y avoir un call non destiné à jouer Sesky.
Le mode : "Je call parce que je veux pas fold"
non... c'est pas cela... je call parce que fold sur des 3bet, je sais vers ou cela mène aussi... je peux te donner une liste de joueur du club, qui foldent systématiquement sur des 3bet... imagines le régal pour certains
Et puis une partie ne se joue pas sur un coup! Et j'assume totalement le fait de pourrir mon image et de passer pour une CS voir même un fish... au contraire...
Maintenant je sais très bien que certains joueurs ont compris ma façon de faire et du coup vont avoir tendance à juste me call et sinon a relancer lorsqu'ils auront un monstre... à moi de savoir folder en face d'eux.

Sesky écrit:
Il serait bon que les joueurs du club comprennent que payer en croisant les doigts très très très fort et espérer toucher son flop, bah c'est juste horrible. Ya pas une once de raisonnement, et c'est à se demander si vous écoutez quand ça parle technique autour de vous...
Je sais bien qu'on ne peut obliger personne à prendre les meilleures décision, ni l’empêcher de payer s'il veut le faire ; mais j'estime qu'un joueur de la sorte n'a pas sa place en interclub.

Sesky écrit:
Malheureusement, du fait de la variance inhérente au jeu, un tel joueur peut se retrouver sélectionné... (sic)
ben oui c'est comme cela...

Sesky écrit:

J'aimerai si possible, l'avis de hero...

C'est qui hero?
Temps de génération de la page: 0.20 secondes