Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[SNG Club] Action contre 3bet ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [SNG Club] Action contre 3bet ?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79920

• THEMISSMATCH
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure ?

--------------------------------------------------------------------------------

Dans l'affirmation proverbiale "la raison du plus fort est toujours la meilleure", le mot raison aurait pu se mettre au pluriel : les raisons. Ce sont les arguments, les justifications invoquées pour se donner raison, c'est-à-dire se donner l'avantage moral sur son adversaire. Il ne s'agit pas ici de la raison comme faculté, comme dans la définition " l'être humain est un être doué de Raison ".

Cependant, seul un être doué de Raison (la faculté) peut avancer des raisons (produites par la Raison) pour se justifier.
La raison est souvent opposée à la force. Le plus fort, c'est le plus puissant, quelle que soit la source de sa puissance : la force physique, la richesse, le prestige, le rang social. Celui qui est le plus fort a les moyens de s'imposer, mais est-il pour autant justifié de le faire ?
Les raisons que l'on se donne d'agir de telle ou telle façon peuvent être bonnes ou mauvaises. La meilleure raison (superlatif) est celle qui l'emporte sur toutes les autres.
Mais qu'est-ce qu'une bonne raison ? Il y a plusieurs interprétations possibles :

Une raison qui suffit à donner l'avantage à celui qui l'invoque.
Une raison que l'on ne peut pas rationnellement rejeter parce qu'elle est vraie dans l'ordre de la connaissance (raison théorique)
Ou une raison que l'on ne peut pas raisonnablement rejeter parce qu'elle est juste dans l'ordre de la morale (raison pratique).

Dire que la raison du plus fort est toujours la meilleure (sans exception), c'est dire que le plus fort a raison de (c'est-à-dire domine) son adversaire quelles que soient ses raisons. Mais cela lui donne-t-il raison pour autant ?

"La raison du plus fort est toujours la meilleure". Cette affirmation est la morale de la fable de La Fontaine Le Loup et l'agneau. Le loup (le fort) justifie sa prétention à manger l'agneau (le faible) par des "raisons " dont l'agneau montre successivement l'absurdité. Cela n'empêche pas le loup de finalement manger l'agneau. Mais avait-il raison de le faire ?

LIRE_LA_SUITE
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79921

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Qui a oublié de lui donner son cachet?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79922

• eltigre
  • Head fluffer
Pour revenir sur l'argument de monsieur Patouf que je valide,
mon maitre à penser Jessy Marillaud m'a appris que sur un 3bet, 4bet, 5bet... on est commit au delà des 25% de son stack engagé.
Toujours à prendre en compte avant de décider de son montant que l'on soit light ou pas.
Certains joueurs n'y prêteront pas attention, d'autres oui.

@Willi : je comprends ton énervement sur le post de Sesky,
Par contre ne me dis pas que tu es sérieux quand tu parles du 33 contre QQ de Nefane... A mon avis c'est plus de la chambre que de l'énervement
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79923

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
Pour revenir sur quelque chose de constructif, et donc revenir sur le post de Titi, on est totalement en présence ici d'un metagame...

Et je trouve cela même plutot pas mal jouer de la part de Willi... et cela joue pas mal sur les images.
Sesky, il faut que tu ais conscience de ton image, et je trouve que souvent et même très souvent tu rouspetes etc... mais tu as une image qui fait que tu vas etre plus souvent caller que d'autre. Et cette image il faut en avoir conscience, et cette image peux te faire gagner vachement quand tu as une grosse main car tu vas etre suivi plutot light, mais peux aussi etre dangereuse car on va te suivre plutot light et potentiellement de craquer ta grosse main avec 2 bouses... Je parle d'image Sesky, après tu peux dire que c'est n'importe quoi que les gens ne savent pas reellement ce que tu joues etc, c'est juste une image que les gens ont de ton jeu. Leur ressenti... Quand cela te sert tu es heureux, il faut accepter que cela te desserve aussi, et ne pas dire que c'est mal joue call de fish etc, quand du coup tu te le prends. On ne joue pas les coups de la meme façon suivant les joueurs.

Ensuite Willi a une image aussi, une image de serrure, et je parie qu'il joue ce coup aussi en potentiel bluff si des grosses cartes étaient tombées. Donc il peut tres bien s'en tirer, non par ces cartes mais par le range sur lequel tu es censé le mettre apres son call.
Et là en plus pas de chance pour toi. Il touche et n'est pas de le range sur lequel tu l'aurais mis naturellement, et du coup, il te prend des jetons...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79924

• THEMISSMATCH
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
Importance de l'image en société

============================================

Objectifs
«On n'a jamais 2 fois l'occasion de faire bonne impression». Avoir conscience de son image et de son impact, dans le milieu professionnel et privé. Comment l'améliorer tout en respectant notre personnalité.

Toute personne voulant travailler l'amélioration de son image au poker

LE POUVOIR DES COULEURS
Comprendre la symbolique des couleurs et leurs influences
Saisir l’importance de l’impact visuel sur autrui
Déchiffrer le message que nous transmettons par l’image

PRENDRE CONSCIENCE DE SON IMAGE POUR RENFORCER SA COMMUNICATION
Savoir décrypter la communication non verbale, révélateur de sa personnalité
Utiliser cette communication dans le monde du poker afin de mieux se situer et comprendre l’autre
Préparer efficacement sa présentation

CODE VESTIMENTAIRE
Savoir moduler son image en fonction de son interlocuteur tout en respectant sa personnalité
Adopter le code vestimentaire de la table tout en gardant son authenticité

TRAVAILLER ET COMPRENDRE L'IMPORTANCE DE L'ILLUSION D'OPTIQUE
Qu’est-ce qu’une illusion d’optique au poker
Comment jouer sur les coupes de vêtements pour mettre sa silhouette en valeur
Comment jouer sur les coiffures, le choix des lunettes ou autres accessoires pour mettre en valeur son visage
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? il y a 11 ans, 6 mois #79927

• willi
  • Moderator
@tigrou,

Lorsque sesky est sorti, nous avions passé un bon moment avant à nous prendre la tête sur le forum, et d'ailleurs, cela avait commencé à polluer la table puisqu'un autre joueur nous a demander d'arrêter nos échanges.

Si j'ai cité cet exemple, c'est que cela s'est passé exactement comme ça; néanmoins, je n'ai pas pu jauger si c'était du chambrage de la part de sesky vers néfane ou non, car la conversation s'est arrêtée de suite après.

Je pense aussi que je n'étais plus objectif quant à ma perception des choses, et que cet exemple qui confortait ma façon de penser par rapport à sesky m'a marqué et je l'ai remis pour exemple dans ma réponse.

Peut être que les intéressés pourraient donner leur vision sur leur perception de leur échange.

Dernière édition: il y a 11 ans, 6 mois par willi.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes