- Je me suis un peu emporté, car tu m'as effectivement pris la main dans le sac. Le call avec 98o n'est pas si moche si tu penses que je suis light, ça se comporte pas si mal contre any two, vu que tu as presque 50% d'équité.
- Contrer un bluff en payant n'est somme toute pas si mauvais. Preuve en est, tu gagnes le coup contre J8.
- Et puis, comme le souligne Garrath, juste payer, ca peut etre un move gagnant
- Toutes mes excuses à nefane si je lui ai fait du mal en lui disant que son call était mauvais, j'étais sous le coup de l'émotion, et QQ c'est pas si moche en fait comme call pour moins de 10bb.
Voilà ce que je ne dirai pas...
Non, mais sans rire, vous vous relisez parfois ?
Payer avec une bouse sous prétexte qu'on pense que notre adversaire n'est pas lourd n'est jamais bon ! Te rends-tu compte qu'en l’occurrence, t'es en 30/70, en fait, contre ma "bouse" ?
Je ne comprends absolument pas le concept de payer en bluff, ni de subir un coup à ce point en croisant très très fort les doigts pour espérer être devant à l'abattage.
Bizarrement, à part Garrath, il semble d'ailleurs y avoir un consensus sur le fold preflop... coincidence ? I think not.
Pour ce qui est de la "mascarade", je ne parlais pas de ton niveau mais plutôt du concept de SnG qualificatif parce "si t'es bon en SnG tu seras forcement qualifié". C'est omettre totalement la part de variance propre au poker...
J'évoquais également le fait que ça ne joue pas comme en interclub, parce qu'on se connait tous, parce qu'on fait des moves, parce que certains s'en cognent, etc.
Ne me dis pas que ça joue sérieusement alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai vu au premier niveau un tapis payé par K9o en pot 4 ou 5bet... "parce que c'est ma main préférée". Coté "implication et sérieux", j'ai connu mieux.
C'est pas nouveau, je prends les interclubs à coeur. Quand je suis arrivé au club, tout le monde était jaloux des sélectionnés, et être sélectionné, c'était gage de qualité de jeu, de sérieux et de respect.
Là, j'ai vraiment l'impression qu'on tire tout ça vers le bas.
C'est en train de virer à la foire à la saucisse entre copains, et désolé, ce n'est pas cette image que j'ai des interclubs.
20 personnes à peine concernées par le sujet, et parmi ces 20 personnes, combien qui font l'effort d'essayer d'améliorer leur jeu, comprendre leurs erreurs, etc ?
Ca explique en partie mon agressivité/virulence/manque de tact... mais bon, je ne suis pas réputé pour être paix et amour quand je m'exprime. Toutes mes confuses si mes propos ont blessé, mais quand ça me tient à coeur, j'envoie du paté.
Pour finir, quand je push mes 8bb, que je me fais payer par nefane avec QQ, et que j'écris "Comment tu peux payer ? Fish !"
Tu crois réellement que je suis sérieux ???