Autant le check en dernier de parole je peux comprendre que cela soit un signe de collusion encore que c'est débile, car dans ce cas si on est pote et que je mise en dernier tu vas pas caller car je vais forcement le faire avec mieux que toi !
Deuxième chose !
Ici il check pour pièger le mec à la river et son bluff pourri !
En effet si il mise au lieu de checker le mec jettera et gagnera rien de plus !
Donc il check pour que le mec mise, ce qu'il fait !
Si il relance, il se dit que le mec va se coucher et donc qu'il ne verra pas ses cartes, si il veut voir ses cartes il faut seulement qu'il call autrement il ne pourra pas voir avec quoi le mec joue !
Mon avis et ce qu'il vaut :
- Si je check avec le jeu max et que mon pote relance et que je jette mon jeu la il y a collusion !
- Si je check et que le mec relance avec le jeu max et que je sur-relance et qu'il jette, il y a collusion !
- Si je check avec le jeu max, et que mon pote relance avec air et que je call, je vois pas ou il y a collusion ?!?!?
Voir même que le mec muck ses cartes alors que j'ai payé (si on les regarde pas) cela peut-être considéré comme de la collusion, car il peut mucker le jeu max aussi !
Donc la règle utilisée et que les deux jeux sont forcement montré d'ailleurs, je me souviens avoir entendu cette règle plutot que l'autre !