Bienvenue, Invité

paye ou paye pas
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: paye ou paye pas

paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 03:22 #74329

  • spoon
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • spoon33
  • Message: 181
bonsoir a tous

j ai une main a vous proposer dite moi ce que vous auriez fait.

blind 500 1000 je suis utg j ai as 6 a trèfle je relance a 3000 pachat me met all in a 8550 mon stak et d environ 30000 sachant qu il a payer un tapis juste avant cette main avec roi dames dépareiller contre une paire de 3 et qu il perd le coup je tank en me disant qu il essaie de m arracher le coup et qu il peux puscher avec n importe quoi finalement je paye et il retourne as roi a carreau pensez vous que j ai prit la bonne décision. merci de me faire part de vos commentaire

PS: désolé si je me suis mal exprimer j essaierai de faire mieux la prochaine fois
all the bad beats that you will never take will make you strong

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 09:40 #74330

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Il manque pas mal d'infos, notamment l'average, le nombre de joueurs restant, la position des joueurs impliqués (TWSS), etc...

Première chose, pourquoi relancer à 3bb sur des blinds si élevées? Ton stack est de 30000, ta relance préflop fait donc un 10ème de ton stack avec une quasi poubelle en main. C'est juste énorme. Tu peux faire un minraise, tu auras le même effet face à un stack de 8bb. Tu peux fold aussi, suivant où tu es placé et la taille des stacks de la table.

Ensuite, c'est pas parce que pachat a payé avec hauteur Roi la main précédente qu'il a toujours cette main lorsqu'il joue. OK, il joue large et tombe amoureux de tous les broadways et les paires, mais il reçoit les mêmes mains que toi. C'est juste qu'il en aime plus.

Il te reste 5500 à rajouter dans une pot qui fait 11550 sans compter les blinds (bah oui, comme dit plus haut, on ne sait pas où vous êtes placés) et vu ton stack, je pense que pachat ne s'attend jamais à ce que tu foldes. Le fait que tu penses qu'il est en arrachage ressemble plutôt à une excuse pour payer. Cela dit, il faut payer, tu as besoin de 32,5% de chance pour que ce soit rentable (f4bht.free.fr/index.php). A moins d'être face à AA, avec Ax suité en main, tu les as toujours.

L'erreur se situe donc dans la relance préflop, pas dans le call.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 10:37 #74331

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
C'est à peu pres l'idée. Avec le stack que tu as, et quel qu'il soit d'ailleurs, à partir d'un moment l'opening préflop c'est 2.1 ou 2.2 blindes, et pas plus. D'une part, l'effet est le meme, d'autre part tu perds moins si tu foldes et donc tu te laisses plus la possibilité de jeter. Je tiens à rajouter qu'avec 6 joueurs ou plus à la table, tu peux te permettre de perdre une relance sur deux et quand meme gagner du pognon. donc ça à bien intégrer.
Ensuite c'est fold, t'es jamais devant, tout le temps en 70/30 la dessus, même si tu as la côte tout ça tout ça.
Coin coin coin coin

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 11:06 #74332

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Skeull écrit:
Ensuite c'est fold, .......... même si tu as la côte tout ça tout ça.
Folder quand on a la côte?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 11:46 #74334

  • spoon
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • spoon33
  • Message: 181
merci nefane et skeull pour votre analyse que je mettrais en pratique la prochaine fois que j aurais une main comme ça
all the bad beats that you will never take will make you strong

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 12:46 #74336

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
ben quasi un tiers de mon tapis, pour un 70/30 au mieux, ben ça me fait pas bander et je prefere en rester là que de perdre 5000 supplémentaires. Avis perso
Coin coin coin coin

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 12:59 #74337

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Hum. C'est vrai que c'est un peu juste en detail spoon. C'est pas loin d'être la fin du tournoi. Je ne suis pas a la table donc je peux difficilement en parler. Juste qu'à ce moment ils doivent être 6 ou 7 joueurs a la table. Ca main est moins une poubelle donc (bon mon jugement sur les poubelles ou pas etant pas forcement le même que d'autres joueurs...).

Si Spoon poste sur le forum, c'est qu'on en a discuté à la pause juste derrière (enfin les fumeurs), et qu'on était assez partagé sur le fold ou call sur la boite de Pachat.
Pour ma part, je pense que je ne couche pas sur une relance a boite a 8,5k après avoir investi 3k. Ce que je disais c'est que normalement en mettant 3k alors qu'il y a un short derrière a 8,5k, c'est limite pour forcer ce joueur à jouer à tapis, donc pour moi c'est infoldable car c'est censé être le but recherché. Si c'est une relance equivalente d'un joueur avec de la profondeur ce n'est pas la même décision.

Je suis assez d'avis que l'erreur est pre-flop par contre, non pas dans le fait de vouloir jouer cette main car a 6 joueurs (ou 7) je pense que je la joue ou en tous cas que j'ai bien envie de la jouer cette main moi. Mais du coup autant avec une mise a 3k il me semble normal de payer, et s'il avait fait une mise un peu plus standard a ce niveau. Style 2,5k? C'est foldable? Ou est la limite pour que cela soit foldable?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 15:14 #74347

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Ou est la limite pour que cela soit foldable?

côte contre la range de push, un peu d'ICM, toussa toussa...

Si on donne à pachat un range de push large composé de tous les as suités, ATo+, QJ+, KJ+ et toutes les paires, a une équité de 42%.
Donc, la côte directe, tu l'auras assez souvent.

Maintenant, et je suppose que c'est là que Skeull voulait en venir, il faut réfléchir aux conséquences si on perd le coup. Non seulement on perd une partie de son stack, mais surtout on fait doubler un short stack. Les conséquences sont peut-être plus lourdes si on perd le coup, qu'avantageuses si on sort un short stack.

D'où la nécessite de relancer moins fort lorsque une bonne partie des joueurs est en mode push or fold.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 15:48 #74359

  • spoon
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • spoon33
  • Message: 181
je revient sur le post on et encore 7 a tables et je suis au button pachat SB tomtom BB joel fold vevette fold ypocamp fold jocelyne fold et moi je relance a 3000 voila désolé encore
all the bad beats that you will never take will make you strong

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 15:55 #74361

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
La necessité surtout de regarder les stacks en presence avant de relancer une poubelle et de se retrouver obligé à payer "parce qu'on a la cote"

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 15:57 #74363

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
C'est bien de qui me semblait vaguement hier soir. T'etais pas UTG.

Donc l'attaque avec A6s est un peu plus normal au bouton ... c'est quand meme pas une poubelle. Non?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 18:39 #74370

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Donc l'attaque avec A6s est un peu plus normal au bouton ... c'est quand meme pas une poubelle. Non?

Que tu sois UTG ou au BU, A6s reste A6s et sa jouabilité sera toujours la même si tu la joues postflop. J'ai pas dit qu'il fallait pas relancer, tout dépend des stacks effectifs, de la dynamique de la table, etc...
pachat est short en sb. Suivant le stack de Tomtom, tu peux push direct, ça me paraît assez rentable. Le fait que pachat ait AKs n'est qu'anecdotique. Mais si tu ne te sens pas à l'aise à jouer cette main postflop ou si tu ne veux pas engager ton tapis contre un short, tu peux fold.
Relancer uniquement sous prétexte qu'il y a un as et que c'est garrathé n'est pas une raison suffisante.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: paye ou paye pas le 15 septembre 2012 à 19:49 #74382

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
oui... relancer a boite en étant au BU ou SB avec un ascendant certain en terme de stack... je le vois assez souvent... Ca me plait pas mal, mais j'ai un peu de mal à le faire encore. Et surtout qu'à l'approche de la TF typiquement, on a une Fold Equity assez énorme...

Et oh dis donc... une main garrathé pour garrath c'est une raison largement suffisante ! non mais !
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: paye ou paye pas le 16 septembre 2012 à 09:20 #74392

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Payer parce qu'on a la cote c'est se donner un prétexte pour prendre une décision pourrie
Coin coin coin coin

Re: paye ou paye pas le 16 septembre 2012 à 10:12 #74393

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Skeull écrit:
Payer parce qu'on a la cote c'est se donner un prétexte pour prendre une décision pourrie

euuuuh... Non... à la base, ça veut dire que c'est mathématiquement rentable, c'est tout.
Juste qu'on entend ça de beaucoup de joueurs qui disent "j'ai la côte", sans même la connaître, ni même savoir ce que ça signifie.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.25 secondes