A la demande de plusieurs d’entre vous, voici le récit de mon petit séjour à Vegas (24h)
Je suis parti avec mon frère et des amis pour une dizaine de jour à Los Angeles, et forcément, je ne pouvais faire autrement que de passer faire un petit pèlerinage à La Mecque, Las Vegas ne se trouvant qu’à env. 400 Kms de Los Angeles.
Le début de mon séjour à L.A. a été très chargé en visite d’où peu de repos et de plus, la veille du départ pour Vegas, nous avons assisté au tournage d’un épisode de « The Big Bang Theory ». Moment énorme pour moi étant fan de cette série mais le tournage a fini à 23h30 et du coup, je ne me suis pas couché avant 1h. Nous avions décidé de faire un petit détour par la Death Valley, du coup, lever à 6h … vu le manque de sommeil déjà accumulé, ça pique! Mais la motive est au maximum !!!!
7h00 : On the Road !!!!
[attachment=4:1luf5kew]<!-- ia4 -->IMGP7965.JPG<!-- ia4 -->[/attachment:1luf5kew]
11h00 : Arrivée aux portes de la Death Valley
12h00 : Arrêt au point de vue « Zabriskie Point »
[attachment=3:1luf5kew]<!-- ia3 -->IMGP8002.JPG<!-- ia3 -->[/attachment:1luf5kew]
12h30 : Passage à Furnance Creek, un peu déçu, pas grand-chose à voir. Pause pipi, et demi-tour direction Vegas !!!
13h15 : Petit détour par le point de vue « Dante’s View » Vraiment magnifique ! Je le conseille à tous les amoureux de paysage, un lit de rivière asséchée dont il reste des plaques de sel immenses
[attachment=2:1luf5kew]<!-- ia2 -->IMGP8020.JPG<!-- ia2 -->[/attachment:1luf5kew]
14h30 : Arrêt déjeuner.
17h45 : Arrivée à VEGAS !!!!!! Enfin on y est !!!!
[attachment=1:1luf5kew]<!-- ia1 -->IMGP8030.JPG<!-- ia1 -->[/attachment:1luf5kew]
Nous arrivons sur le Strip par le sud, et croisons donc le Mandalay Bay puis le Luxor pour arriver à notre hôtel l’Excalibur.
[attachment=0:1luf5kew]<!-- ia0 -->IMGP8034.JPG<!-- ia0 -->[/attachment:1luf5kew]
« C’est énorme !!! » dis-je et mon frère connaissant déjà me dit « Attends qu’il fasse nuit, c’est là que Vegas devient VEGAS ! ».
18h00 : Check in à l’hôtel … « Désolé, nous n’avons plus de chambre avec lit King Size comme vous aviez réservé. On vous surclasse pour le désagrément. » YES !
18h15 : Arrivée dans la chambre … immense pour une chambre d’hôtel (enfin par rapport au Formule1 de chez nous ^^). Petite douche, petit repos d’une demi-heure histoire d’être en forme et de se remettre de la route.
(La suite demain, pas le temps d'écrire le reste)