<DIV>Je comprend mais je suis pas d'accord. 10-5 main faible, oui, je suis BB j'y rentre de force oui mais c'est pas pour autant que je vais pas la joué a fond ! De plus je suis a la BB pascal doit me voir avec n'importe qu'elle jeu de plus il me semble logique qu'il me voit avec 10-4 je check raise la double paire c'est ce qu'il me semble logique, tu dit qu'il a au moin la paire de 10 je suis pas d'accord il peut avoir le 9 aussi et voyant qu'il est presque le dernier de parole pensé légitimement que son 9 est bon.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Misé dans un pot face a 5 adversaire c'est pas un signe de force, c'est un signe qu'il veut prendre le pot c'est tout. En plus son bet est faible 400 dans un pot de 1200 je croit signe d'une paire 10 ou 9. Je raise donc légitimement pour le situé et possiblement prendre le pot immédiatement.</DIV><DIV>Il me paye ont est d'accord a ce moment la il montre de la force, peut etre que le bet sur le turn était pas légitime mais je prefere le faire quand on montre de la force au flop, si on lache au turn sa veut rien dire, en plus imagine il check et le coeur tombe, c'est nul je prefere le situé directement voir si je suis pas drawing dead et je me laisse la cote pour trouver un coeur sur la river.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Un pot qui cout cher ? Oui et alors ? C'est un pot qui rapporte beaucoup généralement aussi. Le but dans un tournoi surtout comme celui la c'est de prendre pas mal de jetton le plus vite possible c'est ce qui se serait passé si le 9 avait pas doublé et que le coeur tombé. Aprés toi tu vois juste le coté t'as perdu donc t'as mal joué. Imagine tu check call et le coeur tombe moi je pense que pascal te payera pas ta couleur, il a pas investi beaucoup dans le pot donc il jettera sa double paire c'est tout et tu sera EV+ si t'as payé avec la cote mais pas beaucoup tant dis qu'en etant agressif comme sa tu sera EV+++ aprés quand tu gagnera tu prendra le pot tout de suite, ou de gros pot quand tu touche la flush et quand tu perd bah tu perdra pas mal c'est l'inconvénient.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Moi, c'est pas parce que je suis a la BB que je vais joué ma main aussi poubelle soit elle hyper passivement surtout si je flop gros !</DIV><DIV> </DIV><DIV>10-9s vs 10-5s sur ce flop sa donne : 65% - 35%</DIV><DIV>X -10 vs 10-5s X > 7 -> 54.5% - 45.5%</DIV><DIV><EM>X - 9 vs 10 - 5s X > 7 -> 20% - 80%</EM></DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu vois c'est pas mal et j'ai beaucoup de fold equity dans cette main donc globalement je suis gagnant.</DIV><DIV> </DIV><DIV>PS : C'est bizard comment les mecs se mettent a voté fold quand je post la solution xD</DIV>