<DIV>on devait en discuter live mais je vais te donner mon raisonnement exact puique la c'était simplement des maths . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu a joué une main avant celle ci de blind , de mon coté j'ai joué bcp de main et du montré une poubelle . </DIV><DIV>Tu es en milieu de parole ( début du milieu ) et tu relance avant de regarder mes cartes je suis sur que ta main est légitime et qu'il n'y aucune raison que tu n'est pas une paire : je suis sur a ce moment la que ta une paire . Aprés tu relance a 350 et sa me fait refléchir pcq 350 c bcp je trouve : ce que je me dit : " si il relance a 350 c'est qu'il a une grosse main et qu'il ne veut pas la perdre " : ma 1ere idée KK ou QQ </DIV><DIV>je suis sur que tu n'a pas AK ni moins , j'élimine aussi AA ( a tord on le sait ) car je pense que tu aurait raiser + petit pour voir de l'action </DIV><DIV>bref pendant que tous jette je me dit : " joue pas les mains dominés AQ, AJ , KJ etc.. , raise avec une grosse paire pour savoir , et call avec une intermédiaire " . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Pourquoi un call avec une paire intermédiaire plutot qu'un raise pcq j'ai le sentiment que je vais prendre une sur relance probablement a tapis qui sera impayable donc le raise est totalement exclu et bien moins bon ke le fold . </DIV><DIV>Pourquoi caller plutot que jeter : </DIV><DIV>1) les maths mm si dans ma pensée les chiffres ne sont pas reels je me dit " ta 3500 javais (compté qq coup avant un tapis de 3500 et je pensé pas avoir perdu de jetons depuis en fait j'avais 2900) , je me dit donc si je call et que je trouve mon 5 et qu'il a bien sa grosse main je double et monte a 7000 ( a peine 6000 en vrai )</DIV><DIV>2) que puis je avoir ? aprés avoir relancé 6-7 coup et montré 76o il est dans le flou </DIV><DIV>et sa sa me semble capital : je suis sur de sa main ( disons de la force de sa main ) et lui n'a aucune idée a priori de la main que je peut avoir </DIV><DIV>bref c l'assurance qu'on ira all in qui me pousse a payer .</DIV><DIV> </DIV><DIV>le flop arrive JJ5 , c un miracle </DIV><DIV>il faut reflechir tres vite et pas faire de betise : je suis venu pour ce flop maintenant fo respecter le projet et le mettre all in </DIV><DIV>comment jouer le coup ? </DIV><DIV>check call , check raise , attaque frontale ? aprés reflexion je décide d'attaquer a hauteur de la moitié du pot convaincu qu'il aura de toute fasson besoin d'info et qu'il me relancera a coup sur . </DIV><DIV>Il relance a 1200 , bon on dirai que le plan se déroule a merveille . Et c a ce moment la ( nono a l'air de dire ke je fé tapis tout de suite , j'ai eu l'impression que sa a duré au moins 5 minute ma reflexion ) je doute : pas du fait que je sois devant c sur que j'ai la meilleure main ou alors il a JJ et bravo . Je suis sur d'etre devant mais je veut qu'on aille all in et j'ai peur vu qu'il me connait pas mal que si je fait all in il va comprendre que j'ai floppé et jeter , donc j'hésite vraiment a faire le mort et caller mais décide de jouer dans les regles et pousse all in . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite nono compte son tas et pose des questions : autre moment critique : qd il commence a poser des questions je suis certains qu'il va payer . Alors je ne repond pas ( ou peu ) pour ne pas faire de betise si j'amais j'ouvre la bouche et kil jette je m'en voudrai et aurait eu tord de jouer ce coup si je ne dis rien il voudra voir ma main et je remporterai un gros pot . </DIV><DIV>Il reflechi lontemps et paye : il tourne AA turn K , river J je suis out .</DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : mon calcul ( evidemment pour 4 jetons sa vo pas le coup ) je vais perdre 250 * 84 sur 100 coup </DIV><DIV>et je vais gagné 3500*16 *0,85 - 3500*16*0,15 </DIV><DIV>soit un gain d'environ 150 jetons ce qui me semble pas mal sur le moment et surtout je sort le seul joueur qui me semble capable de me mettre en difficulté sur cette partie </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps2: si ma reflexion a été courte alors je suis content car sa veut dire que mes lectures ont portées leur fruit et que je suis capable de reflechir tres vite sans donnez d'info et sa c'est une tres bonne chose</DIV>