Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

fred vs nefane (ou comment jouer son tournoi sur un call)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: fred vs nefane (ou comment jouer son tournoi sur un call)

fred vs nefane (ou comment jouer son tournoi sur un call) il y a 16 ans, 8 mois #20361

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
<DIV>Je check aussi sur le turn, parce que moindre move engage le tapis... Il y a un pot de 7200, et il nous reste un peu plus de 4000 chips chacun.</DIV><DIV>Etant donné que j'ai fait une relance à  3000 au flop, une mise en dessous de cette relance ne signifie rien. Si je mets 2000 et qu'il relance à  tapis, mon mal de crane est le même qu'à  la rivière, mais j'ai toujours possibilité de tirage couleur.</DIV><DIV>Perso, je pense prendre moins de risque en laissant la carte de la rivière gratuite, ce qui est probablement une erreur, puisque je ne le vois pas du tout sur un tirage quinte, mais plus sur une paire servie sur le flop.</DIV><DIV>En effet, je fais probablement une erreur en ne misant pas sur le flop. Je dois continuer mon semi bluff.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

fred vs nefane (ou comment jouer son tournoi sur un call) il y a 16 ans, 8 mois #20407

• Nono
  • Gold Boarder
nefane écrit:
<DIV>Je check aussi sur le turn, parce que moindre move engage le tapis... Il y a un pot de 7200, et il nous reste un peu plus de 4000 chips chacun.</DIV><DIV>Etant donné que j'ai fait une relance à  3000 au flop, une mise en dessous de cette relance ne signifie rien. Si je mets 2000 et qu'il relance à  tapis, mon mal de crane est le même qu'à  la rivière, mais j'ai toujours possibilité de tirage couleur.</DIV><DIV>Perso, je pense prendre moins de risque en laissant la carte de la rivière gratuite, ce qui est probablement une erreur, puisque je ne le vois pas du tout sur un tirage quinte, mais plus sur une paire servie sur le flop.</DIV><DIV>En effet, je fais probablement une erreur en ne misant pas sur le flop. Je dois continuer mon semi bluff.</DIV>
<DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>donc tu as créé un gros pot avec une main marginale, et même si le coup est bien mené (grace à  ta lecture nefane brava), le check sur le turn est pour moi une semi erreur avec ta main et le pot que tu as provoqué. SAUF si tu check dans l'optique de le piéger à  la river et payer son move, quoi qu'il sorte.</DIV>
Olline

fred vs nefane (ou comment jouer son tournoi sur un call) il y a 16 ans, 8 mois #20531

• cyril
<DIV>bon allez je repond je suis sur t'attendais que sa : </DIV><DIV>- relance a 600 au bouton OK encore que a mon avis inutile de mettre autant ( c du pinaillage mais aprés sa peut compter joré fait 500 ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>Fred call hors de position sa c a tres mauvais de sa part : ou il pense etre devant et raise d'autant que son image permet sans souci de prendre le pot préflop , ou alors il a une main marginale ( QJ ) et la c jouer un coup sans la position avec une poubelle c'est jamais super </DIV><DIV> </DIV><DIV>flop : fred attaque le coup alors qu'il n'est pas le relanceur encore une fois je trouve sa mauvais : un petit chek raise et c gagné </DIV><DIV>toi tu raise a 3000 ( comme la dit nono tu cree un gros pot avec une main marginale en début de tournoi c'est mauvais ( j'ai fait pareil vendredi dailleur a mes frais ) ), si il n'y a pas de plan derriere et la manifestement il n'y en a pas . </DIV><DIV>turn A OUF</DIV><DIV>il chek normal</DIV><DIV>tu chek normal aussi mm si tes explikation reste flou j'aime bien le chek sur le turn mais encore une fois c'est comme la dit nono il faut un plan</DIV><DIV>river brik </DIV><DIV>fred all in c mauvais </DIV><DIV>nefane call c normal </DIV><DIV>et c la que tu sauve les meubles c'est a mon sens un mauvais coup de la part de vous 2 , mes tes connaissances ton permis d'arracher ce coup , la river n'apporte rien alors pk tapis cela n'a aucun sens : si il avé brelan ou un meilleur A il aurait attaqué le turn , ou alors n'aurais pas fé tapis a la river dans l'espoir de te soutirer encore une mise </DIV><DIV>le bluff est trop gros et mal construit c'est un call evident a mon avis et un coup assez simple a jouer a la river </DIV>

fred vs nefane (ou comment jouer son tournoi sur un call) il y a 16 ans, 8 mois #20579

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
<DIV>Pour être franc, oui, j'espérais ton opinion sur le coup (et celle de beaucoup d'autres).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ma relance sur le flop est un semi-bluff, car j'ai le tirage couleur max. Je veux montrer de la force (étant donné ma relance pré flop) et j'espère un fold de la part de Fred. Ce n'est pas ma première relance au bouton et je veux que cette fois-ci Fred ne me voie pas en vol, mais véritablement avec une main forte.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mon check sur le turn: je suis un peu dans le brouillard, malgré l'as, je ne m'attendais pas à  ce que Fred me call sur le flop. Je suis aussi persuadé que Fred va checker sur la rivière parce que je ne le vois absolument pas avec KQ.</DIV>

fred vs nefane (ou comment jouer son tournoi sur un call) il y a 16 ans, 8 mois #20586

• cyril
<DIV>- ce qui est genant c'est l'absence de continuité dans le raisonnement , ton raisonnement est trop coup par coup </DIV><DIV> </DIV><DIV>- j'ai du mal avec ton semi bluff pour 2 raisons : </DIV><DIV>1) le pot devient enorme </DIV><DIV>2) tu fait quoi si il fait tapis ? </DIV><DIV>3) pk pas semi bluffé a tapis dans ces cas la car peut importe la carte ki arrive au turn tu sera quasi comitted avec tes coeurs et tes A : 12 outs ce qui donne encore 27% de chance a la river si il fait all in au turn avec la taille du pot il est correct de caller dc c un peu bizarre , mais c ce qui fait ke fred fé tapis il veut pas lacher un pot qui est devenu trop gros , 27% a la turn c pile ce qui te faut pour faire un call correct c donc bien le signe que si call all in a la turn avec cette main c ke le pot est trop gros </DIV><DIV>je peut te détailler le calcul mais sa te feré du bien de le faire </DIV><DIV> </DIV><DIV>4 ) tu dit que tu veut du chek chek a la river , sa veut dire que dan un 1er temps tu abandonne un coup , ou il y a de grandes chances que tu soit devant au flop c un peu pessimiste comme fasson de voir les choses , et me renforce dans l'idée que tu ne voulez pas ke le pot soit gros : dc call le flop ( flat call pour savoir ce qu'il en est ) le pot est a 3000 il vous reste 6500 </DIV><DIV>turn chek chek </DIV><DIV>river chek chek </DIV><DIV>OK c la seule fasson de voir le coup si tu espere des chek succesif </DIV><DIV> </DIV><DIV>bref l'impression qui domine qd je lis ce coup , c'est un pot qui a grossis alors qu'aucun des 2 ne le voulez et que vous vous etes un peu laissez dépasser par les evenement </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

fred vs nefane (ou comment jouer son tournoi sur un call) il y a 16 ans, 8 mois #20589

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
<DIV>un raisonnement coup par coup, en effet, c'est le cas... J'ai un raisonnement sur le flop et sur le call de la rivière. Sur le turn, comme je l'ai dit, je suis dans le brouillard, les tripes en vrac par le call de Fred sur le flop, donc y a pas de raisonnement de ma part sur le turn... juste de la frilosité (on se soigne pas en un jour). C'est bien pour que je demande mes faiblesses dans mon raisonnement le long du coup.</DIV><DIV>Ma surelance au flop... En effet, je dois surelancer à  tapis pour le semi-bluff...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Au flop: si Fred me surelance à  tapis sur le flop, je compte mes outs et il est très probable que je paie le tirage: le pot est de 8200 (tapis de fred) + 600 (ma relance pre flop) + 3000 (ma relance au flop)=11800.</DIV><DIV>ce qu'il me reste à  payer: 4200, donc 35.9% du pot (arrondissons à  36%)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mes outs sont au nombre de 12 (les 9 coeur + les 3 As), donc 48% si on simplifie en utilisant la règle de 4.</DIV><DIV> </DIV><DIV>La cote y est, je dois payer. J'ai juste dans le calcul ou j'ai encore une faille?</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Concernant le 4ème point, je veux un check check parce que je n'ai pas encore analysé le coup si je dois payer ou pas si il m'envoie tapis. Je ne fais mon call qu'après une longue analyse o๠je reprends le coup depuis le début (j'ai même pris un TIME dans la tronche). Ma déduction que je suis devant à  la rivière ne m'est pas venue instinctivement, même si elle peut paraà®tre évidente. C'est parce que c'est Fred en face que je sais que s'il a un jeu fait sur le turn, il ne me laisserait pas de carte gratuite. Un joueur moins expérimenté que Fred pourrait vouloir me piéger sans se soucier du tirage couleur. Tout ça, je ne l'ai analysé qu'une fois que Fred a envoyé son tapis.</DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes